Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Oraclaries

Rongeurs et calcium

Messages recommandés

Hello

Voila je maintiens un groupe de souris africaines

Je ne les separe jamais pour le repos des femelles ou autres

Mais comme je suis soucieux quand meme de leur santé je veux leur administrer du calcium

J'ai essayé de melanger un peude bicarbonate de calcium dans l'eau, mais l'eau est blanchatre degueu et peu a peu ça forme un depot

Donc je me demandais si les rongeurs mangeaient du fromage blanc ou des yaourts nature? Si oui a quelle frequence leur en donner?

Si non, ya a t il une autre solution pour leur administrer du calcium?

Bonne journée

thomas

le fromage blanc c trop gras et ca donne la diarrhée, par contre le yaourt est bon pour eux.moi je donne une bonne cuillere a café par ratte allaitante une fois par semaine environ, plus si tu constate faiblesse ou amaigrissement. sinon je leur donne aussi un oeuf dur par cage de trois rattes allaitantes. pas la peine de le casser, juste le feler, elles l ouvriront elles memes (en plus c un jeu) et se serviront . il ya egalement une source de calcium dedans car elles mangent une partie de la coquille.

mais de toute facon rien ne remplace une bonne periode de repos apres une repro....et pas la faire ressaillir direct apres la naissance (si tu laisse le male ds la cage) ou le sevrage des petits. cetes tu auras moins de portees par an, mais il y aura plus de petits dans chaques et ils grandiront plus vite....c un calcul a long terme

les croquettes pour chien ou pour chat sont également un excellent apport calcique,que ce soit pour les souris ou les grillons d'ailleurs.Si tu choisis celles pour chiots ou chatons,c'est encore mieux :wink:

Les rats et les Mastomys ont besoin de 1% de calcium dans leur alimentation, à peu près. Tu peux leur proposer un os de seiche, des laitages (moyennement efficace), ou simplement des compléments calciques classiques dans leur nourriture.