Aller au contenu

Photo

arguments

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   falala

falala

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 09 septembre 2005 - 10:24

Je pense que l'idée de capturer une araignée dehors est très bonne. J'ai commencé de cette manière à 10 ans avec des tegenaria (fabuleuses, selon moi) et des pholcus. C'est très intéressant (surtout les tegenaria), et cela permet déjà de se rendre compte des bseoins d'une araignée (nourritute vivante).
Je ne te conseille pas d'acheter une mygale - si petite soit-elle - sans demander l'avis de ta mère et de la mettre devant le fait accompli. Essaie de débattre du sujet, de la convaincre, c'est vraiment la seule solution. Car le pire dans l'histoire d'avoir une mygale, ce sont les proies vivantes, les grillons qui chantent et rendent fou, qui se sauvent et qu'on croise le matin dans la salle de bain. Sans compter aussi bein sûr les poils urticants!!

Discutes-en avec ta mère!!! Aller, un peu de persuasion!!!

falala

#22 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 09 septembre 2005 - 16:55

j'ai deja une assez grosse araignée que j'ai trouvé dans ma baignoire...(surement une tegenaria comme dis fallala, j'ai été voir sur le net et sa y ressemble vachement)

lachez la mygale ou bout d'une semaine après presque plus d'un an de passion...c'est pas trop mon genre.....et puis j'en connaitrais 2 qui feront la guele! :D

en tt cas si j'ai une mygale,je ferais le maximum pour qu'elle vive dans de bonnes conditions....mon but, c'est pas de la tuer mais de l'élever!
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#23 OFFLINE   Kalderod

Kalderod

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 09 septembre 2005 - 17:12

Quand j'ai eu ma mygale, ma mère m'a dit qu'elle ne mettrait plus les pieds chez moi.. mais ça a changé. :)

#24 OFFLINE   falala

falala

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 13 septembre 2005 - 15:08

je dois aussi dire que ma maman n'était pas ravie que j'achète une mygale. et quelqes années plus tard, c'est elle qui a dû s'en occuper (elle allait même dans le champ voisin avec sa copine pour ramasser des sauterelles pour la mygale)..
c'est tout dire comme les gens ont des préjugés sur ces animaux

falala

#25 OFFLINE   Maenhout Benoit

Maenhout Benoit

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 13 septembre 2005 - 15:24

Perso j'ai debuté les arachnides avec avec des tegenaria atrica, araneus diadematus, agriope bruennichi, ...
Avant de se lancer dans les mygales, il est preferable de faire un petit elevage de grillon pour les besoins en nourriture qui vont etre croissant et de plus en plus cher. Une fois que la prise en main d'arachnide ainsi que le maintient et tous ce qu'il implique sont connu, tu peux commencer avec les mygalles qui sont plus contraigniante et plus dur d'elevage que la simple epeire.
http://www.didiersuper.com/images/banniere_didiersuper.gif

#26 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 13 septembre 2005 - 17:56

:shock: pour une seule mygale je vois pas l'interet de faire un elevage de grillons, meme pour 3ou4 :roll:

#27 OFFLINE   Pandemonium

Pandemonium

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 13 septembre 2005 - 18:00

Pour une mygale je trouve qu'il vaut mieux connaître quelqu'un qui pourrait offrir quelques grillons de temps en temps !
L'elevage est inutile comme kellycinco, et puis acheter une boite de grillons en animalerie, ça revient cher, surtout que toute la boîte sera loin d'être mangée !

#28 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 13 septembre 2005 - 18:07

surtout pour un mygalon,....... :roll: n'importe quoi.
allez chercher 3 cloportes en foret, ou choper 2grillond dans les bois c'est pas dur. encore faut il avoir un champ proximité ou une foret a proximité

#29 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 13 septembre 2005 - 18:20

L'elevage de blattes même pour 2/3 mygales me parait l'idéale. Rien à faire, développement rapide, vaste choix dans le 'calibre', pas de bruit, presque pas d'odeurs...

C'est d'ailleur ce que je fais pour...1 seule mygale. :D

#30 OFFLINE   Maenhout Benoit

Maenhout Benoit

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 14 septembre 2005 - 12:41

L'elevage d'acheta domestica n'est peut-etre pas utile si on sait se fournir facilement mais si c'est le contraire il est utile de faire son propre petit elevage(ce que je fait pour ne pas me taper 40km en voiture tous les 15 jours rein que pour de bete grillon :roll: )

#31 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 14 septembre 2005 - 14:46

oui mais alors ta 3grillons dans ton elevage, car tu te retrouve vite envahie de bébés

#32 OFFLINE   Maenhout Benoit

Maenhout Benoit

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 14 septembre 2005 - 15:11

Mon elevage est constitue de 100 adultes qui me donne entre 200 et 300 petits par mois que je donne à mes mygales, le surplus est pour des amis qui ont des mygales mais ne font pas d'elevage de grillons. Au lieux de tuer inutilement mes petits je prefere faire plaisirs a mes amis :roll:

#33 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 404 messages

Posté 14 septembre 2005 - 15:52

si j'ai une mygale j'pense pas faire d'élevage de grillons.....surtt pour UNE seul mygale.
j'irais surement acheter une boite de grillons en animalerie.
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#34 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 14 septembre 2005 - 17:46

Autant te démarrer un élevage non ? Fait le calcul: A 4€50 la boite et une quinzaine de boites par ans, ca commence à faire trés trés cher pour une seule bête. Ca fais presque du 70€ par ans...ca pourrait être de l'argent pour acheter du nouveau matériel, de nouvelles bêtes ou tout plein d'autre choses.

De plus si tu désires acquérir d'autres animaux par la suite, ca ne te coutera pas plus cher.

Conclusion: Les boites de grillons, c'est bien pour dépanner....seulement pour dépanner.

(Et même si ton élevage commence à être envahie de tout les cotés, tu peux revendre ton surplus...)

#35 OFFLINE   Maenhout Benoit

Maenhout Benoit

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 14 septembre 2005 - 17:55

LOL Grisha. Je me tu a lui expliquer mais aprés il fait comme il veut.
Perso moi je trouve bien plus efficace un elevage car moins de depense, quelques €uro qui vont rentrée durant l'année pour le materiel abimé voir du nouveau matos pour un futur pensionnaire.
Mais tu fais comme tu veux ce n'est que mon avis :wink:

#36 OFFLINE   Grisha

Grisha

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 15 septembre 2005 - 00:14

Quand je suis super satisfait d'un truc, j'aime bien propager la bonne parole. Je suis gentil moi héhéhé. :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles