Aller au contenu

Photo

aide pour un élevage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wudjifa

wudjifa

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 21 août 2005 - 16:54

Je reviens de vacances en italie ou j'ain trouvé un petit scorpion marron-jaune d'environ 3-4 cm de long. Je l'ai ramené chez moi car je voudrais l'élever mais je n'ais aucune connaissance en la matière. Je voudrais des infos sur l'habitat à confectionner, la nourriture, la température... merci d'avance.

#2 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 21 août 2005 - 17:32

Salut
ça serait bien de savoir quelle espèce c'est, t'aurais pas une photo ?
A défaut, reconstuit le même biotope que celui dans lequel tu l'as trouvé (pour le substrat tu peux utiliser un mélange de sable et de tourbe si tu en as pas ramassé sur place).

#3 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 17:33

surement Euscorpius flavicaudis ou italicus
t'auras pu le laissé la où il était :evil: :evil: :evil:
surtout que la repro est pas difficile...
bref où tu peux le relacher dans le sud de la france, ou si tu le garde j'vais essayer de te donner les bons conseils pour pas qu'il crève en deux jours en même temps tu ne dois avoir aucun matos donc
il te faudrais un terrarium de 20*20*20 au moins, de la tourbe (traitée c'est mieux), un plaque chauffante ou une lampe qui permettra a ton terra de monter à 22-25°C la journée et qui sera éteinte la nuit pour redescendre vers 18°C/20°C, une hygronométrie de 60 à 80%, pulvérisez de l'eau (non calcaire) 2 à 4 fois dans la semaine (pour que ça reste humide et qu'il puisse boire sur les feuilles), une 'tite plante (plastique ou non), une 'tite écorce de liège, un thermomètre et un hygromètre bien sur, et des micro grillons pour le nourrir 2/3 tous les 15 jours environs (des pitits qui ne font pas sa taille) voilou si t'as d'autres questions
si bien sur entre temps tu pouvais le mettre dans une fauna box ("boite" en plastique vendue dans certaine animalerie avec du sopalin et un "abreuvoir" > bouchon de bouteille... ça ira mais provisoirement)
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#4 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 17:36

j'oubliais
euscorpius italicus
Image IPB
euscorpius flavicaudis
Image IPB

#5 OFFLINE   wudjifa

wudjifa

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 21 août 2005 - 17:44

merci pour les conseils par contre les photos ne correspondent pas du tout a l'espèce que j'ai. je vais essayer de trouver des photos sur internet.

#6 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 18:00

à part les euscorpius je crois pas qu'il y est d'autres espèces en italie, à moins qu'il est été laché
pitèt le carpathicus
Image IPB

#7 OFFLINE   wudjifa

wudjifa

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 21 août 2005 - 18:18

le mien est beaucoup plus clair. sinon j'ai un néon violet. cela convient t'il? si non quel éclairage est conseillé?

#8 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 21 août 2005 - 18:48

http://site.voila.fr...id/buthocc1.JPG

?

#9 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 21 août 2005 - 18:49

http://site.voila.fr...id/buthocc1.JPG

?

#10 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 19:12

tu penses a un buthus occitanus petitscorpion?
je pensais déjà qu'en trouvé en france était pas chose facile
si c'est le cas oublie pour ce que je t'est dis plus haut (en tout cas pour le substrat, la t°C et l'hygro et le biotope je ne connais pas les conditions de maintenance mais toute manière il te faudra un terra, du substrat, des cachettes et du chauffage

#11 OFFLINE   Kalderod

Kalderod

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 21 août 2005 - 19:13

A mon avis c'est pas très malin de prélever comme ça des animaux au hasard dans la nature. Et en plus en ayant aucune connaissance sur leur maintient :evil: Il y a assez d'élevage de scorpions en tout genre si tu voulais débuter, même des scorpions européens sont trouvables.

Bonne chance, mais réfléchi la prochaine fois.

#12 OFFLINE   wudjifa

wudjifa

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 21 août 2005 - 21:31

merci petit scorpion tes images correspondent parfaitement a l'animal que j'ai. sinon je sais que mon action ètait un peu irréfléchie mais j'adore les scorpions depuis lontemps et j'ain pas pu résister.

#13 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 21 août 2005 - 22:22

@ dark-gnome : Beaucoup de specimens prélevés en France ce qui fait qu'il devient dur à trouver dans certains coins.

Quand à la maintenance, pour le substrat c'est comme je l'ai dit plus haut, un point chaud à environ 30°, beaucopu de cachettes, aussi bien pierres que bois. Vaporiser de temps en temps, un petit point d'eau peut être le bien venu. Niveau des proies : grillons ou blattes pas trop grosses.

#14 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 21 août 2005 - 22:33

petitscorpion> oki d'oki merci
(c'est pour ça qu'il aurait mieux fallu le laisser celui la :? )
tiens si tu veux une 'tite fiche d'élevage et s'il te plait ne recommences jamais ça et heureusement que tu passes pas tes vacances au Maroc toi... (la même espèce est très dangereuse la bas)
ne le manipules tout de même pas, une allergie et basta... surtout si tu l'attrapes comme un crabe :?
edit: avec le lien c'est mieux
http://bultel.p.free...r/Buthus sp.htm

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles