Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Ben

Mon pandinus imperator dans son nouveau terra

Recommended Posts

Guest Ben

Je viens de faire un nouveau terrarium à mon pandinus imperator. C'est une femelle, probablement gravide (elle est énorme :D ). Elle va être bien maintenant, elle est passé d'une boite en plastique de 30x20 à un aquarium de 60x30 avec 10 cm de tourbe comme substrat.

post-3-1359250788,8232.jpg

Guest Ben

Salut Greg

Non, il ne vient pas de Hamm celui là... Ca fait 2 mois que je l'ai, et il a pratiquement doublé de volume depuis :D

Et là, il est tout content, il se ballade partout, alors que d'habitude il restait terré dans son abris. Enfin, je sais pas s'il est content, mais en tout cas, moi, je le suis pour lui... Il peut se dégourdir les pattes :lol:

Guest Ben

Aller, une autre :D

La bebête dans son nouveau terra maintenant. Aprés, j'arrete :D

Si vous avez des idées de deco, n'hésitez pas !

post-3-1359250788,8597.jpg

Guest greg 07

WOW il est tres grand comme terarium pour un scorpion :lol: au moin il a de la place !!! faut ce qui faut :D

ciao greg 07

Vraiment super

Pour le decors j ai rajouter de la mousse pour mes heterometrus et en plus sa retient l humidité :wink:

Je vais bientot mettre quelque photos j attent le developement ( si elles ne sont pas ratter )car je n ai pas d appareil numérique :(

Guest Mr Hogg

salut

kels sont les conditions de maintient d'un pandinus je ne connais vraiement rien sur le scorpion.

Je me rend compte sur ta photo qu'il lui faut de la place pour se degourdir les pattes . Qu mange t'il et a kel frequence, kel sont les temperatures dans le terra, et kel est le caractere de cette petite bete.

Merci

Guest Ben

Pour la mousse, trés bonne idée Steve pour la mousse, je vais m'executer de ce pas :D J'ai aussi acheter une grande plante en plastok rouge, histoire de donner de la hauteur au décor, et je vais probablement mettre une cascade de flotte :D:D Je ne lui refuse rien à mon pandinus :wink:

Pour les conditions de maintien, lĂ , le terra est un peu grand, mais c'est jamais trop grand Ă  mon avis ! Mon pandinus se fait de grandes ballades et sort de sa cachette beaucoup plus souvent depuis qu'il a de la place. Bref, Ă  mon avis, ca lui plait. Si tu veux plus d'infos, il y a un post assez complet sur le pandinus ici.

Guest guillaume

il doit etre bien ton pandinus dis dc!!!

tu devrais lui rajouter des gros bout d'ecorce pour qu'il puisse grimper

car ce sont d'exellent grimpeur.

tu les trouve ds les bois autour des vieux arbres puis tu les place 2 3 minutes au micro onde pour tuer ts les micro organisme.

en ts cas les miens adore ca.

Guest Seth

Moi j'ai plein d'idée de déco, mais ça depend de ce que tu veux comme style.

Pourquoi po du gothico-space, genre temple de la morkitu avec des vampires etc...

Ca colle bien avec le pandinus non?

Guest Ben

Une écorce, ouai, pas mal. Mais il y a des trous dans le couvercle de ma cuve, j'aimerai pas qu'il puisse grimper vers ces trous et se fasse la malle :shock: Tu la met callé contre la vitre, ou posé sur le substrat ? C'est fouisseur les pandinus, je pense qu'il creserait dessous pour se faire un abris.

Sinon, pour le temple de la morkitu vampiro space gothic :D ca va le rendre fou mon pandinus, il va me faire des incantations aprés... LOL :wink: Je préfére un truc plus sobre genre nature sauvage :fleur:

Guest guillaume

tu les poses diectement sur le substra en les empilant un peu pour qu'il puisse escaladé ,en plus il pourra se faire des cachettes ss ses bout d'ecorces en fouinnant.

pour le temple de lamorkitu sa fait un peu nain de jardin , t'as raison reste nature!!!! :wink::wink::-D

Guest Ben

Yep, je fais ca dès que je trouve une belle écorce...

Ca va remplir un peu le terra lĂ , parce que c'est vrai qu'il fait un peu vide... Ca va bien l'habiller :D

Je met une photo dès que j'ai fais ca !

Guest Chantal

Oui montre nous cela des que tu as fini la deco, surtout que toi tu as un apparail numérique je crois.

J'aime pas les scorpions, surtout parce que j'en ai peur mais c'est vrais que ta bete est super.

Guest Seth

J'veux le même (mais le mien il seras plus bo bien sûr).

Je vais tâcher de me trouver un Pandinus.

Tu me donne les dimensions de ton terra?

Guest Ben

LooooL plus bô, plus bô... Mais c'est le plus bô du monde mon pandinus :D Quoique celui de léa est pas mal non plus, mais fo dire qu'il est passé entre les mains expertes du parigodenice... Ca aide :wink:

Pour le terra, c'est une cuve jewel de 60x30. Il parait que c'est un peu grand, mais je trouve ca trés bien. Je pense d'ailleurs y rajouter un mâle, donc si tu sais ou en trouver, penses à me tenir au courant :-D

Et oui Chantal, je ne manquerai pas de vous montrez son nouveau chez lui dès que c'est aménagé 8)

Guest léa

non il a pas manipulé la photo!! il sait les prendre nickel c'est vrai mais simone est naturellement belle, enfin moi j'en suis dingue :oops:

mais le tien est tres beau aussi :D

• Create New...