Aller au contenu

Photo

france 5

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   CDS

CDS

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 19 septembre 2002 - 14:46

aujourd'hui sur france 5 à 16h35 il ya un reportage sur les serpents et les mythes. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais il n'y a quand regardant qu'on peut se faire une idée.

CDS

#2 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 19 septembre 2002 - 14:53

ok merci CDS je vait regarder ça ont n'en reparle apres :wink:

a+ greg 07

#3 OFFLINE   CDS

CDS

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 19 septembre 2002 - 15:09

no problème

#4 OFFLINE   Mr Hogg

Mr Hogg

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 19 septembre 2002 - 15:10

salut
peux tu l'enregistrer stp car le ou je suis je n'ai pas france 5

Merci

#5 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 19 septembre 2002 - 16:25

ouai bof bof :( c'est des psyco dans ces pays il tue des serpents , il leur enleve la peau :evil: c'est vraiment des idiot :!: je prefere les voir en bonne sante chez moi que de les voir crever dans leur pays :evil: ont dit qu'il ne faut plus importer de serpents mais dans leur pays il n'ont aucune chance de survivre :cry: enfin bon ce ne sont pas des pays tres civiliser alors je vait en rester la :evil: :evil: :evil:

ciao greg 07

#6 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 19 septembre 2002 - 16:45

ha ouai donc tu trouve ça intelligent de tuer des serpent pour leur peau comme ça :?: :?: :?: c'est plutot ton discour qui me met hors de moi :evil: au moin les serpent que l'on eleve sont en bonne santer et vivent trankilement pendant des annee :D a moin que tu n'eleve tes serpents dans de mauvaise condition :?: :?:

a+ greg 07

#7 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 19 septembre 2002 - 17:08

LOL geoff :D j'ai rien contre toi et j'essaie de ne pas etre agressif si j'etait agressif les modo de cette section aurai du boulot :D :lol: j'ai peut etre un peut abuser dans mon premier message mais bon voir un serpent ce faire tuer comme ça c degueu :evil: je ne dit pas que tuer quelques serpent met en danger les especes mais je trouve ça debile de faire ça :!: tu croit pas :!:

aller geoff sans rancune :-D

ciao greg 07

#8 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 20 septembre 2002 - 00:17

Bon en tout cas ce reportage était superbe, très instructif
Quand à critiquer ou non les coutumes d'autres pays, c'est un peu facile, leur culture est si differente de la notre........

La ou on voit le mal , eux le voit de façon naturelle et inversement.

Allez en inde et vous allez voir leur réaction si vous leur dites que vous bouffez de la vache et que vous adorez ça!!!!!!!!!! :D

On est different, c'est tout............

#9 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 20 septembre 2002 - 00:59

Trés beau propos Jeff, plein de tolérance :D Ca fait plaisir à lire :wink:

:)

#10 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 20 septembre 2002 - 09:10

Bah moi j'y étais en Inde. Et ils sont plus intelligent que nous: Ils s'en foutent qu'on mange de la vache, eux ils en mangent pas et c tout.
Les serpents ils en ont une peur bleue pasque c quand même un pays ou ils foisonnent (surtout les venimeux) et étant donnée la densité de population, les accidents sont nombreux. Mais les seules fois ou j'ai vu tuer un serpent, c'etait des cobras ou des kraits qui étaient rentré dans une maison. Que voulez vous dire? C po bien de tuer les serpents, vous zêtes des mechants! Alors qu'ils y a des gosses, et que ces gens n'ont pas de quoi se payer ne serait-ce qu'une trousse de premier soins. Le médecin ou l'hosto, pas la peine d'y penser. C 'est un reflexe de survie.
Ca m'amusait pas, je preferais me promener dans la jungle et observer les serpents, mais eux ils ont autre chose à foutre: Se nourrir, se vetir, trouver du boulot.
Alors Greg, je crois effectivement que tu devrais moderer tes propos. Je vois pas ce qu'on a de "civilisé" par rapport aux Africains, ou aux autres peuples dits "primitifs". Qui détruit la fôret? Qui fait des bombes H? Qui à construit l'Erika? Qui exploite les sud-africains dans les mines de diamants? Qui va aller péter la gueule à Sadam parce qu'il est plus "civilisé" en clamant la supériorité de l'Occident Capitaliste?
Alors oui ils tuent des serpents, mais eux, ils polluent pas, ils coupent pas des arbres pour rien, etc...

Alors avant de critiquer, j'espere que maintenant tu as compris qu'ils ont des priorités plus importantes.

Salut.

#11 OFFLINE   greg 07

greg 07

Membre fidèle

• Membre
  • 107 messages

Posté 20 septembre 2002 - 09:26

salut :!:

alors ... deja je ne dit pas qu'on n'est plus intelligent que d'autre pays :( je trouve tout a fait normal enfin naturel en inde de tuer un cobra qui rentre dans une maison ou il y a des enfants :!: :!: :!: meme moi si une viper rentrai chez moi et que cette viper menace des enfant je n'hesiterai pas a la tuer :!: mais dans le reportage sur la 5 en afrique il sont aller volontairement chercher un python dans sont terrier pour l'ecorcher vif pour recuperer ça peau si tu trouve ça intelligent :evil: alors la je pourrai plus rien dire :D je sait que au usa il font ça avec des crotale c'est debile aussi mais ce n'etait pas dans le reportage d'hier :!:

ciao greg 07

#12 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 20 septembre 2002 - 09:40

C'est pas pareil les ricains et les africains!
Les ricains ils font ça pour le plaisir, c'est un massacre gratuit. C horrible, niais et stupide, et je condamne.
Les Africains, je sais pas pourquoi ils sont aller tuer le python, mais sic'etait pour le manger, alors, tout ce que je leur souhaite, c bon appetit, si c'etait pour vendre la peau, ça se défend aussi si ça leur permet de vivre. Ils n'ont peut-être rien d'autre comme source de revenus. A mon avis la faute est à ceux qui achètent des articles en peau de sneks.
N'ACHETEZ PAS DE BOTTES OU MANTEAUX EN PEAU DE REPTILE!!!!!!

#13 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 20 septembre 2002 - 10:23

je suis d'acc avec seth pour ce qui est de tuer des reptiles (et autres animaux) pour survivre.
Je pense pas que ce soit plus crade de bouffer du serpent pour le ch'tit africain( ou indien pour qui c'est normal de bouffer ce genre de viande) ou du poisson péché devant le port.
Hier dans le journal metro (le gratuit distribué a paris) il y avait une photo d'un chinois avec un moulure dans les mains,la légende disait que le "boa" avait ete capturé sur l'ile de hainan et qu'un restaurateur offrait l'equivalent de 100€ pour le mettre au menu de son restau.la legende conclut par "chaque jour 10 000 tonnes(??????) de serpents sont tués et de nombreuses especes sont en voie d'extinction". Ca al'air plus de choquer les gens que les chinois bouffent des especes en voie d'extinction alors que l'on fait la même chose avec d'autres especes (le prochain saumon sauvage que vous achetez,regardez le bien dans les yeux :lol: )
remarques au passage: pour une fois qu'un journal parle de serpents sans qu'il y aitde sensationnel (genre hyper dangeureux,qui venge sa femelle tuée par le pauvre autochtone :evil: , 50metre de long, bouffeur d'humain :twisted: et de vaches) et l'autre "bonne nouvelle (relative cette fois" c'est que le meme journal parle de croco saisis par la doyane britanique (pas bien) et qui ont ete envoyé a la ferme aucrocos plutot qu'ethanasiés(là c'est bien). j'ai jamais autant ecris de ma vie... :lol:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#14 OFFLINE   CDS

CDS

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 20 septembre 2002 - 11:04

En Afrique, les peuples traditionnels ( pour être politiquement correct ) ne font pas de distinction entre la magie et le réel. Pour eux la réalité est un ensemble, une symbiose des deux et cela ne peut être dissocié ( cours de philo terminale ). Lorsqu'il tuent un serpents c'est une sorte d'hommage qu'ils lui rendent ( lorsque cela s'accompagne d'un rituel bien sûr ) et ils n'iront pas tuer à tous va après cela. Tandis que nous, on déboise, on pollue... En Amérique du Sud les Occidentaux sont responsables, chaque année de la disparition de milliers d'espèces ( pour la plupart des insectes ). C'est comme ça.

CDS

#15 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 20 septembre 2002 - 15:34

mouais........de toute manière l'africain qui tue un serpent, il s'en fout de notre avis d'européen plein aux as. il a faim, il chasse et il peut nourrir sa famille, ça va pas plus loin et ya pas de quoi etre en pétard......... :shock:

#16 OFFLINE   Seth

Seth

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 20 septembre 2002 - 19:11

Oui c a peu pres ça.La vie est une question de priorités...

#17 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 22 septembre 2002 - 08:43

le problème avec certains pays qui tuent en grand nombre des pythons (par exemple) qui sont des animaux protégés par la CW en dépassant de très loin les cota autorisés sans que personne (ou presque) ne dise rien C ke le commerce des reptiles (car là C ce qui nous interresse) est une resssource non négligeable pour ces pays qui leur permet de "vivre"...
et komm dit Seth : en Inde il y a une vache sacrée, qui si elle est au milieu de la route tu n'as plus qu'a prendre ton mal en patience et attente kelle bouge d'elle même ! hé ben nous les vaches on les bouffe certe mais on en fait des "élevages" on ne les zigouilles po dans la nature komm l'on fait les rikain avec les bizons (pour faire creuver de faim les indiens)... :evil:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#18 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 22 septembre 2002 - 15:55

ca c est comme tout le reste une fois la machine lancer on a du mal a l arrèté
on aura beau tout faire surtout dans c est pays là on empechera pas les braconneur de faire leurs sale besogne.
pour ce qui est de se nourrir de serpent je pensse que tout etre humain
qui na plus a manger depuis des semaine en viendrai là malgré que pour moi c est deguelasse.

#19 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 22 septembre 2002 - 15:58

c sur,yen a qui tuent pour survivre,d autres qui le font pour le plaisir,en vacances j ai vu des reportages,un gars qui tuait des lions,des éléphants,des tigres et pleins d especes en voit de disparition...Et le pire c est que apres,ce conard faisait une photo,il se mettait a coté de l animal mort,faisait un grand sourire,tout content de son travail...Dans quelques annees,les tigres,les baleines les pandas et les éléphants n existeront plu

#20 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 22 septembre 2002 - 19:20

c est le cas des milionnaire qui paie une fortune pour abattre un animale
qui justement et interdi comme le lion par ex
pour combien au alentour de 9000 euros et le pire c est que c est les habitant de ce pays qui organise ses tueris :evil:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles