Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptiko

Le physignatus (dragon d eau )

Messages recommandés

Salut,

Et bien c'est assez relatif... La croissance de ton phys va dépendre de plusieurs paramètres: espace, conditions d'élevage, régime alimentaire.

Je ne connais pas précisement la courbe de croissance de ce lezard mais le mien à aujourd'hui 3ans et demi a peu près) et il me sure 57cm.

je connait pas trop ce lezard voulais savoir ci c est facile

ou pas et quel son les taille requise pour le terrarium

et toute les choses qu il faut savoir pour se lance

merci a vous :lol::lol:

je connait pas trop ce lezard voulais savoir ci c est facile

ou pas et quel son les taille requise pour le terrarium

et toute les choses qu il faut savoir pour se lance

merci a vous :lol::lol:

un, phisi male peut faire 80cm

il faut prévoir pas mal de nourriture

il faut un terra de 80*80*200 je pense que c'est bon ca :o

il faut un terra de 80*80*200 je pense que c'est bon ca

alors pour les dimensions du terra je te préconise plutôt pour un specimen adulte un 180x160x120 (LxHxP)ça serait plus correct car il aime les espace et pouvoir courir un peu dans son terra.

maintenat à toi de voir si tu prend un juvénil, subadulte ou adulte.

Si tu commence avec un juvénile démarre avec un terra de 80x50x40 (LxHxP).

bonne chance avec ton physi

Amicalement angelus

Je mesure régulièrement les tailles de mes lézards (tant qu'ils sont en croissance) et je les rapporte sur des graphiques. Ceci afin de vérifier aussi l'état de santé, de comparer la qualité des aliments etc. Pour les Phys, les courbes que j'ai pour les miens sont toutes très similaires.

Jusqu'à environ 10 mois, la croissance est rapide pour tous. A cet âge, tous atteignent 45 à 50 cms. Puis elle rallenti quelque peu. J'ai des spéciments qui ont atteint 65 cms en 13 mois, d'autres qui, au même âge, ne mesurent que 50.

A propos du terrarium: perso je pense qu'il vaut toujours mieux avoir un grand terra dès le début, et prendre un couple au lieu de prendre un individu seul (surtout au prix où ils sont vendus aujourd'hui). Avoir un couple ne nécessite pas de doubler la taille du terra. Moi je rajoute en règle générale 1/3 à la taille que j'aurai fait pour un individu seul.