Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Elfe william

[phasmes] Phyllium spp.

Recommended Posts

Guest Elfe william

Bonjour !!!

 

 

 

Voici la fiche d'Ă©levage des phyllium sp des phillipines (espĂšce de phasme feuille) :

 

Origine : Philippines.

 

Difficulté d'élevage :Pas trÚs dur comparé aux autres phyllium .

 

Température d'élevage :Ambiante, 20-21-22°C

 

Males : Pas mal fins par rapport Ă  la femelle et ils ont aussi des ailes afin de voler mais pas trĂšs longtemps non plus. Ils font entre 4 et 6cm

 

Femelles : Plus grandes et grosses que le male mais elles ne peuvent pas voler

 

Humidité ; Deux coups de "pschitt pschitt pschitt" le matin et le soir en plus de l'humidité fournie par le pot d'eau dans lequel sont généralement mises les tiges des végétaux.

 

Nourriture : Les ronces c'est parfait

 

Reproduction : Séxuée, les oeufs mettent 4 mois à peu prÚs à éclore, aussi sur du sopalin, et vaporisé tous les jours. Mais la parthénogénÚse marche aussi si y a pas de males.

 

Terrarium : Le terra doit ĂȘtre aĂ©rĂ© pour Ă©viter les pertes et bien sur, assez grand pour qu'ils puissent se mouvoir quand mĂȘme !!Mais les trĂšs jeunes bĂ©bĂ©s ne doivent pas trop ĂȘtre dans un terra trop grand dĂšs le dĂ©but : malgrĂ© leurs trĂšs grande vivacitĂ©, ils risquent de chercher leur nouriture longtemps et ainsi mourir de faim.

Les bébés ont aussi assez soif, alors il faut vérifier qu'il y ait des minuuscules boutelettes d'eau sur le feuillage et le terrarium afin qu'ils ne meurent pas non plus de soif.

Mais il ne faut pas non plus que les boutelettes soient trÚs grosses, car ils risquent de s'y coller par capilarié et ainsi mourrir emprisonnés.

 

Informations diverses : La croissance du male est plus rapide que celle de la femelle.

Bien que cette espĂšce soit assez facile d'Ă©levage, elle reste quand mĂȘme un pitit piti ptiti peu complexe mais est largement accessible aux dĂ©butants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Yves_D

en nourriture il y a egalement le chĂȘne,le goyavier,le fraisier qui fonctionne trĂ©s bien.Le manguier ets acceptĂ© chez des individus plus agĂ©s

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...