Aller au contenu

Photo

question sur le python molurus albinos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fazerman

fazerman

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 20 février 2003 - 10:19

bonjour,

je compte acheter un python molurus albinos juvenil.

quel sont les conseil que vous pouvez m'apporter.

je voudrais savoir les taille des differents bacs en fonction de son age ou de sa taille.
quelle biotope je doit reconstituer? a t'il besoin d'UV? quelle temperature jour et nuit?

merci d'avance

#2 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 20 février 2003 - 11:05

esque tu c'est que sa devient enorme?
:?:
Rastacouere

#3 OFFLINE   fazerman

fazerman

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 20 février 2003 - 11:44

oui

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 20 février 2003 - 11:57

bah...pas si énorme que cela... juste 4 à 6 mètres... pour 50 à 100 kg...

Ben si ! ça devient énorme et ça pousse à vue d'oeil : notre "petite" clémentine est passé de 85 cm à l'achat (début novembre) à 125 cm lors de la dernière mue il y a une quinzaine de jour...

Question Biotope à reconstituer pour une bête de cette taille... c'est quasi impossible : on peut juste parler de maintenance... dans un terra énorme (une pièce !) pour un serpent énorme même si certaines personnes les "confinent" dans des terra minuscules (heu... 2,50 m x 1 m x 1 m pour une bête de 4 m) .

Au niveau de l'évolution du terra : la notre est actuellement dans un petit terra de 100 x40x60. à la fin de la semaine elle passera dans un 140x70x60... Dans un an, ça sera un 250 x125 x125, après... ça sera une pièce dans la pièce (de l'ordre de 400x400x300)... après, tout dépendra de la taille du sujet...

Niveau température : 32 ° C le jour au point chaud 26 point froid la nuit 25 chaud et 24 froid... le tout avec une hygro à 70%...

Question UV : rien à en dire, un simple éclairage jour/nuit même indirect suffit amplement...

Ajoute à cela une quantité de souris puis rats puis lapin réellement impressionnante... Et tu t'apercevras qu'il ne faut pas s'y prendre à la légère pour entretenir ce genre de bête...

Voilà...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   fazerman

fazerman

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 20 février 2003 - 14:25

merci.

j'y pense mais des que j'aurais une piece suplementaire pour lui faire son bac.
donc on dira dans 2 ou 3 ans

#6 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 21 février 2003 - 09:59

ca dépend aussi si c'est un male ou une femelle, les males sont généralement plus petits mais bon mon arthur qui est né en juin fait déjà 1 m30 alors.....
pour les conditions de maintenance les darks ont été parfaits (comme d'hab)
c'est un animal extremement attachant et très curieux, le mien est nourris de rats moyens pour le moment et maintenu dans un terra de 130 x70x 100 pour les 2 mois qui viennent ensuite il passera a plus grand.

photo quand il était petit!!!

Image(s) jointe(s)

• arthur1.jpg

#7 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 21 février 2003 - 10:22

Merci Léa :oops:

Il est joli tout plein ton Arthur ! Nous pourrons peut-être le présenter à Clémentine un de ses 4 :wink:

Image(s) jointe(s)

• clémentine.jpg

Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#8 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 21 février 2003 - 10:45

je me pose une question,sur vos python molure albinos,ya du orange,alors que j en ai vu avec du jaune et du blanc uniquement

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 21 février 2003 - 10:48

c'est une phase albinos orange tout simplement...
alors que ceux que tu as vu sont des albinos jaunes :D
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#10 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 21 février 2003 - 10:49

sans probleme les darks, ils feraient un beau couple!!! :D

sniper, le orange est présent chez les juvéniles et se transforme dans la plupart des cas a l'age adulte en jaune plus ou moins soutenu, il arrive parfois cas tres rares que le orange demeure mais c'est quand même tres improbable

#11 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 21 février 2003 - 10:51

Il existe toutefois bien des phases dites albinos orange... heu... peut-être... :D
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#12 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 21 février 2003 - 10:59

ah ok paske sur le site de reptilnord,ils ont que du jaune et pareil pr le molure albinos de la ferme tropicale

#13 OFFLINE   poildegnou

poildegnou

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 21 février 2003 - 11:35

impossible de dire lequel des deux est l plus beau / la plus elle....
ils sont spendides!!
elle a quel age / quelle taille la votre les darks?

#14 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 21 février 2003 - 11:43

Elle est née en septembre 2002 et fait 122 cm. Et elle grandit à vue d'oeil !
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#15 OFFLINE   Grandpat

Grandpat

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 22 février 2003 - 12:46

Salut,
croyez-en mon expérience, vouloir maintenir un python molure albinos (ou pas d'ailleurs) à longue échéance est peut-être faire preuve d'une bonne dose d'inconscience. Ou alors il faut être passionné par ce genre de serpent, en tous cas suffisamment passionné pour accepter de répondre à toutes les contraintes et à toutes les conditions que la maintenance d'un tel animal exige.
A côté de cela, celui qui est près à aller jusqu'au bout, rencontrera de nombreuses satisfactions.
Ca reste pour moi un serpent superbe et très intéressant à voir évoluer au fil des années.

#16 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 22 février 2003 - 13:31

cher grandpat, l'inconsciente que je suis a longuement réfléchi a la question et malgré tout ce qui pouvait a priori freiner mon desir, le python l'a emporté, ayant déjà de gros boidés (boas constrictor femelle et autre mac dowelli) et monmolure étant un male, j'ai été heureusement surprise du comportement du molure qui est plus curieux et plus actif que les boas, de surcroit le maintenir implique certaines contraintes que j'avais bien évalué avant son acquisition.
cependant il est vrai que ce n'est pas un animal a acquérir a la légère car en dehors de sa taille, il y a aussi le budget qui doit aller avec notamment au niveau de l'installation.
mais de tous les serpents que j'ai ça reste celui qui me semble le plus familier avec l'homme (excusez mon anthropomorphisme)

#17 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 22 février 2003 - 15:17

moi ce que je comprends pas c'est pourquoi les votres n'ont pas les tempes rosées le mien à encore les tempes toutes roses malgré qu'il fasse pas loin de trois mètres maintenant.

#18 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 22 février 2003 - 18:17

peut etre parce qu'il a du sang de molurus molurus j'ai vu des photos de ces pythons et eux sont vraiment rosés sur la tête.
ou alors peut être que le tien a une livrée particulière, ce serait cool que tu mettes une photo

#19 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 22 février 2003 - 20:49

chondro's out

#20 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 23 février 2003 - 21:21

C'est normal , c'est une femelle donc elle se maquille!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles