Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

goldorak301

aide pour scorpion

Messages recommandés

bonjour

je voudrait aquérir un scorpion

quel espéces faut t'il prendre pour débuter ?

est t'il difficile d'entretien (chaufage , humidité,ect)?

quel alimentation lui donner?

merci de vos reponse car je ne veux pas acquérir un scorpion sans mettre renseigner sur tout ses points là :wink:

réponse vite fait j'suis au taff

l'espèce ça dépends si tu cherches dans le tropical (pandinus, heterometrus) ou le désertique (hadrurus) sinon y'as les euscorpius aussi qui sont sympa =)

entretien ouui selon les espèces

nourriture> c'est pô une généralité mais du genre 2/3 grillons tous les 15 jours ou un criquet, blattes, souriceaux (a donner rarement), sauterelles...

bonjour

j'aurais plutot tendance a pencher sur le scorpion desertique existe t'il dans cette catégorie une espéce pour débutant et a quel prix peut t'on acquérir

merci pour vos réponse

en désertique , tout le monde te proposera les Hadrurus sp. ,

mais d'après moi , un Hottentotta sp. (H. hottentotta ou H trilineatus par exemple) me paraît assez adapté au début (je connais 2 personnes qui ont commencé avec ca et ca c'est bien passé) .

les Hottetotta sont bien plus petit que les Hadrurus ,

sinon certain Buthus sp. c'est bien aussi mais plutôt européen car ils sont souvent agressif si ils viennent d'Afrique .

après il y a quelque américain comme Vaejovis sp. qui sont moin connu mais qui me semble très adapté pour débuter (il ne sont pas dangereux et peu agressif) mais ils sont aussi petit et pas évident à trouver en France .

il y a les Hadogenes , il sont gros , voir très gros , c'est le genre le plus large qui existe mais il est plat avec une queu fine , pas dangereux du tout et sûremen très peu agressif .

voilà , fait une recherche pour voir ce qui te plait éstétiquement puis on en reparle .

et il y en a encore bien d'autre scorpion ...

Le desertique est un bon choix dans la mesure où il est moins difficile de gérer la maintenance que les tropicaux.

Par contre la plupart on besion d'un bac avec une bonne hauteur de sable car ils s'enterrent profondement.

Après bah niveua débutant, les desertique c'est un peu tous pareils, ils présentent tous un certain danger, donc manipulation avec pince et avec précaution.

Les plus intéressant vont être les androctonus (dangeureux, mais pas agressif du tout) ou Hardrurus (un peu plus agressif, moins dangeureux, mais tout aussi sympa)

Les plus intéressant vont être les androctonus

ca c'est une question de point de vue , mais je trouve pas qu'un Androctonus est plus intéressant qu'un autre Africain desertique .

(dangeureux, mais pas agressif du tout)

dangereux oui , mais pas agressif du tout , tu plaisante ?

même si il y a plus agressif , ca reste quand même drôlement agressif .

j'en ai connu de très agressif qui s'attaquent aux pinces et qui restent accroché même si tu le décole du sol , et même qui frappent avec la queu dans tout les sens .

Hardrurus (un peu plus agressif, moins dangeureux, mais tout aussi sympa)

l'Hadrurus est plus une flipette que l'Androctonus , il détale à la moindre alerte .

Les plus intéressant vont être les androctonus

ca c'est une question de point de vue , mais je trouve pas qu'un Androctonus est plus intéressant qu'un autre Africain desertique .

J'aurais du rajouter un parmis devant "les"

(dangeureux, mais pas agressif du tout)

dangereux oui , mais pas agressif du tout , tu plaisante ?

même si il y a plus agressif , ca reste quand même drôlement agressif .

j'en ai connu de très agressif qui s'attaquent aux pinces et qui restent accroché même si tu le décole du sol , et même qui frappent avec la queu dans tout les sens .

Hardrurus (un peu plus agressif, moins dangeureux, mais tout aussi sympa)

l'Hadrurus est plus une flipette que l'Androctonus , il détale à la moindre alerte .

Et bah ça varie vachement d'un specimen à l'autre, jamais eu de soucis avec mes Androctonus, limite certains sont durs à nourrir, et par contre les Hardrurus sautent sans soucis sur les proies. Le seul truc, c'est que les Hardrurus se cachent plus que les Andro (enfin là encore chez moi)

Le seul truc, c'est que les Hardrurus se cachent plus que les Andro (enfin là encore chez moi)

il n'ont pas les même moeurs . les Hadrurus sont sous-terrain .

jamais eu de soucis avec mes Androctonus

tant mieux pour toi car quand ils s'y mettent

limite certains sont durs à nourrir,

peut être de vieux mâles ...

Et bah ça varie vachement d'un specimen à l'autre

ca dépend aussi des conditions de maintenance

t'auras pas de mal =)

si tu as des questions ou quoi hésites pô

enfin elle est recommandée comme tant d'autre, réfléchis quand même y'en a qui prenne parce que c'est conseillé débutant mais en fait préfère le désertique ou plus petit...

salut a tous

si tu veux des renseignements je suis a ta dispo :wink:

pareil pour moi les Androctonus sont agressif et tres dangereux , de tt facon a deconseillè pour debuter

encore une fois :

considèrè TOUS les scorpions comme etant potentiellement dangereux / TOUJOURS au minimum un risque allergique , utilisè des terras avec ouverture par le dessus

j'aurais plutot tendance a pencher sur le scorpion desertique existe t'il dans cette catégorie une espéce pour débutant

on m'a parler de impérator est-ce une bonne espéce pour débuter?

je me suis renseigner sur le pandinus imperator c'est une espéce recommander pour les débutant donc je vais essayer dans trouver un

donc si c'est recommandé ca te plait ???

c'est toi qui vois mais faut savoir ce que tu veus .

il y a 2 types (en gros) , desertique ou tropical , et il y a des scorpions recommandé pour les débutant dans les 2 types .

je t'ai recommandé pas mal de scorpion et c'est pas pour ca que tu as opté pour ceux là .

moi je pense que c'est con si tu veus un desertique et que tu prend un imperator car on te l'a conseillé tu risque de regretté , et j'ai pas envis de voir dans 3 semaines : "vend pandinus imperator ..." (une fois de plus)

reflechi bien , c'est un animal avant tout :wink:

bonjour gijantés

je rectifie mon message car comme je l'est dit au début je préfére un dersertique or l'impérator je me suis renseigner est un tropicale ,je ne dit pas que j'aurait jamais de tropicale ;mais je péfére commencer par les dersertique ,je me suis juste un peu enméler dans tout c'est espéces :oops: , par contre ne vous inquiéter pas pour les bétes j'ai une devise :on prend ;on garde

Par contre je me pencherai bien pour les Hadogenes , il sont désertique je croit :?::wink:

plutôt steppes =) ils viennent d'Afrique du sud, Namibie

ils supportent des t°C pouvant aller à plus de 30°C mais la journée 25°C et 22 la nuit (sauf si t'as des p'tiots) peut suffire et 60-80% d'hygro, il faut des roches plates pour qu'ils puissent se cacher

je me suis juste un peu enméler dans tout c'est espéces

pas de bile .

l'hadogenes peut être assimilé à un genre desertique même si il ne vit pas dans le desert à proprement dit .

il lui faut une température de 30/35° le jour .

et pour la plupars des hadogenes il faut plutôt 30% 40% d'hygro .