Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

buudepapier

Mue?Ponte?Mort?Guerre nucléaire???

Messages recommandés

Bonjour

Il y a de cela quelques minutes a peine, ma Grosea s'est mise en tete de se tisser un tunnel de toile, puis sans plus attendre elle s'y est couché sur le dos, céphalothorax sorti, abdomen dans le tube de toile. Est-ce pour muer? Pour pondre? Elle est immobile. J'aimerais que vous me fassiez pars de vos connaissance :P

merci

Si l'abdomen est en dessous de la toile c'est un male qui a tissé une toile spermatique pour remplir ses bulbes.

Voici une photo de mon male Lasiodora parahybana dans sa toile spermatique.

post-2805-1359251390,0913.jpg

t'es donc propriétaire d'un mâle qui vient de charger ses bulbes. T'as plus qu'à trouver une femelle pour accouplement sachant que la durée de vie des mâles n'est pas très longue (tu peux le mettre dans une pièce plus frauche pour prolonger un peu).

Moi mon male Lasiodora parahybana a vécu 2 an et demi adulte...

Et c'est vraiment beaucoup car j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le garder le plus longtemps possible... Pour ce faire je ai essayé de le maintenir à 20°C.

Est-ce que les crochets sur les pattes I d'un mâle L. parahybana sont visible avant la dernière mue? Le mien a des crochets sur les pattes I et une taille d'environ 6-7 cm de corps, pour une envergure d'environ 16-17 cm.

Moi je ne l'ai absolument pas remarqué.

Voila une photo d'une mygale qui se prépare à muer en l'occurrence ici mon male L. parahybana qui effectue sa dernière mue.

lasiomuem017wp.jpg

On peut voir que les crochet (qui sont plus une touffe de poils) sur les pattes I ne sont pas visible.

Si tu veux être sur que ton male est adulte regarde s'il a ses bulbes au bout des pédipalpes. Que l'on voit sur cette photo

lasiodoram234qm.jpg

Je cherche justement un male adulte grammostola rosea,

car ma femelle vient de muer .

Si sa t'interesse contact te moi en mp soit je te l'achete ou on fait un partage de ponte ?

Voila une photo de mon male L. parahybana au niveau des crochets de la paire I (1) et des bulbes (2). Les crochets ne sont pas évident sur la photo mais on les voit bien en live :)

crochet-bulbe.jpg

Apres avoir chargé ses bulbes, estceque le male è besoin deffectuer une autre manoeuvre quelconque, mempechant ainsi de le nourrire. Car jai ici 4 grillons qui sont pret à etre bouffées mais je ne sais pas si c'est correct de le nourrire apres quil ai fais ca. (cela fais maintenant 24 heures quil a chargé ses bulbes) Désolé peut etre ne suije pas asser clair? :?

Donne lui un grillon quand il sorti de sa toile... mais sache qu'il y a trèèès peu de chance qu'il mange. Un mâle adulte ne pense plus à se nourrir, mais à se reproduire ! C'est pour ça que je te conseille vivement de trouver une femelle adulte pour l'accoupler et repartir ensuite avec des jeunes.

Mais je ne suis pas équipé pour avoir plein de mygalons! Et je doute fort que quelqun dans mon entourage veulent de mygalns. Par contre puisje les vendre a lanimalerie? Ou puisje faire accoupler ma mygale a lanimaleire? le male meurt t-il apres setre accouplé? Qu'arrive t-il quand le male a besoin de trouver des petites filles pour baiser mais quil en trouve pas, il se laisse mourir? Il entreprend une quete infini a la recherche dune femelle?

Le mâle chez les mygales ne sert qu'à l'accouplement. S'il ne trouve pas de femelle il ne se passe rien de spécial, s'il en trouve il s'accouple, avec un petit risque de se faire bouffer par la femelle en plus !

Va pas faire reproduire en animalerie, ça va rien t'apporter, et je doute fort qu'une animalerie reprenne tes petits, surtout du fait des interdictions de vente qui existent maintenant...

Après l'accouplement il faut compter plus de 6 mois avant de voir sortir les petits, pour cette espèce, ça va de 120 à 250 (mais bon, il y a toujours de la perte). Si toi tu n'as pas ce qu'il faut pour t'occuper des petits, une personne qui a une femelle a peut être ce qu'il faut (c'est pas bien compliqué, ça se résume à des tubes type tube d'analyse d'urine pour isoler les jeunes et à de la bouffe, des petits vers de farine sont bien adaptés), auquel cas il peut très bien te démarrer quelques mygalons puis te les donner après.

Vu l'espèce que tu as, ce que je te conseille, c'est de trouver une femelle adulte, de les accoupler, ça te laisse le temps de récupérer assez de tubes, de lancer un "mini" elevage de vers de farine (ça prend pas de place et rien de plus simple) après tu t'occupes des petits, tu les fais grandir un peu et je ne doute pas que tu trouveras des preneurs. ça t'aura remboursé tes frais, l'achat de la femelle, et surtout ça t'auras permis de réaliser un premier accouplement avec une espèce pas difficle à accoupler.

Les mâles sont toujours plus petits ques les femelles...

T'en as pas assez de tes généralités entièrement fausses (cf le pst sur le croissance des mygales) !!!! Il y a des gens qui n'y connaisssent déjà pas grand chose sur ce forum.... alrs avec des infos cmme ça, ça risque de pas bcp les aider à en savoir plus

Après l'accouplement il faut compter plus de 6 mois avant de voir sortir les petits, pour cette espèce, ça va de 120 à 250 (mais bon, il y a toujours de la perte). Si toi tu n'as pas ce qu'il faut pour t'occuper des petits, une personne qui a une femelle a peut être ce qu'il faut (c'est pas bien compliqué, ça se résume à des tubes type tube d'analyse d'urine pour isoler les jeunes et à de la bouffe, des petits vers de farine sont bien adaptés), auquel cas il peut très bien te démarrer quelques mygalons puis te les donner après.

Vu l'espèce que tu as, ce que je te conseille, c'est de trouver une femelle adulte, de les accoupler, ça te laisse le temps de récupérer assez de tubes, de lancer un "mini" elevage de vers de farine (ça prend pas de place et rien de plus simple) après tu t'occupes des petits, tu les fais grandir un peu et je ne doute pas que tu trouveras des preneurs. ça t'aura remboursé tes frais, l'achat de la femelle, et surtout ça t'auras permis de réaliser un premier accouplement avec une espèce pas difficle à accoupler.

Pour les ténébrions ca va jen ai déja un élevage.

Dans combien de temps le male ne sera t-il plus apte a se reproduire( a moins que la charge de ses bulbes soit pour la vie)

et jaimerais que tu men dise plus sur les mygalons: combien de fois les nourrir a quel intervalle? Combien de temps ca pren a grossir un peu? et d'autre détails qui te passe a lesprits silteplai

sur ce, merci pour la suggestion de trouver quelqun qui possède une femelle avec qui sexer mon male.

Le mâle peut charger plusieurs fois ses bulbes au court de sa vie, il n'est donc plus apte à se reproduire une fois mort.

La nourriture des mygalons... Une fois que tu les as individualisés tu laisses tomber un petit vers dans le tube, et tu recommences quand i ln'y en a pu à manger. Vaut mieux mettre un morceau de sopalin un peu humide dans le tube que de la terre, sinon le vers va s'enterrer et ta mygale pourra pas manger.

La croissance des petits va être fonction de la manière que tu as de les nourrir. le dout début de la croissance est assez rapide, les mues sont très fréquentes.

Une fois l'accouplement fait, cherche déjà des personnes qui seraient intéressée par des jeunes, ça prend du temps de nourrir et d'humidifer tout ça, donc t'en vends une partie et t'en gardes quelques uns.