Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

moi224

physignatus

Messages recommandés

tout d habord , bjr tout le monde , je suis news ici , donc je me presente un peu , je m appelle steve et je vis a liege en belgique. je vais avoir mon physi se dimanche , j ai hate d y etre :jump: , il me reste juste l humidificateur a prendre et le tube UV a acheter mais je ne sais pas le quel prendre, pourriez vous m aider? :? j ai finis mon terra today , il fait 2m"h" sur 1m "prof" sur 1m50 "larg" , une lampe chauffante , bassin d eau avec pompe et filtre, plaque chauffante , ...cela lui conviendra t il?

c est mon premier physi , donc tout renseignements speciales et conseils sont les bien venu.

je sais que bcp de sujet sont ouvert sur le physi :oops: ,j ai lu tout se qui etait mis , vous m avez deja bcp appris :wink:

merci d avance et bonne soirée :bravo:

salut bien pour l uv ses un 0.5 pour l umiditer fais atention trop ses pas bon sur tous ci il vien d un elevage de par chez nous le mien na besoin que de vaporiser sur lui une foi et ses bon ci non il a des bouton comme t as pus le voir ;) et fais atention a ta lampe qu il ne ce brule pas j ai du mettre une protection ;)

merci a toi pour ta reponse

donc je vais attendre pour l humidificateur et pour la lampe pas de probleme il ne saurai pas se bruler :wink: elle est protegee aussi :-D

encore merci

Salut a toi et bienvenue,

Malheureusement je n y connais pas grand choses en physi donc je ne saurais t aider, mais ne t inquiette pas, il est encore tôt et tu peut être sur que des ce soir ton post auars de plus amples réponses. Comme jérome la dis, trop d hummiditer n est pas bon (c'est pas grand chose comme conseil :oops: et on l as déja dis, je sais). Cela entraine des champignons et autres saloperies.

Ou sinon ton terra est très grand, il va se plaire la dedans ton petit protégé. :wink:

Désoler de ne pas pouvoir t en dire plus.

Aplus

Ps: moi aussi je suis en Belgique, a Waterloo, n aurais tu pas l adresses d éleveurs pour moi? Merci d avance

tout les conseil son les bien venu , meme si on me le dis juste avant , vu que je suis debutant , vaud mieux me le repeter :-D

pour l adresse ,va a binche, demande aux autre du forum , il la connaisse :wink: .

moi ,je passe par un copain "de manage" , qui eleve quelque betes :wink: pour l instant , il a 3 migales , une elaphe ,...

dis moi se que tu veux et je lui demanderai si il en a ou si il peut en trouver, ca sera avec plaisire :)

a+

steve

salut moi224

le physignatus a besoin d'une forte hygrométrie de l'ordre de 80%

donc utilise un brumisateur tout de même ça va chercher dans les 50 euros en moyenne

au niveau température cherche à obtenir environ 28à30°c au point chaud et 20à24°c au point frais

en ce qui concerne les dimension de ton terra je suppose que tu va obtenir un adulte donc les meilleurs dim.. à mon avis seraient plutôt 180x160x120 (LxHxP)

voilà si tu veux d'autre renseignement demande en MP ou MSN je serai ravis de t'aider

Amicalement angelus

merci pour ta reponse angelus592001 , oui c est bien un adulte qui arrive se soir chez moi :lol: en faite c est celui a un copain, qui le revend.

il est tres gentil et en bonne santé

pour le brumisateur j irai m en chercher un demain matin et j ajusterai au besoin .

juste encore une petite question , dois je fair un truc bien special , vu qu il change de terrarium , environnement,...?

encore merci a vous

a++

steve

Steve, a Binche ne serait ce pas l'île aux reptiles?

si tout a fais cracko

moi je n y ai jamais ete ,mais un copain y va regulierement ,vu qu il habite la tout pres .

et moi quant il m a fallu certain truc, je lui demandait qu il me le ramene en meme temps :lol:

éh à part le laisser trankil quelque jour dans son nouveau terra rien de spécial tant qu'il est bien équipé.

dis toi bien que le transport et le changement d'environnement risque de le stresser pas mal donc les manipulations au minimum et n'insiste pas trop si il refuse de manger les premiers jours rien de grave (mais propose quand).

de plus il risque de se claquer la face sur les vitres du terra plus qu'a son habitude mais celà cessera vite pas de souci

bonne chance

angelus

merci a tous pour vos conseils

il est calme mange pas bcp mais bon je vais pas trop le deranger pour le moment

voici le premiere prise mon petit pépére

dis mois se que vous en dite...il y en aura d autre bien sur mais pour le moment je le laisse tranquil

"pour moi , il est trop beau :oops: "

a++

steve

post-5458-1359251416,5762.jpg

belle bête

d'aprés sa couleur soit il prépare sa mue soit la qualité de la photo laisse à désirer mais quoi qu'il en soit dépêche toi nous en montrer d'autres dès que possible dans la rubrique "photo de vos animaux"

et rassure moi c'est pas ton cable chauffant que l'on peut voir sur le fond aussi non gard aux brûlures

enfin belle aquisition quand même

pr ce qui est de l'hygrométrie, c'est vrai on dit qu'il faut 80% mais quasiment impossible a obtenir.

moi aussi quand j'ai débuté dans les physi je me suis cassée la tête pour arriver à 80% mais bcp de monde m'a dit que 80 c'étais en théorie !

en pratique, je vais reprendre l'expression d'un expert "pshit le matin pshit le soir feront un heureux lezard"

et c'est totalement vrai

Leslie2611,

j'arrive trés bien à maintenir 80% d'hygro grâce à une cascade avec brumisateur couplé d'un système reproduisant une pluie fine car si je fais comme ton "expert" le dit avec les dimension du terra plus la chaleur dégagée je n'aurai qu'une moyenne de 50% donc à méditer

Amicalement angelus