Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tib & glad

Nouvelle tortue

Messages recommandés

Après des mois de recherche : ayé notre nouvelle tortue est enfin arrivée à la maison. Elle est toute petite par rapport à l'ancienne (elle fait 120 g et Lulu 210 g). Pour le moment elle est en quarantaine dans un petit bac. J'envoie une photo de cette nouvelle tortue en atendant d'en faire d'autres avec les deux tortues dans le même aquarium ...

On a simplement besoin d'idées pour le prénom : on a bien pensé à Charly (et oui Charly et Lulu : vive la télé) mais bon, si vous avez mieux.

post-5062-1359251414,4346.jpg

Ben en fait vu la taille de la tortue, il est difficile de dire si, c'est un male ou une femelle.

On espere avoir une femelle mais on espere aussi que lulu, la premiere, en est une aussi!

Y a plus qu'a attendre qu'elles atteignent 15 cm les deux pour etre sur du sexe!!

Enfin sinon, on cherche toujours un nom pour la petite.

A+

oui c'est une pelusios castaneus,

au fait on l'a achetée dans une animalerie (oasis à st priest 69) qui sont apparement fournis par la ferme tropicale.

Sinon je m'inquiete un peu parce qu'elle a toujours sa paupiere protectrice droite fermée.

Si quelqu'un a déjà eu le problème , ou connaît la cause, je serais content d'avoir l'info!!

A+