Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

beautiful_nightmare

arguments

Messages recommandés

salut tous !

 

bon j'ai essayé d'avoir une smithy il y a un petit moment.........

sans succés : popa et moman ne voulaient pas.

je vais leur en reparler histoire de les preparer a mon cado de noel :D

 

donc en fait j'aimerais avoir un p'tit coup de pouce : si vous aviez quelques arguments pour qu'il acceptent de m'acheter une mygale ( je pense une geniculata,rosea,smithy ou albopilosum) parsque j'aimerais vraiment en elever une.

 

donc voila meri d'avance :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu tiens vraiment à posséder une mygale, je te conseille de démarrer par un bébé de l'une des espèces dont tu as parlé.

Cela t'obligera à en prendre d'autant plus soin qu'elle nécessite un peu de ton attention.

Par ailleurs le genre brachypelma a la particularité d'avoir une croissance très lente et ta mygale ne sera pas adulte avant 4 ans, ce qui laissera tes parents s'habituer.

Acanthoscurrai geniculatta est une bonne mygale de débutant mais à condition de faire très attention. Elle bombarde beaucoup, peut être agressive et son venin peut être un peu plus que douloureux au contraire des brachypelma auquelles tu penses.

Si j'étais toi, mais ce n'est pas un bon conseil, j'achèterai un mygalon de smithi à un éleveur (environ 5 euros). Tu trouves un petit pôt en verre avec capsule (que tu n'oubliras pas de trouer pour l'aération). Dans ce petit pôt, tu mets un peu de tourbe blonde sur une épaisseur de 2 ou 3 cm et un morceau d'écorce de pain pour faire une cachette. Tu mets ton mygalon à l'intérieur et tu le nourris 2 fois par semaines de micro-grillons.

Tu humidifies chaque semaine la tourbe et les parois intérieures du pôt avec une seringue (plus pratique). Tu n'as plus qu'à planquer ton pôt qq part. Mais attention, une mygale n'est pas un jouet et il faut bien réfléchir à cette envie. Saches qu'une femelle peut vivre 15 ans.

Du reste comme arguments pour toutes les mygales et particulièrement celles que tu recherches :

Venin non dangereux

smithi et albopilosa jamais ou peu agressives

Gestion simple et espace de vie réduit

peu chères à l'entretien comme à l'achat

Croissent très lentement (hormis acanthoscurria)

voila !

Bon courage !

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les avais mis devant le fait accompli, j'avais acheté un mygalons B emilia, puis après un bien demaré de B vagans.

mais c'est pas la solution car j'ai u de la chance mon pere a éclaté de rire, mais pas ma mere.

parle leur en montre leur que tu t'interesse, achete des bouquins laisse les bien a la vue, reussi tes exams et ca devrait passer, sinon il y a la solution d'en acheter quand tu aura ton apart aussi, mais la il faut attendre

bon courage :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en fait mon pere lui sa le derange pas trop...

c'est ma mere qui me di que j'ai pas besoin d'une bestiole comme sa a la maison...a mon avis elle a peur c'est tout.elle m'a deja di qu'elle voulait pas qu'elle séechappe etc...

moi j'lui est dit que si je la voulais c'etait pour m'en occuper je lui est dit que jeferais ce qu'il faut

mais bon elle veut pas !

 

montre leur que tu t'interesse

 

sa en tt cas il le savent que je suis a fond dedans, ils me voient souvent sur le forum ou sur les site de mygales ( GEA en particulier )

et puis j'ai des photos de mygales dans ma chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be essai de voir avec ton pere et demande lui comment ta mere reagirait? et pourquoi ?demande lui qu'il en discute avec ta mere et puis une petite engueulade ca dure pas longtemps :D Bon courage car je suis passé par la je sais ce que c'est! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be j'ai fait mes 23 il y aquelque mois, mais quand j'ai commencé j'avais tout juste 18ans mais c'était pareil j'avais pas mon apart. donc parle en avec ton pere je pense que seul lui peut arranger plus ou moins l'histoire :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plein d'arguments:

 

-c'est venimeux

-tu peux faire des allergies aux poils urticants, meme un choc anaphylactique au venin

-il faut le CDC

-certaines especes sont hyper rapides et/ou dangereuses

-il faut des grillons et des blattes grouillants pour les nourrir

-ça a beau etre petit il leur faut une instal qui a tout d'une grande (ça coute cher)

 

Voila 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oraclies !

Quand toi, moi et les autres mygaleux ont débuté, nous savions parfaitement les soucis que l'on aurait à palier.

Là, le jeunot est apparemment pas trop mal renseigné car il a cité les espèces que l'on conseille aux débutants.

Ceci dit, t'as raison de rappeller le danger.

Maintenant pour une smithi, stade 1, il a le temps de la voir pousser avant de lui fabriquer un terra à 15 euros (C'est ce qui est cher ?)

Enfin, j'adhère quand même à l'idée de rappeller à travers ton discours que ce ne doit pas être un caprice qu'acheter une mygale...

:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de me defendre mediator!

je trouve ta reaction bizarre Oraclaries ! essayerais tu de me dissuader d'elever une mygale? :?

 

si je veux en elever une , c'est parsque ce domaine m'interresse , j'la laisserais pas crever dans son coin ou j'irais po la manipuler a tous bout de champ ( en + si jme fait peter aye ) je vais me renseigner au maximum pour etre le plus proche possible du biotype d'origine de la bête

j'vais vaporiser tous les jours pour avoir la meilleure hygro possible , je netoieré le terra je lui fileré a bouffer etc......(jen fait trop la non ? :D )

 

sache que j'ai bien reflechi à l'acquisition d'une mygale, le probleme c'est mes parents,moi je m'en occuperais sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le problème est peut etre que tes parents ne te prennent pas au sérieux ... Qu'ils croient (savent) qu'une fois la mygale installée, ta passion s'atténuera ...

 

J'en connais beaucoup des jeunes qui achètent et revendent 1 semaine après ... mais ils croient tout connaitre aussi ... Et ca peut leur jouer des mauvais tour ! Bref, moi je suis pas trop d'accord qu'un mineur aie une mygale ... question de responsabilité du vendeur ! Car beaucoup peuvent mentir avec "oui oui mes parents sont d'acc" ... Bon maintenant, il y en a qui sont plus sérieux que d'autres etc . J'ai moi même voulu acheter des mygales à mes 12-13 ans :P Mais bon, j'ai commencé avec des mygalons un peu plus tard ! Et pendant les années écoulées, je me suis renseigné et contenté des espèces du jardin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds sur deux points :

Tout d'abord geniculatta n'a pas forcément un venin plus douleureux qu'une autre mais d'après ce que je sais, il est plus "efficace" que celui d'une smithi par exemple (voir fiche GEA). Donc, en cas de morsure, ce n'est pas seulement la douleur qu'il faudra traiter mais bien une plaie qui risque de se nécroser.

 

Ensuite, a 15 j'étais passionné de pas mal de choses.

Mes parents détestaient quand je prenais ma gratte et que je chantais à tue tête comme un sagoin mais j'ai continué par passion.

Si ce bonhomme est sûr de lui, vous n'avez qu'à le croire sur parole, vous n'êtes pas dans sa tête. C'est vrai qu'en même temps, la jeunesse entraîne souvent des coups de tête qui finissent à la poubelle d'une certaine fâçon. Mais bon, il faut savoir faire confiance.

Mais attention petit gars, si tu vaporises tous les jours ta smithi, c'est moi qui te vaporiserai sur le forum !

:-D

Enfin si tu y parviens, saches que tu as le net pour obtenir foule de conseils, donc n'hesite pas à poser des questions, c'est mieux que faire une bêtise !

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée de capturer une araignée dehors est très bonne. J'ai commencé de cette manière à 10 ans avec des tegenaria (fabuleuses, selon moi) et des pholcus. C'est très intéressant (surtout les tegenaria), et cela permet déjà de se rendre compte des bseoins d'une araignée (nourritute vivante).

Je ne te conseille pas d'acheter une mygale - si petite soit-elle - sans demander l'avis de ta mère et de la mettre devant le fait accompli. Essaie de débattre du sujet, de la convaincre, c'est vraiment la seule solution. Car le pire dans l'histoire d'avoir une mygale, ce sont les proies vivantes, les grillons qui chantent et rendent fou, qui se sauvent et qu'on croise le matin dans la salle de bain. Sans compter aussi bein sûr les poils urticants!!

 

 

Discutes-en avec ta mère!!! Aller, un peu de persuasion!!!

 

 

falala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja une assez grosse araignée que j'ai trouvé dans ma baignoire...(surement une tegenaria comme dis fallala, j'ai été voir sur le net et sa y ressemble vachement)

 

lachez la mygale ou bout d'une semaine après presque plus d'un an de passion...c'est pas trop mon genre.....et puis j'en connaitrais 2 qui feront la guele! :D

 

en tt cas si j'ai une mygale,je ferais le maximum pour qu'elle vive dans de bonnes conditions....mon but, c'est pas de la tuer mais de l'élever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois aussi dire que ma maman n'était pas ravie que j'achète une mygale. et quelqes années plus tard, c'est elle qui a dû s'en occuper (elle allait même dans le champ voisin avec sa copine pour ramasser des sauterelles pour la mygale)..

c'est tout dire comme les gens ont des préjugés sur ces animaux

 

falala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai debuté les arachnides avec avec des tegenaria atrica, araneus diadematus, agriope bruennichi, ...

Avant de se lancer dans les mygales, il est preferable de faire un petit elevage de grillon pour les besoins en nourriture qui vont etre croissant et de plus en plus cher. Une fois que la prise en main d'arachnide ainsi que le maintient et tous ce qu'il implique sont connu, tu peux commencer avec les mygalles qui sont plus contraigniante et plus dur d'elevage que la simple epeire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×