Aller au contenu

Photo

apres les colubridés?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages

Posté 04 mars 2003 - 19:42

Salut a tous,
comme vous le savez j ai des guttata et des lampro. que pourrais je prendre comme serpent attrayant par ses couleurs et un peu plus difficile a maintenir et surtout pas hors de prix, ni trop imposant?

je sais que je suis tres exigent :D :D :D

merci pour vos reponses

@+

#2 Guest_LaCoSnAkE_*

Guest_LaCoSnAkE_*
  • Invité

Posté 04 mars 2003 - 19:59

Un PR ou un Boa hogg island... Voila...
8)
:wink:

#3 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 04 mars 2003 - 21:59

Pour rester dans les colubridés , pourquoi pas le genre Pituophis .

Il y a de plus en plus de phases trés belles ,ce sont des serpents actifs et interressant à observer.
Ils ont une petite réputation de caractérielle mais sont surtout des bluffeurs .
Je possède une petite femelle qui a trés bon caractère et je vais bientot acheter un male pour former un couple.

#4 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 04 mars 2003 - 23:33

ouais mais le probleme c est qu on m a dit que les pituophis faisait des crottes qui puaient enormement et vu que mes serpent sont dans ma chambre...t imagine l affaire!!!! :?

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 05 mars 2003 - 08:10

Pourquoi ne pas essayer un antaresia maculosus ? C'est relativement facile de maintenance.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 05 mars 2003 - 10:16

Moi je pensait au morelia viridis, qu en pensez-vous?
quelles sont ses prix approximatif?
Apres 3 ans d experience en lézards et 1 an et demi en serpent, est ce suffisant?
quelle doit etre la taille de son terra?

#7 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 05 mars 2003 - 10:45

Ouhla si tu veux du simple de maintenance et pas hors de prix, oublie direct le viridis, c'est carrément balaise à maintenir. mais je suis d'accord avec toi c'est très beau.

#8 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 05 mars 2003 - 10:50

certain lampropeltis ne sont pas si simple a maintenir mais aussi a reproduire
pour en cité un , tu a le lampropeltis triangulum elapsoides

en serpent plus difficile a maintenir , tu a beaucoup d'elaphe asiatique, certain python et boa , en tout cas le choix est vaste

cyrille
eleveur de truc sans patte

#9 OFFLINE   WILDMAN

WILDMAN

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 05 mars 2003 - 15:29

Moi je te conseil les snakes suivant:
-Antaresia childreni
-les lichanura
- et certain lampro comme:lampropeltis getulus califoniae ou encore lampro. calligaster calligaster

#10 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 05 mars 2003 - 17:38

Autant pour moi, je me suis trompé, le viridis est très simple d'élevage. J'étais le premier à croire le contraire. Désolé, j'aurais du me taire :roll:

#11 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 05 mars 2003 - 17:57

morelia viridis, simple ou cmpliqué d élevage???

quels sont ses prix approximatif???

#12 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 05 mars 2003 - 18:09

C'est pas très simple d'élevage !!!
Il faut juste arreter de propager des mythes sur cette bestiole qui contribuent à la réserver à une "élite" financière.
L'incubation et le démarrage des bb ne sont pas toujours évidents mais
ca ne justifie pas tout ce qu'on raconte dessus et les prix pratiqués par les soit disant Grands Maitres qui arrivent a le reproduire...
C'est un serpent solide, beaucoup plus tolérant coté température et hygrométrie que le Corallus caninus, par exemple, et à mon avis pas plus dur a maintenir qu'un spilota.
C'est pas parce que c'est beau et cher que c'est difficile à maintenir pour un terrario sérieux et informé, mais bon c'est pas une gutt et une experience avec les boidés est a mon avis souhaitable.
Autre atout du viridis, ca prend pas de place et les opérations d'entretien du terra sont facilitées par son "arboricolitude". On peut donc faire un beau terra qui reste facile d'entretien, sans que la deco soit totalement dégommée.
On a la chance de disposer de beaucoup d'informations sur les chondros et j'espère que les prix vont continuer à baisser pour rendre le reve plus accesible.

#13 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 05 mars 2003 - 18:11

Tu peux trouver des bb autour de 350€ en bourse.

#14 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 05 mars 2003 - 19:00

on en trouves désormais aux alentours de 280 euros en bourse du sorong et du aru mais j'ai des doutes qu'ils soient démarrés à ce prix

#15 OFFLINE   stremer

stremer

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 07 mars 2003 - 17:50

a 280 euro je prend de suite mais a condition qu'ils soient demarer, c'est la seule grosse dificultée ches les viridis a mon avis, le demarage et le prix
sinon il faud pas chercher a les manipuler ils stessent faciles

#16 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 08 mars 2003 - 10:37

salut ! POur ce qui est des viridis il y a environ 5 ans j'en avais un couple, ces animaux étaient NC et ne m'ont posés aucun problème, c'est vrai qu'ils étaient démarrés tous les deux. Je suis d'accord sur le mythe du chondro serpent difficile qui doit être arrêté. Dès l'instant où les individus sont NC (pas de sauvages j'en ai fait l'expérience :? :? , 3 semaines de survie en captivité...), et que les paramètres sont respéctés, aucun problème. Si les animaux sont sains tu peux tenter, le fait que tu es 1 an ou 30 d'éxpérience ne change pas grand chose, ce sera ton sérieux qui pourra changer les choses. Après si l'investissement est trop important, tu peux essayer les Lichanura, les Antaresia, les Morelia (spilota, mais c'est la taille au-dessus).

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#17 OFFLINE   cornsnake

cornsnake

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 224 messages

Posté 08 mars 2003 - 11:11

je vous remercie enormement pour vos reponses...
mtn j vais un peu reflechir et voir....

#18 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 08 mars 2003 - 18:10

je ne comprends pas pourquoi tu veux que le serpent soit plus difficile a miantenir qu une gutt ou un lampro. prends un serpent qui te plait et pas trop difficile c tout. avoir un super serpent hyper cher et hyper dur a maintenir ca doit pas etre un but.

moi je te conseille les thamnophis, depuis que g decouvert g bien envie de m y mettre aussi ^^

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles