Aller au contenu

Photo

[Archimandrita tessellata] Elevage

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   -BenN-

-BenN-

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 25 août 2005 - 11:53

Salut,

Je recherche des infos sur l'élevage des Archimandrita tesselata qui pour ceux qui ne le savent pas est une très belle et énorme blattes :wink: .
Je recherche surtout des infos au niveau de l'humidité dont elle a besoin.

Merci

[BenN]

#2 OFFLINE   -BenN-

-BenN-

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 176 messages

Posté 26 août 2005 - 14:38

Et en fait même l'orthographe je suis pas sur, c'est Archimandrita tesselata ou Archimandrita tessellata ???
Moi pour l'instant je les élève comme des Blabera donc milieu plutôt sec. Mais je ne suis pas certain que ce soit ce qu'elles aiment.

#3 OFFLINE   NAACH

NAACH

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 09 septembre 2005 - 17:47

C'est effectivement Archimandrita tessellata...
D'après G.Dupré (1998): Après avoir essayé deux types de maintenance avec des taux hygrométriques différents (50 et 80%) le développement dans les deux élevages a été sensiblement le même (c'est à dire lent..avec 300 jours d'état larvaire...).
Il semblerait donc qu A. Tessellata ait une assez grande tolérance quant à son environnement...même si les pays dont elle est originaire sont plutôt verts et humides (Costa-rica, Panama...)
Louis

Image IPB

http://blattaria.new.fr

#4 OFFLINE   -BenN-

-BenN-

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 176 messages

Posté 10 septembre 2005 - 08:22

Merci
Comme elle a un devellopement très lent et que les jeunes passent la plus part de leur temps dans le substrat, j'avais vraiment l'impression quel ne se plaissait pas beaucoup à hygrométrie normale.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles