Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

michael

Température terrarium

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voila j'aimerai savoir quelle température est recommendée pour un pogona au point chaud car en lorsque je mesure la température il y fait exactement 48°c. Ma lampe chauffante est de 100 watt et c'est une lampe spéciale reptile.Mon terra est en verre et fait 1m20 de long,50 de large te 50 de haut. Je n'ai pas encore mis de substrat et de décor(c'est p-e à cause de ca que la température est élevée).Bon voila je crois que j'ai tout dit.

PS: je n'ai pas encore le pogo car je fais d'abord les tests de température et d'hygrométrie.

Merci d'avance de vos réponses.

A+

Merci de ta réponse "instructive" mais si je pose la question c'est surement pour avoir un conseil et pas pour avois une réponse aussi conne que celle-ci. Bon ben maintenant j'attend les réponses de gens sérieux et si vous ne savez pas alors retenez-vous de dire une connerie,sans viser personne :evil::evil::evil::fache:

A+

je pence que ton point chaud est trop haut, 48°C c'est vrai que c un vrai four.

Mais ton point chaud peu monté à 35-40°C (attention pour le point le plus chaud que ce soi pas la temp ambiante).

je suppose donc que ton spot est à l'intérieur du terra... donc soit tu prends un variateur pour halogène et tu baisse la puissance de ta porcelaine, soit tu remplace par une 60watts soit tu mets un spot classic ! il est vivement conseiller d'y ajouter un thermostat...

prends bien soin de relever la température à plusieurs endroit du terra !!!

Salut,

Merci de vos réponses mais n'est-ce pas aussi une histoire de substrat car c'est la température à même le verre et comme le verre transmet assez mal la chaleur elle n'est pas du tout répartie mais je suppose que lorsque le substrat sera présent la température sera bcp moins grande.Mais pour ce qui est du point froid pas de problème la température ne monte pas au dessus de 28°c.

Resalut,

Voila j'ai changé de lampe pour mon terra et maintenant j'obtient une température de 40°c sous le spot et de 26°c dans la zone froide.Est-ce bon maintenant?Et pour l'hygro j'ai plus ou moins 35% d'humidité ca va?

Merci de vos réponses.

A+

pour l'hygrometrie, c'est bon. pour ce qui est du point chaud, tu peu simplement la reculer de ton point de repos de ton pogo jusqu'a avoir la bonne temperature, si bien sur le temperature generale est bonne.

nota 40° me semble un poil trop haut pour un juvenil quoique pas insurmontable

++

Salut,

Oui mais cette température c'est sous le spot donc 3 centimètres à cotés il y fait 38°c. De toute facon j'avais pas trop l'intention de mettre le point de repos sous le spot mais un peu plus loin pour qu'il n'ai pas trop chaud.

Merci de ta réponse.

A+

quand je te dit "point de repos" ce n'est bien sure pas le seul point ou il peu ce reposer. chez moi j'ai trois platforme en hauteur, en plus des branches, dont une sous le point chaud

loic

++

Ouais mais bon mon terra ne fait que 50cm de haut donc c'est assez difficile de faire autrement.Et les deux autres plateformes tu les a mises ou?Une au point froid et une autre au milieu du terra?Tu aurai pas une photo pour me donner une idée de ton système?

A+