Aller au contenu

Photo

renseignements sur les scorpions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 30 septembre 2005 - 11:23

ils sont pas censer être la?? :shock: j'crois qu'ils font pas exprès de venir sous la semelle de quelqu'un...
ué enfin pour que leur telson traverse l'épiderme et pis y'as pas a dire ou est la place de qui, pour moi l'hmain a pas vraiment sa place partout non plus
bref chacun ses idées la dessus
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#22 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 01 octobre 2005 - 12:29

Quand on se passionne par les scorpions depuis longtemps et que l'on trouve cela intéressant ... cela peut etre envisageable d'en prélever un couple ! Moi je me suis renseigner et j avais des connaissances theorique sur les scorpions 3 ans avant d'en avoir ! Pour les geckos, me suis renseigné bien 2 ans avant, pour les dendrobates, 2 ans aussi ! Je pense pas acquérir et me renseigner seulement après

Maintenant quand tu vois le scorpion et que tu te dis "ho chouette un scorpion je vais le garder" Cela peut etre acceptable ou non ... Car :
1. Ils ne sont pas courant partout
2. Pq interdire le prélevement d Euscorpius alors que l'on encourage certain jeune a se faire la main avec des Tegeneria qui seront elles aussi prélevée ? > ici bah c est qu'elles sont plus courantes sans doute, mais si 1000 Personnes en prélève 5 ... Ca fait 5000 Tegeneria en main ! Donc en voyant vos réponse, un Euscorpius a droit a plus de respect qu'une Tegeneria 8)

Bref, le truc c est de ne pas prendre des animaux sur un coup de coeur ou un coup de tête ... (un coup de telson peut etre ? :P )

#23 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 01 octobre 2005 - 14:01

c claire moi jai mi 3mois de renseignement intense c inconsevable de se renseigner apres a part quelques petits aprofondissement d connaissance
ou des techniques dhabituer

#24 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 01 octobre 2005 - 14:13

Salut !

Je n'ai pas encore de scorpions et bien évidemment, le jour où je m'y mets, je ne choisirais pas n'importe quelle espèce sans l'avoir étudier un peu.
Maintenant, j'ai acheté ma première mygale sur un coup de coeur à un ami en sachant juste que son venin n'était pas mortelbien que très douloureux et nécrosant. J'ai appris ensuite beaucoup sur les forums et sites d'informations et aujourd'hui je possède une 30aine d'espèce et je crois bien me débrouiller. En fait je veux dire que peut importe si l'on agit avec un coup de coeur ou non, il faut avoir un minimum de renseignements au démarrage et bien comprendre qu'un animal, cela s'assume. Donc, hormis pour une bête extrèmment dangereuseuse, je vois rien contre l'idée de débuter sans trop de connaissances si la personne à une certaine maturité à l'acquisition...
:roll:

#25 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 01 octobre 2005 - 14:26

il faut quand meme connaitre la base au moins son biotope, son mode de vie, son alimentation, si il est dangereux ou pas, apres se quil y a d'ecrit comme lanatomie c largement secondaire .

#26 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 01 octobre 2005 - 16:29

il faut quand meme connaitre la base au moins son biotope, son mode de vie, son alimentation, si il est dangereux ou pas, apres se quil y a d'ecrit comme lanatomie c largement secondaire .

Tout a fait d'accord ! parce que sinon ... je vais aller acheter un caiman tiens, coup de coeur ! Et je me renseignerais apres

1. Ha bah mince un terra de 50*50*50 suffira pas :?
2. Ho zut faut des UV ?????????
3. Ha ca devient si grand que ca ? Qu est ce que je vais en faire ?
4. Ca mange pas de la salade ? :shock:

Donc voilà, un minimum de connaissance est tout de meme a avoir avant l'acquisition d'un animal svp !

Car quand je vois que
1. des eleveurs vendent des mygales a des personnes de 13-14 ans sans savoir si les parents sont d accord ou si cette personne a les connaissances requies ...
2. Sois disant des "pro" qui vendent des mygales / scorpions sans en savoir le nom ...
3. Le nombre de personnes qui s etonnent qu'il faut 30°C au moins pour un scorp desertique ou certains reptiles (quasi tous) , que les dendrobates ne peuvent pas vivrent dans un aquarium pcq elles se noient, qu'une mygale ne mange pas de la salade, et d autres exemple que j'ai "vecu" qund on vient me trouver pour des conseils ... allons donc !!!!!! :evil:

#27 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 01 octobre 2005 - 21:19

rafi> je ne met en aucun cas l'Euscorpius sur un pied d'estale (ortho?), pour le prélèvement etc... ils sont tous égaux pour moi ;)
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#28 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 octobre 2005 - 10:00

rafi> je ne met en aucun cas l'Euscorpius sur un pied d'estale (ortho?), pour le prélèvement etc... ils sont tous égaux pour moi

Rassure toi , je ne te visais pas spécialement ! Ce ne sont que des petites observations que l'on peut faire quand on lit les posts des forums :P

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles