Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

benz38

pandinus

Messages recommandés

salut,

est ce que mon pandinus a besoin dun eclairage spécifique.

vu que je suis en rez de chaussé, la journé les volet son fermé, est ce qu'il faut que je mette un néon?

est il primordial?

si je met une fontaine, est ce que je suis obligé d'humidifié le sol tt les matin?

merci

éclairage spécifique, pas spécialement (enfin ça serais cool la journée un minimum de lumière dans la pièce quand même) mais faut la bonne température avec une plaque dans ce cas

pour la fontaine fais gaffe qu'il se noie pas dedans et l'hygro tombera peut-être juste mais le substrat ne sera pitèt pas assez humide alors dans ce cas il faudra effectivement pulvériser

l'eclairage pas obligatoire mais comme le dis dark-gnome , il faut avoir quand meme un minimum de clartè

pour ta fontaine cela depends : tu as combien d'hygro ?

je n'est pas encor mon pandinus, je me renseigne un pe avant,

mais c'est grave si il a peut de lumiere dans la journé car de 8H a 17h il n'en ora pas.( si je met pas de lampe)

slt,

tu voi jte l'avai dit !lol! tu na pas forcement besoin d'eclairage

mais il faut sur une bonne temperature (26 à 28 le jour) et (20 à 23 la nuit) et une bonne hygrometrie (+ de 70 % d'humidite) .

pas besoin d eclairage mais il ne faut pas exagerer tout de meme

8H a 17h il n'en ora pas

Donc de 6h a 8h il en aura ... ca fait un jour assez court, ensuite c est la nuit jusque 17h ... le jour commence a 17 jusque disons pour etre gentil 21-22h ... et après c est la nuit

Ca fait de grosse nuit par rapport au jour je trouve !

non gilou il ferme les volets et donc de 8h à 17h pas de jour et la nuit bah il fait nuit :lol:

dans ce cas la mets lui une lampe ou néon (et encore vaut mieux un peu de la pièce) parce que le pôv'