Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pythondu77

albinos+albinos=???

Messages recommandés

Si les animaux sont heterozygotes, la phase alobinos et donc dominante, les petits seront forcement albinos de lignée pure(1/4), heterozygote albinos(dominant)(1/2), alléle inconnue(si heterozygote) de lignée pure(1/4).

Si ils sont homozygote, les petits seront phase albinos.

Sil'un des parents et homozygote et l'autre heterozygote, tu auras 100% d'albinos( liée aux experience de Gregor Mendel)

Alors moi je dirai oui, exepté pour les boas albinos, je crois que ça ne donne rien(slugs) deux boas albinos!

Si les animaux sont heterozygotes, la phase alobinos et donc dominante, les petits seront forcement albinos de lignée pure(1/4), heterozygote albinos(dominant)(1/2), alléle inconnue(si heterozygote) de lignée pure(1/4).

Si ils sont homozygote, les petits seront phase albinos.

Sil'un des parents et homozygote et l'autre heterozygote, tu auras 100% d'albinos( liée aux experience de Gregor Mendel)

TAIN LES MECS VOUS ALLEZ CHERCHEZ OU DES CONNERIES PAREILLES???!!!

bravo joelle tu es la plus juste...

en effet l'albinisme est un gène récessif, aussi, 2 albinos donneront une portée 100% albinos,

un homozygote (albinos visible) croisé avec un heterozygote (apparence normale mais porteurs du gene albinos) donnera 50% albinos 50% het albinos,

un heterozygote albinos croisé avec un autre heterozygote albinos donnera 25% albinos 50% heterozygote et 25% normal (d'où l'apellation 66% possible heterozygote)

là est la vraie théorie de Mendell... bien sur en pratique ces proportions ne sont pas toujours respectées, mais c'est une base pour tout les genes recessifs

oui mais comme le dit Bif ça peux dépendre des souches :

ex : les geckos léopards, chez eux il y a 2 souches d'albinisme la tremper et la rainwater. Ces 2 souches ne sont pas "compatibles" entre elles.

Cependant je pense que peu d'espèces sont dans ce cas....

DiM

Invité Jay59

Je confirme ce qu'a écrit Boutch, c'est lui qui est dans le vrai, quoi qu'il en soit si tu as 2 serpents albinos tu n'as même pas à te poser de question toute la porté serat forcément albinos. A plus...

oui Dim dans le sens des souches incompatibles je dis VOUI...lol

il est vrai en boa, qu'un albino de la souche provenant de chez peter kahl (lignée originale) est incompatible avec la souche brian sharp mais ca ne veut en aucun cas dire que lorsque on les reproduit on obtient rien ou que des ovules non fécondés(slugs), on obtient tout simplement des normaux heterozygotes pour les 2 lignées...