Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cracko

araignées au menu?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En tondant mon gazon haujourd'hui, j'ai remarquer que mon jardin pullulait d araignées de toute sorte; grandes, petites, grosses...

Est ce une bonne idée de les données a mes lézards (pogos et EM... a tout les lézards d ailleurs, que cela profite a tout le monde), ou est-ce déconseillé? Je sais que les petites araignées au longues pattes non munies de venin sont sans danger, mais pour les autres? Est ce que le venin peut affècter les lézards, ou sont ils immunisés contre ce genre de déffenses? Si jamais on ne peut leurs donner que certaines sortes, lesquelles?

Merci d'avances pour vos réponses.

Cracko

Bé oui les arthropodes sauvages sont excellents...pour les espéces je sais pas du tout, moi je captures les terrestres, pas celles accrochées à leur toile....

Chacun fait comme il le souhaites, mais je pense que les insectes sauvages sont bebefiques au contraire, le tout est de les ramasser dans un endroit à l'abri des pollutions, comme chez moi à la campagne dans une pâture....où il n'y a que trés peu de produits chimiques qui y parviennent, en effet l'environnement n'est pas 100% aseptisé....

aucune idée...dans la nature il choist et connait ses proies...là je pense qu'il faut essayer de donner des araignées inoffensives...attend des conseils avisés.....

Pour ce qui est desinsectes sauvages, ça fait 5ans que je nourris mes lézards avec, et je trouves qu'il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients! Perso j'ai jamais eu de problème.

Pour ce qui est du venin d'araignée, normalement y'a pas de soucis, si elles sont adaptées à la taille du lézard elles n'ont pas le temps de dire ouf (donc encore moins de les mordre... :lol: )

je tiens a dire que je nourris tout mes em de temps en temps ( et la ca commence a ne plus être le cas a cause de la saison automne hiver qui arrive) avec des araginés, et de petits insectes que je trouve dans mon jardin.

Il a ete prouvé que les insectes provenants de la nature sont riches en vitamines,et sont bénéfique pour la santé des reptiles a condition qu'ils ne soient pas prélevés près de zone polluées ou de zone a pesticide et insecticide.

:wink:

Attention à certains papillons diurnes aussi (couleurs vives), guêpes et abeilles (on ne sait jamais) et les punaises.

Pour les araignées c'est un vrai régal pour certains lézards et peuvent être distribuées sans trop de craintes si elles proviennent de zones protégées niveau culture (donc pesticides...)