Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

beautiful_nightmare

taille de terra

Messages recommandés

C'est quoi la hauteur ?

Je serais toi (sà condition que tu ne sois pas trop novice), je mettrais 2 voir 3 poeciloterrias dans le même terra.

Tu peux aussi le compartimenter en 4 terrariums vu la taille. Mais à ce moment là, met y de petites espèces (cyclosternum fasciatus, metriopelma, cyriocosmus)

:wink:

Le mygalon va se perdre dans son terra si il est trop grand et va stresser.

Il est vrai que dans la nature (donc dans un espace non clos), on rencontre souvent des mygalons stressés..... :idea:

:lol:

......non mais pourquoi faire un terra si grand si c'est pour y mettre une mygale? :shock: je comprend pas en plus connaissant ton cas tu vas pas en faire une batterie,deja que t'arrive pas a en avoir une seule,

explique!

ba en fait c mon pere et mon oncle qui on fait un paris : ils doivent construire un terra 80*50*50 tous les 2 et comparer leurs oeuvres plus tard ( j'ai d'ailleurs été étonné que mon pere accepte , lui que voulait pas que j'ai de mygale) donc en fait je pense que je vais lui dire de separer l terra en 2 pour en avoir 2 petit et normalement mon pere devrait m'acheter une mygale ( sa serait con que le tera reste vide :D )

voila ta tout compris ! mon oncle me file le sien et mon pere va donner le sien a mon ptit frere qui lui est branché assez serpent mais je l'ai aussi entendu parler de lezard.........menfin bref!

pour les poecilotheria........sa va pas être possible etant donnée que j'ai encore jamais élevée de mygale et que cette espece n'ais pas recommandé aux debutants, soit je m'abstiendrais .

sinon 50 cm de hauteur c'est suffisant pour une arboricole ? ( la versicolor est magnifique en passant mais si j'devais choisir une arboricole se serait A.avicularia )

il faut savoir que les aviculaires demandent beaucoup d'entretien et ne sont pas si facile qu'on le dis, pour l'A. avicularia ca peut aller mais tu change beaucoup d'idée je trouve,.....enfin :roll: et oui 50cm de haut c'est très bien, mais il va te falloir un specimen deja bien démaré.

mais tu change beaucoup d'idée je trouve

c'est pas que je change beaucoup d'idée mais comme le terra serra divisé en 2 je commenceré par une terricole avec l'autre vide et quand j'aurais un peu plus d'experience je prendrais une arboricole histoire de varié un peu...

La question étant, que dans la nature, les proies foisonnent ainsi que les prédateurs. Dans un terrarium, de par le fait que ces animaux aient un rythme biologique très lent, il vaut mieux pour leur bien être et pour leur sécurité, limiter l'espace disponible. En effet, dans un terrarium trop grand, il sera difficile de repérer une proie non consommée qui en cas de mue peut devenir à son tour prédateur. Par ailleurs, selon la taille de la mygale, il est important de pouvoir la repérer sans trop de difficulté.

Enfin, les mygales étant relativement immobiles la plupart du temps, un espace de vie restreint, ne les dérangera pas et facilitera la possibilité d'avoir plusieurs espèces, du fait que la place disponible sur une étagère permet d'accumuler un grand nombre de terrariums.