Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gua_guane

demarrer une élaphe

Messages recommandés

Salut

J'aurais besoin de vos connaissances en matière de bb elaphes

J'aimerais savoir comment vous faites démarrer vos bb elaphes. J'en ai une ici qui refuse de demarrer. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Salut,

démarrer dans le sens elle mange pas encore toute seule ou ça fait un moment qu'elle a pas mangé ?

Elle a jms manger k'une fois mais depuis elle veut plus

dc demarrer ds le sens ou elle c po encore vmt cment on fè apparament

Déjà t'utilises toutes les touches de ton clavier, t'es pas sur un portable.

ok, donc elle a pas mangé depuis combien de temps, ça fait combien de temps que tu l'as, comme le dit slip-man c'est quoi comme elaphe, et elle mesure combien ?

Genial la sympathie... dsl l habitude du langage abrege (et non sms) mais bon c 'est lisible... c'est les abreviation habituelle...

C'est une classique. Elle fait moins d 1cm de diametre et mesure +/- 30cm. je l'ai depuis 15jours

je ne connais pas son age exact mais elle est tres jeune

frotte ta rosé sur une souris adulte histoire d augmenter l odeur et mes l elaphe et ca nouriture dans une petite boite . elle vit dans quoi cet elaphe actuellement?

elle est deja ds une tite boite. pour l'instant elle est ds un terra 50/30-30

photo sur http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=22565&postdays=0&postorder=asc&start=20&sid=347cb31d1a849319433e620bcfcff897

mais la dans une fauna box de taille moyenne (sur du substrat) une cachette un point d'eau, a la tombé de la nuit tu met un rosé sur un petit morceau de sopalin ( a la rigueur tu peut percer un petit trou dans la tet du rongeur). Et tu patiente si le premier repas elle ne mange pas c'est pas grave tu recomence comme sa une fois par semaine, tu ne la manipule pas, tu lui fou la paix.

Logiquement elle devrait commencé à s'alimenté toute seul.

aller a+

mais la dans une fauna box de taille moyenne (sur du substrat) une cachette un point d'eau, a la tombé de la nuit tu met un rosé sur un petit morceau de sopalin ( a la rigueur tu peut percer un petit trou dans la tet du rongeur). Et tu patiente si le premier repas elle ne mange pas c'est pas grave tu recomence comme sa une fois par semaine, tu ne la manipule pas, tu lui fou la paix.

Logiquement elle devrait commencé à s'alimenté toute seul.

aller a+

oki jvais voir merci

si qqun a d autre idee au cas ou ?

je pense que le mieux ça va être le gavage....

Un juvénile ça va super vite, une semaine sans manger et t'as déjà les os qui ressortent, après ça doit aller bien vite si rien n'est fait...

Oulo faut pas déconer non plus...

J’ai reçus une élaphe il y a peu de temps elle a refusé de s'alimenter pendant plus d'un mois, sans altération physique puis ces mise à manger sans problème et régulièrement.

Aller a+

:wink:

Les nouveaux nés peuvent rester plusieurs semaines voir 2-3mois sans salimenter grace a leur réserve vitelline.

A ne gaver qu en dernier recours(si ca fait 3 mois,ok,si ca fait 15 jours fout lui la paix),en plus,quand un simple serpent comme ca ne mange pas c est du 9 fois sur 10 du a des mauvaises conditions de maintiens;avant de penser au gavage,il faut revoir les paramettres de maintiens et voir les conditions dans lequelles on lui propose la nourriture.

si t as un lezard tu frotte ta souris contre le dit lezard et tu lui propose

moi quand mes gutt ne voulais pas manger je prenais un lezard je frotter ma souris contre et sa passer tout seul .... apres vas savoir si tous les lezard ont la meme odeur la je seche :D

si t as un lezard tu frotte ta souris contre le dit lezard et tu lui propose

moi quand mes gutt ne voulais pas manger je prenais un lezard je frotter ma souris contre et sa passer tout seul .... apres vas savoir si tous les lezard ont la meme odeur la je seche :D

deja essayer mais po marche :(

:-D jai essayer auj a la nourir en prenent le sourisceau et lui couper la tete et proposer le corps du sourisceau elle la manger! :D apres avoir essayer de le metre dans une fauna box avec un sourisceau avec un morceaux de poulet aussi j avait essayer tt se quil etait marquer je vous remercie j esperre que elle va demarer maintenent merci encore de votre aide :D