Aller au contenu

Photo

mon elaphe regurgite!! SOS!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 11 mars 2003 - 23:10

je l ai po laissé 3 jours!!!!!!
entre le 05 et le 10 ca fait 5 jours... et faut bien qu ell mange...
tu me dit encore 2 semaine? son dernier repas date du 26 fevrier... ca lui fera 1 mois sans nouriture... t es bien sur de toa?
excuse mes interogations... je suis novice et completement perdu devant ce souci que je ne penssé pas possible... :?
Par ce que l'éternité ne dure qu'une vie...

#22 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 11 mars 2003 - 23:23

tu sais, si tu continues à lui donner et qu'elle régurgite, ce n'est pas franchement bon non plus !

Surs de nous, oui et non, on ne l'a pas vu, mais ce n'est pas parce qu'elle ne mange pas pendant encore 2 semaines qu'elle se portera plus mal que maintenant.

Par contre, évites de lui donner du décongelé dans l'immédiat, comme nous le disions plus haut, il peut y avoir de mauvais lots de congelés.
Donnes lui un foetus vivant.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#23 OFFLINE   littletortle

littletortle

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 12 mars 2003 - 00:38

je suis d'accord avec les autres terrariophiles.ton elaphe et stresse,il te faut tous dabord la laisser tranquille une bonne semaine,apres quoi tu lui donne un petit rose sans toucher ton elaphe et tu la laisse faire son travail.je n ai jamais vu un animal se laisser mourire de fain.si tu respecte les regles que toule monde ta donné j espere que tout ira bien pour ton elaphe.va voire un veto si elle continue.
tu nous tiens au courant.
bonne chance.
a+

#24 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 13 mars 2003 - 20:32

on a eu notre mal elaphe qui a regurgiter trois semaines de suite sans raison apparente ca lui est passe d'un coup. tu n'as pas forcement a t'inquieter, quoique ca ne veu pas dire que c pareil pour la tienne. comme les autres je te conseil d'attendre un peu.
loic

#25 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 14 mars 2003 - 11:10

on a eu notre mal elaphe qui a regurgiter trois semaines de suite sans raison apparente ca lui est passe d'un coup. tu n'as pas forcement a t'inquieter, quoique ca ne veu pas dire que c pareil pour la tienne. comme les autres je te conseil d'attendre un peu.
loic

TARATATA !!! :evil:

négatif : un reptile ne régurgite pas sans raison apparente !
il devait forcément y avoir facteur (stress, température,manipulation...) qui provoquait la régurgitation !!!
la régurgitation ne doit pas être prise à la légère, il faut en trouver la cause le plus rapidedment possible !
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#26 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 14 mars 2003 - 11:41

TARATATA !!! :evil:

négatif : un reptile ne régurgite pas sans raison apparente !
il devait forcément y avoir facteur (stress, température,manipulation...) qui provoquait la régurgitation !!!
la régurgitation ne doit pas être prise à la légère, il faut en trouver la cause le plus rapidedment possible !

sans raison APPARENTE!!!!!!!!!!!
Il n'a pas dit qu'il n'y en avait pas! ;)

Rémi

#27 OFFLINE   chl.loc

chl.loc

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 14 mars 2003 - 13:41

ta pas tord de monter au creneau miam, mais comme te l'a souligne remi, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, juste que je ne voyais pas laquelle ( bonne temperature/hygro; manip. tres rare). de plus j'ai explique notre cas pour qu'il soit au moins un peu rassure en sachant que ca n'est pas arrive qu'a lui.
cela dit je suis d'accord avec toi quand a ne pas prendre ce genre de probleme a la legere
loic

#28 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 14 mars 2003 - 13:47

LOL !

donc justement si tu as écrit sans raison apparente ce n'est pas qu'il n'y avait pas de raison mais plutôt que tu n'en connaissais ou n'en constatais pas la raison donc tu en as déduit sans raison apparente !!!

c'est une nuance qui n'est pas sans conséquance car avec ce genre de déduction un novice pourrait mal interpréter les mots et se dire que quelques régurgitations sont anodines !... ce qui n'est pas le cas...

donc je le redis de nouveau il y a toujours un facteur qui provoque la régurgitation : stress, température trop basse, proie trop grosse, manipulations, parasitisme interne...

mais propos sont sans agressivité aucune !... :wink:

#29 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 23 mars 2003 - 21:15

'lut...
j ai mis Single dans une petite boite, sur du sopalin, avec h2o et 2 cachettes, je ne l ai po touché, il a continué a regurgité... j ai tenté de maintenir une temp' identique jour/nuit à 29° car c un jeune...
se soar je voulais lui proposer un sourisseau...
Mais Single nous a quitter, j esperequ il a po trop souffere... je culpabise... je pense qu a qq jours pres il aurai pu manger... je croa que ca temp' de nuit etait trop basse... mais je le saurai jamais.
Merci pour vos conseils

#30 OFFLINE   stremer

stremer

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 26 mars 2003 - 20:07

arfff c'est domage
je pence qu'elle etait parasitée
pour tu nous donner la provenance de ton elaphe
merci
bon courage

#31 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 29 mars 2003 - 20:22

Son elaphe vient de chez savannah.............................. :?

#32 OFFLINE   stremer

stremer

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 31 mars 2003 - 11:45

J'en ai perdu une de chez eux aussi
:evil:
coxidiose :(

#33 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 03 avril 2003 - 19:36

ell vbien de chez savanha, j hesite a en reprendre une... je veux po qu elle finisse pareils..

#34 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 03 avril 2003 - 19:50

Je n'ai pas de conseils à te donner bien sur mais je serais toi je ne passerai pas par cet etablissement pour trouver un serpent, passes plutot par un eleveur amateur qui aime ses bestioles ou sinon par un etablissement serieux comme reptilis

#35 OFFLINE   ThE_FoOl

ThE_FoOl

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 167 messages

Posté 03 avril 2003 - 21:07

je suis extremement preneur de conseil, surtout apres cette (tres mauvaise) experience...
je penssai deja passer par reptilis auparavant, mais j avais trop hate d avoir ma tite bete...
j aimerais connaitre un eleveur dans ma region (50) mais faute de mieux je tenterai reptilis...
mais rien de sur... je flipp quand mm

#36 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 04 avril 2003 - 16:37

il va y avoir des bourses bientot, ce serait peut etre mieux que tu essaie de te déplacer dans l'un d'elles pour faire ton choix et rencontrer différents éleveurs, par contre en rentrant chez toi avec ta betes, tu la mets dur du sopalin pendant huit jours pour voir si il y a des parasites (ce qui arrive parfois dans les bourses importantes)

#37 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 06 avril 2003 - 20:11

Vraiment désolés pour ton élaphe.

Pour Reptilis, tu n'as vraiment aucun souci à avoir ! Stéphane Rosselle ne te vendra qu'une bête en pleine santé !!!
Nous n'avons jamais eu de problème avec les bêtes achetées chez lui. Tu peux y aller les yeux fermés !
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#38 OFFLINE   teero

teero

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 25 avril 2003 - 08:39

flip pas fool,apparemment beaucoup de monde conseil reptilis,ca doit pas etre pour rien,et puis tu sais ca arrive a tout le monde de perdre une bete il est clair que ca fout les boules mais ce sont les experiences qui font avancer.essai de ne pas faire une fixette sur ta bete et reprend en une...mais...coolll man!

#39 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 25 avril 2003 - 10:27

avec la VPC le "HIC", hormis le fait que tu ne peux pas voir et choisir toi-même l'animal, est qu'il faut rajouter les frais de port en + du prix de base et si tu ne veux qu'une seule elaphe cela monte le prix immédiatement...

pour ton info, chez reptilis : 37.00 € de port pour les habitant de La Manche (50)

à toi de voir...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles