Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kristy

renseignements sur les scorpions

Messages recommandés

s'il veux dabord commencer par des euscorpius flavicaudis se n'est pas plus mal car ils sont calmes, assez simple a elever (temperature de la maison, hygrometrie 60, 65%) a part pour les jeunes ou il y a une forte mortalite et la piqure est sans risque.

pour ma part je le conseil au debutant mais le probleme c que si tt le monde le fait l'espece sera en disparition en france.

mais il ne faut pas en abuser tu en a deux il faut que ca te suffise

oui je suis dacord pour les 1000 mais il faut qu'il garde sa pour lui sinon tt ses potes vont aller en chercher. je parle en connaissance de cause etant plus jeune je ne connaissais pas trop les scorpions et je les garder plusieurs semaines et il est mort je ne sait pas de koi du coup il ma donner envi de mieux connaitre les scorpions ca peux etre une bonne premiere experience

part contre sur le bouquin "les scorpions elevage bio" ils mettent que chez les euscorpius flavicaudis est assez elever je ne l'invente pas c'est au chp 6 a moins qu'ils se soient gourer ce qui peux etre possible.

pour la mortalité infantile je supposes

bah ué mais bon si déjà t'en a une trentaine tu peux en garder pas mal je penses, en tout cas y'en a pas mal chez les particuliers c'est pas difficile a trouver quand on cherche un minimum

j'ai pas tellement compris :?

quand on veut des scorpions c'est pitèt pas pour faire de la reproduction dans ce cas on fais out pour ne pas en faire (que des males, que des femelles, un spécimen ou alors plusieurs séparés) mais on va pas les prendre dans la Nature, un particulier peut les vendre à l'unité hein

si elles a des schtroumpf, rien ne l'empêche de les refoutre dans la Nature :D

biensur quelle peut les remettre dans la nature mais sque je dit c qu'il ne faut pas aller les chercher juste parce que tu veux des scorpions.

dans le sud ils s'introduisent dans les maisons donc dans c cas la elle peut les garder

mai se qu'il ne faut pas c juste pour dir quelle a des scorpions parce que ce n'est pas des animaux de compagnie

nan mais ils ne sont pas sansser etre la car s'il y a des jeunes enfants ou de vieilles personnes agees

mm si les euscorpius sont sans danger ils peuvent les affaiblir daccord on investi leur territoire et bien souvent ceux qui rentre dans des maisons ils finissent sous des semelles de chaussures

ils sont pas censer être la?? :shock: j'crois qu'ils font pas exprès de venir sous la semelle de quelqu'un...

ué enfin pour que leur telson traverse l'épiderme et pis y'as pas a dire ou est la place de qui, pour moi l'hmain a pas vraiment sa place partout non plus

bref chacun ses idées la dessus

Quand on se passionne par les scorpions depuis longtemps et que l'on trouve cela intéressant ... cela peut etre envisageable d'en prélever un couple ! Moi je me suis renseigner et j avais des connaissances theorique sur les scorpions 3 ans avant d'en avoir ! Pour les geckos, me suis renseigné bien 2 ans avant, pour les dendrobates, 2 ans aussi ! Je pense pas acquérir et me renseigner seulement après

Maintenant quand tu vois le scorpion et que tu te dis "ho chouette un scorpion je vais le garder" Cela peut etre acceptable ou non ... Car :

1. Ils ne sont pas courant partout

2. Pq interdire le prélevement d Euscorpius alors que l'on encourage certain jeune a se faire la main avec des Tegeneria qui seront elles aussi prélevée ? > ici bah c est qu'elles sont plus courantes sans doute, mais si 1000 Personnes en prélève 5 ... Ca fait 5000 Tegeneria en main ! Donc en voyant vos réponse, un Euscorpius a droit a plus de respect qu'une Tegeneria 8)

Bref, le truc c est de ne pas prendre des animaux sur un coup de coeur ou un coup de tête ... (un coup de telson peut etre ? :P )

c claire moi jai mi 3mois de renseignement intense c inconsevable de se renseigner apres a part quelques petits aprofondissement d connaissance

ou des techniques dhabituer

Salut !

Je n'ai pas encore de scorpions et bien évidemment, le jour où je m'y mets, je ne choisirais pas n'importe quelle espèce sans l'avoir étudier un peu.

Maintenant, j'ai acheté ma première mygale sur un coup de coeur à un ami en sachant juste que son venin n'était pas mortelbien que très douloureux et nécrosant. J'ai appris ensuite beaucoup sur les forums et sites d'informations et aujourd'hui je possède une 30aine d'espèce et je crois bien me débrouiller. En fait je veux dire que peut importe si l'on agit avec un coup de coeur ou non, il faut avoir un minimum de renseignements au démarrage et bien comprendre qu'un animal, cela s'assume. Donc, hormis pour une bête extrèmment dangereuseuse, je vois rien contre l'idée de débuter sans trop de connaissances si la personne à une certaine maturité à l'acquisition...

:roll:

il faut quand meme connaitre la base au moins son biotope, son mode de vie, son alimentation, si il est dangereux ou pas, apres se quil y a d'ecrit comme lanatomie c largement secondaire .