Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptil77

renseignement sur ce serpent

Messages recommandés

pardonne-moi mais ta question m'interpèle quelque peu :

tu as ce serpent dans le même terra que d'autre (tes guttata et ton obsoleta quadrivittata) et tu ne sais pas ce que c'est ??? :shock:

ma question est mal tourner je sais que s est un pituophis et le genre je pens a un afinis s est plus le genre que j ai des doutel sont dans le meme bac depuit ans est il n y a jamais eu de prob

ma question est mal tourner je sais que s est un pituophis et le genre je pens a un afinis s est plus le genre que j ai des doutel sont dans le meme bac depuit ans est il n y a jamais eu de prob

Quelqu'un a compris???

moi je dirais affinis albinos... j'ai jamais entendu parler de phases ches les pituo (m'entonne un peu d'ailleurs....)

Je pense que ton pituophis est un catenifer affinis albinos .

Affinis n'est pas le genre mais la sous espèce :

Pour être plus précis pituophis catenifer affinis albinos

Genre , espèce, sous-espèce , phase

La seule chose qui me perturbe c'est sa couleur vraiment claire .

On ne voit pas bien sur la photo mais est ce qu'il a un peu de bleu sur le dos? ,dans ce cas il est possible que ce soit un albinos croisé (voir hybridé) avec une autre sous-espèce annectans de phase applegate ,c'est tout à fait possible et certains ont bien du le faire :evil: !

pour te repondre guyb non il na pas de bleu et s est justement pasqu il et tres claire que je pose cette question sur toutes les photos que j ai vue il avais beaucoup + de orange lui il a quelque tache tres dispercer

C'est peut-etre juste simplement un catenifer albinos trés clair!(il y a souvent des variations de teintes parmi la même phase )

Par contre il a l'air d'avoir un trait vertical sous chaque oeil et mon annectans ,a la même chose c'est pour ça que j'hésite un peu.

Tu l'a eu ou ce serpent?

post-184-1359250847,2337.jpg

j'ai achete a stephane roselle des pituophis melanoleucus affinis albinos, voici une photo je trouve la ressemblance troublante....

post-15-1359250847,4005.jpg