Aller au contenu

Photo

Terrarium Haplopelma Lividum - Qu'en pensez-Vous ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 10 septembre 2005 - 15:52

Salut,

J'ai installé un nouveaux terrarium pour mon Haplopelma. Elle y ai depuis une semaine et j'aurai souheté savoir ce que vous en pensiez car elle n'a pas vraiment l'air de s'y plaire pour l'instant. Pensez-vous que quelque chose ne va pas?

Hygrometrie à 70% mais 80% quand le terra est fermé.

Image IPB
---
Image IPB
---
Image IPB
---
Image IPB

#2 OFFLINE   Maenhout Benoit

Maenhout Benoit

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 10 septembre 2005 - 15:59

70-80% est l'hygro recommandée pour une Haplopelma.
Le fait qu'elle se sente mal à l'aise est certainement du au temps d'adaptation qui est plus ou moin long en fonction de l'individu.

Belle petite bebette :-D
http://www.didiersuper.com/images/banniere_didiersuper.gif

#3 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 10 septembre 2005 - 17:45

Très beau terra !
Te fais pas de soucis, elle va finir par creuser son trou.
D'ailleurs, je serai toi, je retirerai la déco et la remettrai une fois les travaux de terrassement effectués !
:wink:

#4 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2005 - 14:33

Merci ^^,

Je lui ai acheté des gros crickets qu'elle aprecis vraiment. Elle s'est mise à faire de la toile mais uniquement en surface et maintenant elle s'est refugié dans une cachette que je lui ai fait.

Dés qu'elle aura fait son trou je referais la deco.

Sachant que c'est un specimène capturé, vous pensez que ca pourrai la raison pour laquelle est s'adapte plus difficilement?

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 septembre 2005 - 16:00

quel est la temperature?
en ce qui concerne le tera c'est pas mal a part que j'augmenterai l'epaisseur de tourbe, environ une 20aine de cm qu'elle puisse y faire son terrier
et oui le fait qu'elle est été capturé peut etre un facteur, stress. mais comme elle mange c'est deja ca
:wink:

#6 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 11 septembre 2005 - 16:15

Touche surtout pas à la déco, laisse là en place ! Elle va partir de la déco pour faire son terrier, et prendre appui dessus.

Par contre il fait combien ton terra ? il me parait immense !

#7 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2005 - 17:16

- La temperature varie de 25° a 28°.

- le terra fait 45*45*45 c'est sure qu'il n'est pas petit...Mais en même temps j'ai fait avec le budget que j'avais; je l'ai payé 15€ ce qui n'est pas chere.

- La deco je ne la touche pas ?? ou je l'agence une fois le terrier fait ??

#8 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2005 - 17:28

- 20 Cm de tourbe c'est beaucoup, non? En gros ca prend la moitié de mon terra en hauteur. Mais s'il le faut, je le faits mais n'est il pas trop tard ? Cela risque de la stresser encore?

#9 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 11 septembre 2005 - 17:58

15 à 20 cm de tourbe bien humide (80 à 90%). De toute façon tu peux te dire que la tourbe va remplir la moitié de ton terra, c'est une bête que tu ne verras jamais, si e n'est à l'entrée de sa galerie quand elle aura faim.
Ton décor tu le laisses tel qu'il est, il y a de fortes chances qu'elle prenne appui sur les cailloux ou bouts de bois pour démarrer sa galerie, pas impossible aussi qu'elle te ramasse les bouts de mousse au sol.

Je baisserai un peu la température (26-27 et 21-22 la nuit)

#10 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2005 - 18:16

Ok, Je pensais faire un systeme de ventillation avec du 120cm a 500-800 tm cela me permettrais de controller la temperature.

- Comment fait vous pour controler la temperature?

#11 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 11 septembre 2005 - 18:18

Chez moi la température de ma pièce d'elevage atteint 26° donc pas besoin de chauffer mon H. Lividum.

La nuit les plaques chauffantes et autres ampoules sont coupées se qui abaisse la température de la pièce.

Tu chauffes comment pour atteindre cette température ?

#12 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2005 - 18:52

- Je laisse tout simplement l'ampoule allumée le jour. La nuit je l'eteind et je bascule une plaque devant le terra.

- En ce qui conserne la plaque chauffante, je compte l'acheter lorsque les temperatures vont baisser. Comment ca se dispose? Sous le terra?

#13 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 11 septembre 2005 - 18:58

ok, si c'est une ampoule, ça tape peut être directement sur sur le thermomètre, t'as pris la température au niveau du substrat ?

La plaque chauffante, je te conseille pas de la poser sous le terra, à la rigueur contre une paroi, mais c'est un truc que je déconseille pour ce genre de mygale pour la simple et bonne raison que ça va t'assécher le substrat ce qui est pas bon...

#14 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2005 - 19:24

Bien vu pour le thermomètre. Effectivement je n'avais pas pensé au fait que les rayonnements pouvaient "fausser" les données.

- Je suis dans l'incapacité de prendre la temperature de la tourbe car ma sonde senfu n'a plus de pile (Demain elle sera operationnelle).

#15 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 septembre 2005 - 19:38

sinon tu lui fait un semblant de terrier tu le commence la ou tu le desire et elle finira le reste. au sujet de l'ampoule elle n'est pas directement dans le terra? sinon il y un risque potentiel de brulure. la plaque met la contre une paroi celle du fond un peu en hauteur comme ca ca ne chauffera pas le substrat, ou moins. et pour la temperature ca ne sert a rien qu'elle soit aussi haute25,26 c'est bien

#16 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2005 - 19:53

Voici la V² final release (pour l'instant...) de mon terra :

Image IPB
---
Image IPB

#17 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 11 septembre 2005 - 20:22

ça pète !
:-D

#18 OFFLINE   Charcal

Charcal

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 11 septembre 2005 - 20:28

Merci ^^

#19 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 septembre 2005 - 21:16

la je prefeer ca a plus de gueule et ca a la'air fonctionel et ta bete a deja la cachette. :wink:

#20 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 12 septembre 2005 - 19:48

super terra ! tres joli !
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles