Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rottbull

geckos

Messages recommandés

Tu es sur qu'il ne s'agit pas de tokay . car je te déconseille vivement les tokay qui sont très agressif . En gecko je ne vois que ca qui ressemble à ta description plutot floue . en fait ils sont "bleu" avec des points oranges, mesure 25-30 cm . essaie de donner plus d'explications

A+

attention ne prend pas tes reptile sous pretxte qu il sont beau :?

renseigne toi bien avant sur le maintenance. :-D

demande leurs nom scientifique au vendeur.

a++

Mick

eh bien , ce sont des gecko tokay.......... déconseiller pour les debutant, (tes doitgs s en rendrons compte) choisi plutot un autre lézard pour commencer.

tu as écrit :

le voila il et beau et de tout facon je veus un couple de gekoes

prend des gecko leopards

parce que prendre un reptile sou pretexte qu il et beau et surtout parce qu il est pas cher c est tout le contraire d un bon terrariophile :(

a toi de voir......

Je pense que Mick a raison ce n'est pas parce que un gecko tokay est beau et peu couteux qu'il faut en acheter un comme premier reptiles,

pour l'entretient c'est loin d'être le plus facile et pour les manipulations tu peux vite oublier, mais bon c'est toi qui choisit... :wink:

@+ Vinsang

laise tomber tu le trouve petetre beau mes tu poura plus changer les terra parseke tora plus de doigts lolllllllllllllll

serieu prens des gecko leopard nivo couleur ya largement le choix et ces tres cool :D

eh bien , ce sont des gecko tokay...déconseiller pour les debutant...

le tokay est très facile à maintenir et ne pose pas de soucis quand à ce qui est de la nourriture...

Maintenant ce saurien est assez farouche et n'hésitera pas à mordre s'il se sent menacé !!!

C'est juste qu'il ne faut pas cibler ce lézard si tu compte "manipuler" l'animal !!!

g maintenu des tokay autrefois , je suis tout a fait daccord avec miammiam les maintenir n est pas trop compliqué

terra plus haut que long bonne humidité ,les zone a nettoyé doivent etre facilement accessible (pour po te faire grignotter ;)

coté manip , tu peux utilisé de gros gants ca ATTENURA la morsure , mais g bien que dit attenué oki ;)

ensuite en plus de mordre quand tu veux le prendre , il se colle avec c pattes aux vitres alors c souvent impossible de le deccrocher

un petit conseil pour les manip et le controle des tokay sans danger , posé une boite de grillons sur lui ds le terra , forcé le a ci aggriper puis retourner la et fermer la , il ne vous reste plus k l examiner sans danger pour vos doigts

je faissais tjs comme ca pour nettoyer le terra ou pour regarder l etat global des tokay

mais je suis aussi d avis que ce n est pas un reptiles pour un debutant

post-243-1359250848,21.jpg

post-243-1359250848,2433.jpg

post-243-1359250848,2844.jpg

Je ne suis pas d'accord , le g. vittatus

n'est pas du tout un candidat idéal pour

débuter dans les geckonnidés .

Et il est loin d'être aussi robuste que le tokay ;

en effet celui çi à colonisé bcp d'endroits même

très loin de son aire de répartition originale ; alors que son cousin

le g. vittatus est resté inféodé aux forêt tropicale humides .

En + tous les spécimens dipos sont issus d'importation ...

si tu prends un couple de tokay, je te souhaite d'avoir le sommeil profond!

car ça gueule bien comme il faut!

Moi je supporterai pas!

Rémi