Aller au contenu

Photo

Serpent VS Arachnide !!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mashira

Mashira

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 18 août 2005 - 18:51

Alors voila le truc. J'éleve des serpents depuis deja un bon moment et les araigné mon toujours atiré. Seulement je ne connais pas les especes. J'aimerais savoir se que vous me conseillé pour commencé. J'aimerai une araigné de taille importante , sans venin et si possible docile au manip ! Merci a tous :D

#2 OFFLINE   tortue17

tortue17

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 18 août 2005 - 19:07

Salut,
Une araignée de taille importante: faisable
-sans venin: pas faisable
-Docile au manipulation: faisable si tu souhaite stressé ta mygale pour la tuer rapidement

Personnellement je te conseil une Brachypelma, d'assez bonne taille (moyen pour une mygale), trés docile, trés peu agressive.

Et si tu veux vraiment une géante pour débuter prend une Lasiodora parahybana mais la c'est déja plus agressive, la au moins, ca te coupera l'envie de la manipuler!

Donc pour les manipulations, elles sont à proscrire, c'est pas un hamster une mygale...

Voila

@+
Scorpialement

Clément

Mon site internet (sur les mygales et scorpions) enfin en ligne:
[/break1]et.cie.free.fr/accueil.php]http://pandinus.et.cie.free.fr/accueil.php

#3 OFFLINE   Mashira

Mashira

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 18 août 2005 - 19:18

Merci pour tes renseignements, mais quand je di manip je ne pense pas la mettre sur mon epaule pour sortir dans la rue mais pluto qui ne m'atack pas a chaque fois que je veu netoyé le terra. Avec les serpent c'est pareil tro de manip=tro de stress=mauvaise santé. Je vais cherché des renseignement sur ces espece encore merci. Je suis egalement ouvert au proposition de venimeuse puisqu'il le faut ! :-D

#4 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 19 août 2005 - 11:30

venimeuse de toute façon tu n'as pas le choix.
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#5 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 19 août 2005 - 12:12

Excellent site:
http://gea.free.fr/

Arthropodus

Blog terrariophile

#6 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 19 août 2005 - 13:23

Brachypelma Smithi c niquel

#7 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 19 août 2005 - 14:00

Arrêtez toujours avec vos smithi, il n'y a pas que ça, des mygales pour débuter il y en a la pelle

En prenant des especes pas super rapides on peut avoir un bon choix, et meme des grosses betes

Theraphosa leblondi (attention aux poils urticants par contre)
Acanthoscurria geniculata

Brachypelma albopilosa, vagans, emilia, bohemei

le genre Pamphobeteus

Avicularia metallica, avicularia... (en evitant versicolor, huriana et laeta)

A bannir les asiatiques (Poecilotheria, Haplopelma, Orphnaecus...) car especes hyper rapides et venin tres actif, les africaines (heteroscodra, Pterinochilus, Stromatopelma), idem asiatique
Les autres arboricoles autres que Avicularia (Psalmopoeus, Iridopelma...) a cause de leur rapidité

Sinon c'est du tout bon

Arthropodus

Blog terrariophile

#8 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 19 août 2005 - 14:02

Oui je sais qui a pas que smithi

Mais je trouve que c la plus jolie :P

#9 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 19 août 2005 - 14:36

c'est vrai quelle est jolie mais moi je prefere la geniculata !

enfin bon question de gout :roll:
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#10 OFFLINE   Mashira

Mashira

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 19 août 2005 - 19:24

Avec toutes ces precision je vais bien en trouvé une qui me plait ! Merci

#11 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 19 août 2005 - 19:34

alors dans ce cas c'est l'annitha la plus joli

#12 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 21 août 2005 - 20:30

Brachy "pattes rouges" à bannir pour débuter selon moi, malgré ce qu'on s'entend seriner de partout : ça gratte beaucoup trop!
Une seule espèce pour débuter, Lasiodora parahybana, c'est grand, c'est beau, c'est actif, c'est vorace, c'est pas trop agressif, c'est increvable, c'est pas cher, ça se trouve partout. Franchement, que demander de plus?
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#13 OFFLINE   Kalderod

Kalderod

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 21 août 2005 - 21:15

Mais pas de manip avec une lasiodora!

#14 OFFLINE   moblo219

moblo219

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 21 août 2005 - 21:26

Une bête vraiment tranquille et pas cher? Pourquoi pas une grammostola rosea?

#15 OFFLINE   goldorak301

goldorak301

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 22 août 2005 - 09:04

bonjour
moi personnellement j'ai une brachipelma albopilosum(nounours) elle est trés calme est ne bombarde pas quand tu fait les entretien du vivaruim par contre lasoria parahybana attention moi j'attent quel fasse sa mue pour faire le grand nettoyage car trés agressive (morsure,poil urtican)
franchement pour commencer la brachipelma albopilosum est une bonne idée ,mais aprés il en existe d'autre :wink:

#16 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 22 août 2005 - 09:13

Brachy "pattes rouges" à bannir pour débuter selon moi, malgré ce qu'on s'entend seriner de partout : ça gratte beaucoup trop!
Une seule espèce pour débuter, Lasiodora parahybana, c'est grand, c'est beau, c'est actif, c'est vorace, c'est pas trop agressif, c'est increvable, c'est pas cher, ça se trouve partout. Franchement, que demander de plus?

et ça gratte autant que les brachypelma :D normal c'est une espece américaine

Arthropodus

Blog terrariophile

#17 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 22 août 2005 - 12:09

Moins, d'après ma modeste expérience, et pourtant il m'en est passées quelques-unes entre les mains... Lasiodora parahybana n'est pas une araignée agressive, elle est morfal, c'est tout, genre je-cogne-d'abord-et-je-réfléchis-ensuite (et c'est pareil pour les Phormictopus, quoique plus speedées). Une lasio cogne quand elle croit que c'est de la bouffe, une fois qu'elle a réalisé sa méprise elle laisse tomber. Evidemment, mieux vaut qu'à ce moment-là elle cogne sur une baguette que sur la main du soigneur, mais de toute façon on teste toujours ce genre d'araignée avant de s'en approcher. Ensuite, c'est pendant sa croissance qu'elle affiche ce grenre de comportement, les adultes sont la plupart du temps assez calmes. Mais pas au point de se laisser attraper facilement, et c'est ce qu'il faut à un débutant, la tentation est bien trop grande de "jouer avec" quand on a une albo, une rosea, une pulchra... Soit dit en passant des espèces au métabolisme tellement bas qu'il en est presque chiant, il ne se passe jamais rien, ou alors tous les 36 du mois, et ça, pour un débutant, c'est pas top non plus...
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#18 OFFLINE   goldorak301

goldorak301

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 22 août 2005 - 12:27

j'ai une parahybana elle n'est pas cool du tout elle est trés agressive meme pour nettoyer son vivarium elle bombarde sans arret et saute sur la pince et ça c'est chiant!!!
par contre c'est vrai que la nounours il n'y a pas beaucoup d'activité elle se planque tout le temp,quand on lui donne a manger elle est trois de tension , la blatte a temp de faire trois fois le tour du terrarium mais c'est une de mes premiere mygale est je la trouve trés belle parce que elle est trés poillu

#19 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 22 août 2005 - 13:07

Moins, d'après ma modeste expérience, et pourtant il m'en est passées quelques-unes entre les mains... Lasiodora parahybana n'est pas une araignée agressive, elle est morfal, c'est tout, genre je-cogne-d'abord-et-je-réfléchis-ensuite (et c'est pareil pour les Phormictopus, quoique plus speedées). Une lasio cogne quand elle croit que c'est de la bouffe, une fois qu'elle a réalisé sa méprise elle laisse tomber. Evidemment, mieux vaut qu'à ce moment-là elle cogne sur une baguette que sur la main du soigneur, mais de toute façon on teste toujours ce genre d'araignée avant de s'en approcher. Ensuite, c'est pendant sa croissance qu'elle affiche ce grenre de comportement, les adultes sont la plupart du temps assez calmes. Mais pas au point de se laisser attraper facilement, et c'est ce qu'il faut à un débutant, la tentation est bien trop grande de "jouer avec" quand on a une albo, une rosea, une pulchra... Soit dit en passant des espèces au métabolisme tellement bas qu'il en est presque chiant, il ne se passe jamais rien, ou alors tous les 36 du mois, et ça, pour un débutant, c'est pas top non plus...

Attention avec les Phormictopus, l'espece Phormictopus cancerides a un venin TRES actif

Pour la bete la plus interressante a mon gout en terrestre c'est Acanthoscurria geniculata, ça devient enorme, ça pousse a une vitesse hallucinante pour une terrestre (les Lasiodora peuvent aller se coucher) et ça ne fait que manger (plus qu'un Lasio), ça mange meme pendant les periodes de mue !!
Mais attention c'est pas tres sympa

Pour la lenteur de croissance la palme revient à tatatada Aphonopelma moderatum, c'est beau mais ça bouge pas, ça mange pas, ça boit pas :D et c'est d'une lenteur a grandir... a reserver aux vrais passionnés

Arthropodus

Blog terrariophile

#20 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 22 août 2005 - 13:25

Attention avec les Phormictopus, l'espece Phormictopus cancerides a un venin TRES actif

Pas que cancerides, tu peux toutes les mettre dans le même sac. Tu noteras que je n'ai jamais conseillé ça pour débuter!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles