Aller au contenu

Photo

Euscorpius Flavicaudis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Detta

Detta

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 22 août 2005 - 14:35

bonjour a tous
En Ardeche, j ais eu l occasion de croiser des Euscorpius Flavicaudis. J en ais d ailleur ramener 2 exemplaires avec moi, histoire de voir comment ils evoluent. N y connaissant rien :cry: , je les ais mis dans un vivarium d environ 15*10 cm, et je cherche activement tous renseignement utile pour qu il se sentent le mieux possible. Niveau nourriture, j ai vu qu ils aiment les mouches. Je post donc sur votre site pour m aider a decouvrir mes nouveaux "amis", Gédéon et Marrion, que je voudrai apprendre a mettre le plus à l aise possible.

Merci d avance. :wink:

#2 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 22 août 2005 - 14:46

On ramasse pas des animaux comme ça dans la nature !

Bon voilà, hop coup de gueule passé !

Hello ;)
On ramasse pas parce qu'imagine que tu prélèves une espèce protégée et qu'elle finisse par creuver dans un bac... Et que un millier de personnes fasse comme toi... bah y a plus d'espèce !

Et puis surtout on ramasse pas quand on connait pas et qu'on sait pas comme les maintenir !

Bon dans ton cas, un bac au moins de 20x10, hygro à 70%, température à 23-24 le jour, 19-22 la nuit. Beaucoup de cachettes (pierres, mousse, bois) sur un substrat de tourbe.
Pour la nourriture, grillons, jeunes blattes, vers de farine, asticots...

#3 OFFLINE   Detta

Detta

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 22 août 2005 - 15:58

j aurais du preciser qu ils pullulent dans les maisons du coin ou j ai ete, et que les habitants les ecrasent, tout simplement ... sachant cela, le coup de gueule est inutile : il sont peut etre mieux dans un vivarium que sous les semelles des chaussures de ma tante.
Merci beaucoup pour les infos :D
Une derniere question me hante : ont ils besoin d eau ? :?:
Merci encore :wink:

#4 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 22 août 2005 - 16:02

mouerf... tu parles d'un argument... à la limite tu les déplaces de la maison au jardin du voisin :P

Ouep, besoin d'un peu d'eau, t'as pas à mettre de point d'eau, mais vaporiser de temps en temps, surtout paroies et décors afin qu'ils puissent s'abreuver.

#5 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 22 août 2005 - 17:50

moi j'ai trouvé un petit panda tout mimi mais je sais pô comment le rendre heureux on peut m'aider??
non mais sérieux, cherches pô trop d'arguments en ta faveur, tu aurais très bien pu en acquérir en ayant le matériel et un peu de connaissance et des NC en plus
en espérant un bon élevage pour eux et pour toi
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#6 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 22 août 2005 - 21:48

moi j'ai trouvé un petit panda tout mimi mais je sais pô comment le rendre heureux on peut m'aider??

Tu l'as recueilli parce que le chasseur de a foret des nains allait le tuer ? :(

Sans plaisanter ... Il est vrai que prélever n'est pas très correct, mais c'est la base meme de la terrariophilie, il a bien fallu en prélever pour les introduire ! Là ou je suis contre c est qu'on y connaisse rien et qu'on prenne cela comme ca !

Mais bon ... je pense que toutes les espèces françaises sont protégées 8) Ca fait deja un mauvais argument pour les tenir ! Un autre ? Il faut être capacitaire pour avoir le droit d'élever de telles betes :)

Mais sinon maintiens les bien :)

http://www.membres.l... ... .php?t=143

#7 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 23 août 2005 - 07:14

c'est la base mais maintenant qu'il y a de la repro chez les particuliers ou autres j'penses qu'on peut arrêter ça ==> ça c'est un des fondements de la terrariophilie ;)

#8 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 23 août 2005 - 07:51

@ Rafilayardi : la faune française n'est pas protégée dans son intégralité

#9 OFFLINE   Ythier

Ythier

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 23 août 2005 - 08:26

Si si Nico :wink: , à part les espèces chassables et domestiques, il est "légalement" interdit de prélever et déplacer toutes les espèces animales ou végétales françaises (articles L411-1 à L411-6 du code de l'Environnement).
A+
Eric
(PS. comment va le Physignathus Nico ? :) )
Les Scorpions : Maintenance, Elevage
[/break1]scorpionfauna.com]www.scorpionfauna.com

#10 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 23 août 2005 - 08:40

Salut Eric,
et les doryphores ? ouai bon ok, je joue un peu avec les mots :P
(physi bouffe vitre et pas toujours facile à nourrir, mais je tente l'hivernation pour repro le printemps prochain)

#11 OFFLINE   Ythier

Ythier

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 23 août 2005 - 13:24

Salut Eric,
et les doryphores ? ouai bon ok, je joue un peu avec les mots :P

Oui, et à part bien sûr les ravageurs d'importance économique :wink:

(physi bouffe vitre et pas toujours facile à nourrir, mais je tente l'hivernation pour repro le printemps prochain)

Ok, content qu'il aille bien, tu lui passeras le bonjour de ma part :wink:
Les Scorpions : Maintenance, Elevage
[/break1]scorpionfauna.com]www.scorpionfauna.com

#12 OFFLINE   FLAVICAUDIS

FLAVICAUDIS

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 11 octobre 2005 - 14:10

salut tout le monde. j'ai moi aussi un petit scorpion qui vient du languedoc roussillon pres de béziers...
il va très bien et a grossi un peu même si sa taille adulte ne va pas dépasser les 4/5 cm. apparement j'ai un spécimen mâle et je recherche un spécimen femelle pour lui tenir compagnie..,voir même tenter la reproduction. si par hasard quelqu'un du coin me lis, il me serai fort agréable dans récupérer un voir deux autres car il peuvent très bien vivre en "troupe" a conditions de les rassazier convenablement...leur alimentation préférée est les grillons le mien en mange jusqu'a trois dans une semaine, et peut rester sans manger quelque jour...pour d'autre infos vous pouvez lire le livre intitulé LES SCORPIONS BIOLOGIE ELEVAGE, de Gérard DUPRE Nicole LAMBERT et Philippe GERARD. je l'ais trouvé dans une animalerie tous simplement....extras comme livre pour les novices comme moi!..
salut et merci pour celui qui me trouvera un compagnon

VIVE LA BRETAGNE

#13 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 11 octobre 2005 - 14:23

bon on va pas parler du prélèvement...
3 grillons par semaines :?: ils peuvent jeuner un mois sans problème et c'est 2/3 grillons tous les 15jours

#14 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 13 octobre 2005 - 05:56

OUI C'est largement suffisant
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#15 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 14 octobre 2005 - 19:58

citation:On ramasse pas des animaux comme ça dans la nature !

ba d'un côté quand on ramasse une espèce protégé et qu'on l élève(bien) ba on la protège encore mieu!!lol
moi je fait ça avec les mantes religieuses qui sont très rare dans la région parisienne(par contre elles sont pas protégé je pense) puis une fois que les petits naissent je les relaches simpa non?
Auteuil est magique!!!

#16 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 14 octobre 2005 - 22:14

et combien de ceux qui ramasse des espèces en font un élevage pour relacher les petits??
et pour ça faudrait des études, des stat... pour être sur que ce ne soit pas l'effet inverse, trop de certaines espèces et donc dérèglement de l'équilibre naturel

#17 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 15 octobre 2005 - 10:29

--------------------------------------------------------------------------------

citation:On ramasse pas des animaux comme ça dans la nature !

ba d'un côté quand on ramasse une espèce protégé et qu'on l élève(bien) ba on la protège encore mieu!!lol
moi je fait ça avec les mantes religieuses qui sont très rare dans la région parisienne(par contre elles sont pas protégé je pense) puis une fois que les petits naissent je les relaches simpa non?

Oui sympa sauf que toute la faune française est protégée !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles