Aller au contenu

Photo

"aprivoisement" physi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 01 mars 2003 - 11:40

salut quel est la difference d'aprivoisement et de comportement entre le physi lesueurii et le physi cocincinus ??
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 01 mars 2003 - 16:37

pour le tien tu peux lancer la balle beaucoup plus loin car ils sont plus endurants !!! :evil: Pfffffff !!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 02 mars 2003 - 11:09

Salut,
Traduction du message de Miam Miam:
Un reptile n'est pas un animal de compagnie donc laisse tomber l'apprivoisement. C'est pas comme un chien ou un chat.
A+

#4 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 570 messages

Posté 02 mars 2003 - 11:25

je compren mais reagire comme sa :evil: .....
et j'ai bien mi "aprivoisement" entre " " dans le sujet
je demande juste a savoir les difference qu'il y a entre les 2 especes au niveau comportement c'est claire qu'il n'iron pas me chercher la balle !!.
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 02 mars 2003 - 11:54

C'est vrai qu'on a peut-etre mal réagi mais ce que je sais sur le physi c'est que quel que soit l'espèce c'est un animal très vif et qui n'aime pas trop etre dérangé et qui n'est à mon avis pas très docile.Si tu veut prendre un lézard assez docile(et je dis bien docile pas apprivoisable)prend un pogona ou un EM.
J'espère que j'ai pu t'aider.
A+

#6 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 570 messages

Posté 02 mars 2003 - 19:11

c'est pas pour l'acheter j'ai deja un physi lesueurii c'est juste pour savoir.
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata

#7 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 03 mars 2003 - 11:03

Ok pas de problèmes mais de toute facon que tu le veuille ou non les reptiles ne pourront jamais être considérés comme un animal de"compagnie".L'apprivoisement peut juste se limiter au fait que si un jour tu veut prendre ton lézard au moins il ne va pas essayer de te mordre alors que si tu ne l'avais jamais pris tu aurai pu te faire mordre.Ca ne se limite que à ca malheureusement.Bien sur l'animal pourra t'apporter peut etre plus de plaisir qu'un autre mais il ne faut pas oublier que si un jour tu laisse une fenetre ouverte ton lézard ou ton serpent ne va pas attendre d'avoir la permission pour se barer.C'est pour ca qu'on ne peut pas parler d'apprivoisement car ce sont des animaux qui ont des caractères complétement différent d'un chien ou d'un chat.
Au fait faut pas penser qu'on t'en voulait mais ta question n'était pas très claire donc tu aurai peut-etre du plutot demander quelle était la différence de comportement .
Sans rancunes et A+

#8 OFFLINE   john

john

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 08 mars 2003 - 19:11

:wink: abitue les bien a toi une petite manip journaliere leur fera comprendre que tu ne leur veut pas de mal et se sera pour toi l'occasion de vérifié s'il non pas de bléssure ou pb mais prend garde de ne pas les stresser si tu vois que leur souffle s'accelère trop remet les dan le terra et ne court pas apres plus de 30 seconde il risque de se blesser en fuyant et de stresser eh oui les reptile sont ingrats mais il sont la juste pour le plaisir de nos yeux.

ps: si tu aime les reptile avant chaque achat assur toi qu'il sont née en captivité merci

#9 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 570 messages

Posté 08 mars 2003 - 20:16

il sont nee en captiviter mes p l
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata

#10 OFFLINE   john

john

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 08 mars 2003 - 21:21

:wink: cool; tu me comprend............... :wink:

#11 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 mars 2003 - 21:44

abitue les bien à toi une petite manip journalière...

Je ne suis pas d'accord ! Même si je n'y connais pas encore trop en lezard je pense que les manipulations de doivent pas depasser les 2 ou 3 par semaine... Mais dites moi si je me trompe...
Pierre

#12 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 08 mars 2003 - 21:48

ca depend pour quel lézard, deux de mes gecko leopard on été habitué au manip trés petit, et maintenant il me monte sur la main spontanement et main quand j ouvre seulement pour changer l eau......
a+

#13 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 mars 2003 - 10:33

pareille pour moi pour mes physignatus cocincinus et mes anolis carolinensis il monte sur ma tete

et les miens, ils sautent à travers un cerceau!!!! :evil: :evil: :evil:
et je suis en train de leur apprendre à faire le beau.
:rocket:

Rémi

#14 OFFLINE   john

john

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 10 mars 2003 - 10:50

:wink: reste zen remi tu vien de me faire taper un fou rir dans un sall d'info commune avec 50 étudiant acharné merci de m'avoir fait si rir je te comprend on n'apprivoise pas les reptile mais les lezard il est vrai se plaise parfois a etre sorti du terra cela leur permet de découvrir l'environnement exterieur et pour pierre il est vrai que ce ne sont pas des joué mais les lzard nous accepte facilement et s'abitu a nos manip mais trop souvent c'est pas bon tu as raison mais tu peut juste passer ta main les touché pour qu'il garde l'abitude c'est tout mais voi tu cela est un travail qui permet d'abitué l'animal ainsi il ne stress plus en manip et ca c'est important :wink: mick a tu des astuces pour constuir un terra :?: :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles