Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gerald a scorpion

scorpion pandinus imperator sont lieu de vie est t'il ok?

Messages recommandés

voila j'ai un pandinus imperator et je voudrait savoir si sont lieu de vie est bien comme il faux

voila :

-il vie dans un vivarium de 30x30 sur 45 de haut

-il est seul

-les temperature moyen sont 28 a 34 maxi

-l'humidité 60-80

-epesseur de aqua asis une sorte de terre que on ma recomander pour mon scorpion est de 10cm

-il a une surfasse d'eau de 10x5cm sur 1.5 de haut

-et il mange de 1 a 3 criquet

voila vous savez tout merci de me repondre

ton terra fait 30/30/45 , c'est suffisant mais il serait mieux dans 30/45/30 , si tu peus adapter ton terra .

ou sinon tu peus exploiter les 45cm de haut en lui mettant un décors grimpant , comme des lianes ou je ne sais quoi .

ta température ne devrait pas trop dépasser les 30° au maximum , surtout si il est adulte , entre 28 et 30° c'est amplement suffisant .

vise plutôt les 80% d'hygro

j'ai pas trop compris le substrat que tu as mais la tourbe blonde est ce qu'il y de plus approprié . 10cm d'épaisseur c'est bien , si tu peus mettre plus c'est bien aussi .

ton bac à flotte est assez grand

et il mange de 1 a 3 criquet

tout les jours :lol: ?

2 à 4 criquets par mois est une bonne moyenne .

a ok mais moi on ma dit 1 a 2 criquet par jour mais c des petit il font 1cm mais si tu le dit je te croi a oui je voudrait savoir si il me pique j'aurait quoi on ma dit une fievre tres forte mais pour le vivarium c bon parce que il peux monter au mur que j'ai mit c fait en polistiraine et je voudrait ossi savoir si les lempe qui lui donne des ton rouge sa ne lui fait rien a mais le pb c que si j'ogmante l'epesseur de terre il va etre au niveau de la porte parce que il y a 15cm entre le bat du vivarium et la porte

autant donné 2/3 grillons environs tous les 15 jours que tus les jours

bah si t'es allergique tu peux aller dans le coma (c'est comme les guêoes certains vont a l'hosto pour une piqure) sinon très mal (mais j'me suis jamais fais piqué perso, toute manière toutes manipulations à la mains est à bannir)

heu les pandinus préfère creuser, mais si il est bon grimpeur fais gaffe à ce qu'il ne s'échappe pas (le polystirène j'trouves ça bof mais des plantes et des écorces pour qu'il grimpe)

les tons rouges grâce à une lampe? ça dit être la lampe déjà rouge mais je penses pas que ça lui fasse bobo t'inquiètes pas

pour la fin j'ai pas compris

se que je veux dire c que je les ue hier alor je n'est pas encore pus acheter le decor parce que tout l'equipement ma couter 130€ alor la je suis assec en efait comme tu dit il est bon grimpeur mais il veux aller le plus pres possible de la lempe alor je suis obligé de l'etindre parce que je les mal plasser et donc il pourait la toucher mais il est genant le soir car il arrete pas de bouger et defois il me reveil :lol::lol:

bah vi mais vaut mieux acheter le matos avant la bête :? quand vous avez des gosses vous attendez que votre femme accouche pour acheter la chambre? bref pour la lampe c'est pour ça qu'il vaut mieux virer ton polystirène et mettre un décor en écorce et (fausses) plantes mais qui ne vont pas vers la lampe, vi le soir ils font un peu de bruit mais ça

Je pense pas que ce soit très bon ton idée, notemment pour les vapeurs de cette colle.

Mais rien ne t'empêche d'assembler tes caillasses entre elles et faire en sorte qu'elles tiennent toutes seules !

T'as pas besoin de colle.

Sinon, tu trouves un cep de vigne, ça te permet aussi de faire des cachettes.

salut

avec du retard :?

il te faudrais un terra un peu plus grand

tu peut mettre 15 cm de substrat c'est mieux

ta temperature est un peu haute , il faut autour de 28°

Ton hygrometrie est trop basse , vaporise plusieurs fois dans la journèe , il te faut 80 MINIMUM

SI il mange 1 a 3 criquets PAR JOUR C'est beaucoup trop (il va etre obese)

donne plutot un criquet TOUS les 10 jours

moi se que j'ai fait je lui est fait un ta de substrate de 25cm et il c creuser un trout dedans

et se qui est cool il la creuser sur le coter alor je le voi dans sont trou tros fort pour creser il mange la terre et la recrache c tros fort :lol::lol::lol:

et il fosse plante et un caillou et un endroit ou il peux monetr jusque en haut du tera

vi les pandinus creusent et c'est clair qu'avec la hauteur de substrat qe t'as mis il doit être heureux =) mais les écorces lui font "une protection", son terrier débouche pas au milieu de nulle part comme ça et pis ça décor un peu le terra

ouai comme tu dit mais la je doit aller en ville pour acheter sa par se que j'ahabite loin du mafasin ou j'ai acheter mon scorpion et mes lezard donc voila mais je lui est mi des ptit caillou epi bon sa me fait chier qu'il est tjr dans sont trou mais bon c sa vie snif lol

si ton scorpion c'est fait une galerie et qu'il squate dedans , c'est déjà qu'il se sent bien dans son terra .

la déco ne dépend que des goûts ou de ce que tu veus avoir .

si tu veus un truc pûrement éstétique , c'est toi qui voit

sinon ton scorpion préfère les matières naturels mais adore grimper au fausse plante .

c'est pas une mauvaise idée la plaque de polytirène , en attendant autre chose (le liège par exemple) . tu peus aussi recouvrir cette plaque avec de la mousse verte ou je ne sais quoi ... il faut réfléchir . :wink:

fais ton terra , met une photo et on te donnera notre avis si tu veus :wink: