Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tchetch

precautions utilisation bille d'argile

Messages recommandés

Invité boomslang

en premier: les rincer à l'eau claire car tu vas repeindre ton terra et une bonne partie de ta piece façon "Rolland Garros" quand tu vas vider le sac de billes

ne pas mettre de chauffage dedans car ça asseche le terra considérablement sauf si c'est un animal nécéssitant peu ou pa d'hygrometrie

Pourtant toxine en a mis dans son terra pour son BCI et point de probleme...(c vrai il pulverise aussi!)

j'ai mis moi aussi des billes d'argiles que j'ai lavé a l'eau de javel et pour l'instant pas de probleme.

Invité boomslang

le boa constrictor a besoin de "pas ou peu d'hygrometrie"...

le mien je le tiens au sec, comme la fait tres certainement Toxine et je le pulvérise que losrqu'il s'apprete à faire une mue

quand je parle des animaux ayant besoin d'humidité je parle des animaux de climat tropical humide et equatorial (bien que le bcc ou bci soit de milieu tropical humide)

Ok merci bien pour cette reponse rapide le seul probleme que j'ai c'est que je viens de pulveriser du Fronline partout et que si je pulverise ca craint pour les betes...

moi c pour des physi!!

je vais devoir vaporisé a fond si ça asseche tant que ça!

j'ai vu sur un autre post que qqun voulait mettre un fond d'eau avec les billes.

les physignathus qui font leurs excrements ds l'eau ne vont-il pas ch**r dans le substrat?

l'eau de javel c fortement recomandé?

a noter que dans quasiment tout les cas, ce n'est pas le sol qui doit etre humide mais l'air ambiant. avec les billes, aucun risques de stagnation d'eau au sol et donc pas de risque d'infections. par contre c'est clair que ca garde la chaleur. le principal inconvenient a mon gout est le bruit quand une bete de plus de 10 kilos se deplace dessus, mais cela reste vraiment minime comme inconvenient :D

le boa constrictor a besoin de "pas ou peu d'hygrometrie"...

le mien je le tiens au sec, comme la fait tres certainement Toxine et je le pulvérise que losrqu'il s'apprete à faire une mue

quand je parle des animaux ayant besoin d'humidité je parle des animaux de climat tropical humide et equatorial (bien que le bcc ou bci soit de milieu tropical humide)

Je maintiens les miens aussi sans apport d'hygro particulier. Mais je pense que suivant localité et ssp, certains pourraient vivre avec une forte hygro. Le problème vient du fait qu'en terra il ne peuvent choisir d'aller se mettre "au sec". Alors bon, ça marche en les tenant sans hygro, on va pas changer et prendre des risques.

Et hop, un post un poil inutile... :D