Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Arsinoë

A Propos des terra Herptek

Messages recommandés

:wink: Salut à tous j'ai une question, voilà j'ai vu dans divers sites et documents qu'ils existait ces types de terra, bon d'accord ils ont un certain coût, mais est-ce que c'est bien ?

En avez vous et qu'en pensez vous ? est-ce que les animaux y sont bien tout comme un terra en verre?

Merci pour vos réponses même si ma question est un peu con

Non , ta question n'est pas con.

Etant utilisateur de Herpteck et Vision Cages, j'en suis content. Il sont effectivement cher mais je considère que c'est un investissement valable, vu que ça ne bouge vraiment pas au fil du temps. Ils sont très pratique à nettoyer donc hygiénique, n'ayant qu'un seul coté vitré, les animaux stress moins (comme dans un terra en bois par ex) et chose importante pour moi, retienne pas mal la chaleur.

Voilà, si tu as d'autres questions.

:wink: Ok je te remercie sinon est-ce que lorsqu'on les achète il y a déjà des trous prévus pour les passages de cables pour mettre tout ce qui est luminaire et peut on mettre un décor de fond genre imitation roche ou en fibre de coco ou en liège selon le biotope et l'animal que l'on prend

Tu as un emplacement pour mettre une lampe chauffante et/ou une lampe pour la lumière. sinon il n'y pas de trous pour les cables. Tu les fait ou tu veux, ça se perce très facilement.

C'est vrais qu'ils coutent plus chers, mais c'est un investissement car écomomiquement parlant, ils ne cassent pas comme le verre qui va à la poubelle, ils gardent mieux la chaleur et l'humidité et visiblement à voir le matèriel d'occasion à vendre, ils décotent moins vite que les voitures ou que tout autre matèriel !

Bords et coins arrondis , matière facile à nettoyer, il n'y a pas photos sauf peut-ete, sur la rigidité, les emplacements chauffage et la couleur !

En lisant les posts, je vois que certains soucis n'ont pas été relevés.. Toutes mes installations sont Herptek !

Les soucis :

-pas de ventilation suffisante ( pas d'aération basse)

-jeu trop important au niveau des vitres ( évasion de certains juvéniles !)

-finition peu soignée (glissière, rivetage des grilles etc..)

-affaissement sur les grandes longueurs (120 ou 180)

-le prix est donc peu justifié....

Les avantages :

-sobriété

-facilité d'agencement

-une seule face vitrée donc moins de stress pour les animaux

-facilité à préserver une hygiène correcte ( nettoyage trés simple)

:wink: Ok je vous remercie bien mais moi ce sera que lézards et amphibiens et je pense que je vais vraiment me mettre à l'herptek ok il y a un coût quelques inconvénients mais pas mal d'avantages, déjà au niveau du poids étant donné que je suis une fille et je ne suis pas super costaud c'est déjà plus pratique rien que lorsque je j'ai porté seule au début mon terra de 80x40x40 vide en verre pour le poser, j'en ai bavé et j'ai même dû demander à ma mère de venir m'aider sinon au niveau hygiène c'est très intéressant et c'est sûr que c'est plus solide que le verre et si il manque des trous pour les branchements c'est moins délicat pour percer que dans la grille d'aération du verre j'ai peur que par les vibrations le verre pète et moi je trouve que ça fait un certain style

en tout cas merci encore :wink: