Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

croc

[lézards] Corucia zebrata

Messages recommandés

la taille du terra est poa un peu petite? sinon sais-tu si la repro est courante chez les corucias?

Comme je le dis dans la fiche, c'est la taille MINIMUM. De toute façon les corucias sont très curieux et il est fortement conseillé de les faire se promener de temps en temps dans une pièce climatisée attenante.

Pour la repro, je ne connais que deux cas en France. Dans mon cas, cela s'est passé sans "effort" de ma part : pas de période de repos, pas de préparation spéciale pour le mâle.

Lien Ă  poster

en tout cas ta fiche est super bien faite(surtout pour le comportement),ça doit vraiment etre un animal cool a observer!!!! tu ne dois pas t'embeter avec eux!!!!!

Lien Ă  poster

mmm... Si tu as bien regardé ma signature, j'en parle au passé car je m'en suis séparé cet été. Après 6 ans de bons et loyaux services (et un bébé corucia à la clef) j'ai décidé de me consacrer à d'autres espèces et comme le budget et la pièce chauffée ne sont pas extensibles à l'infini il a fallut faire un choix. J'ai donc changé d'espèces à la grande joie de la personne qui a récupéré mon groupe.

Mais ce sont des animaux fabuleux : leurs interactions sociales sont extraordinaires pour de "simples" reptiles.

Lien Ă  poster

aaaahhh :D Merci beaucoup, j'ai failli réitérer ma demande ce midi. Trés joli bestiot, et effectivement, belles griffes :shock:

Tu n'as pas une photo de l'animal entier (avec la queue et les pattes arrieres... à moins qu'il n'en ait pas... LOL) ? Il parait avoir un tronc trés allongé...

Lien Ă  poster

Photo d'un de mes ex-mâles. On voit mieux les pattes arrières et la queue préhensile... Ainsi qu'une partie des écorces utilisées pour donner à manger (en fait, il est DANS la gamelle).

post-72-1359250789,0343.jpg

Lien Ă  poster

un petit UP pour vous montrez une des fiche parti en 2ème page et vous encouragé a maté les superbe fiche réalisé par les différent membre du forum et qui ne mérite pas de tombé dans l'oublie.

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...