Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

anky

kezako

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une mygale au travail depuis quelques années mais je n'ai jamais su son nom, ni si c'est un male ou une femelle

pouvez vous m'aider, et me dire si elle est agressive

merci

photo1543jc.th.jpg

photo1623aj.th.jpg

merci

est elle agressive?

puis je la manipuler?

Ah non j'ai pas encore répondu à la question, je ne faisait que parler à Beautiful Nightmare. :wink:

En ce qui concerne les manipulations, on ne le fait que lorsque c'est utile, voir jamais dans la plupart des cas (et ce que ce soit une mygale réputée manipulable ou pas). Question de sécuritée, de respect de l'animal qui n'est pas un jouet et qui risque de souffrir de stress.

euh... j'y connais que dalle en mygale, mais ça ressemble pas mal à une Aphonopelma seemani, tout simplement. Non?

Rémi

Hmmm c'est vrai que ca y ressemble énormement. Je ne connaissais que la version "forme bleue" de la seemani.

la forme bleue????? :shock:

j'ai jamais entendu parlé de ça.... tu as une photo par hazard?

Personnellement toutes les Aphonopelma seemani que j'ai pu voir était brune.

Rémi

heuuuuuuuuuu...

J'aurai plutôt dis Euathlus pulchermiklasii mais je me gourre peut-être.

Ne la possédant pas encore, je ne pourrais te dire si elle est agressive ou non.

En revanche si cela été une murinus, tu n'aurais même pas posé la question sur son éventuelle agressivité. Ce n'est pas une mygale, mais une teroriste !

:twisted:

Ta mygale, ce n'est pas une A. seemani, et encore moins une E. murinus.

E. pulcherimaklassi, peut etre, mais je pense plutot à une Lasiodorides striatus.

Quelle taille fait elle (corp et envergure) ?

Pour info, seemani "forme bleu" n'existe pas, elle a été decrite recemment comme une Acanthoscuria. Il y a differentes forme de seemani (peut etre due aux localitées) avec pour la plupart de nombreux reflets bleutés.

Et voici Aphonopelma burica, une bete que j'ai longtemps cru qu'il sagissais de cette "forme bleu" (photo prise sans flash, au soleil)

aphonopelmaseemanifb22xa.jpg

Hop, un petit HS:

Pour info, seemani "forme bleu" n'existe pas, elle a été decrite recemment comme une Acanthoscuria.

Possible, mais je reste assez dubitatif. Je n'ai jamais vu d'Acanthoscurria avec des stries sur les tibias alors que les A seemani en possèdent. Mystère mystère je ne sais plus trop qui croire...si il y'avait un peu de doc sur cette nouvelle description ça m'interesserai. :)

Possible, mais je reste assez dubitatif. Je n'ai jamais vu d'Acanthoscurria avec des stries sur les tibias alors que les A seemani en possèdent. Mystère mystère je ne sais plus trop qui croire...si il y'avait un peu de doc sur cette nouvelle description ça m'interesserai. :)

Regarde A. insubtilis et A. sternalis, tu les verras les stries.

Mais jamais il n'a été question que ça soit des stries sur les tibias qui servent de clé de determination pour classer dans un genre.

Malheureusement je n'ai aucune documentation. Je vais essayer d'en savoir un peu plus.