Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité onon59

elaphes avec des autres ?

Messages recommandés

En règle générale on ne mélange pas des espèces differentes...Maintenant, il se peut que l'on maintienne a la fois de l'elaphe guttata et de l'elaphe obsoletta...Le principal est qu'ils aient les mêmes besoins (temperatures, hygrométrie) et qu'ils ne puissent pas se transmettre de maladies... :wink:

sisisisisisi

tu peut

essaye une petite gutt avec un beau serpent roi de californie

tu verra le lampro essaira de faire des calin a la gutt ....

nana j'plaisante ne fait surtout pas sa !

a la limite cherche toi une autre gutt d'une phase differente ....

Il suffit de lire n'importe quel bouquin traitant du sujet pour se rendre compte que le mélange inter spécifique est prohibé....

La chose la plus élémentaire serait peut-être de s'acheter (et de lire...) l'atlas de la terrario :roll:

faire cohabiter des espèces différentes est généralement peu recommandé. Maintenant avec des animaux nés en captivité les problèmes de maladies sont faibles. Mais il y a certaines règles à respecter: il faut des animaux de la même région qui ont besoin des mêmes conditions de milieu. Ensuite, il faut un terrarium relativement grand pour que chacun puisse trouver sa place. Enfin il faut faire attention aux problèmes d'hybridation. Tu peux sans problème mélanger obsoleta et guttata mais obsoleta ets plutôt diurne, guttata plutôt nocturne. Il faut donc que l'activité de l'une ne dérange pas l'autre. De plus il est préférable de mettre des individus de même sexe pour éviter les hybrides.

(en aquario, les mélanges d'espèces sont quasi systématiques, même s'il y a des règles à respecter)

donc c'est faisable

chaque espece est porteuse d'une flore bacterienne différente c'est aussi pour ca qu'il ne faut pas melanger les especes car une bacterie sympa pour une bete sera nocive pour une autre

Invité onon59

mais quels sont les serpents qui dans la nature ont le meme territoire et s entendent tres bien ? ca doit exister non ? :?

comparer avec la "nature" c' est inutile...tes serpents n ont pas les memes conditions de maintien que dans la"nature" . si tu veux deux serpents d espece differentes tu te fais deux terras voila...

Invité onon59

ok oh grand serpent !! je me plies a ta volonté :D

je ne posait qu une question pour un coté pratique c'est tout !

mais dabord le bien etre de nos amis reptiles !! :wink:

j'ai bien un élaphe avc un lampro comme ca des que le lampro a faim il la bouffe

je rigole on ne mélange pas les espéce a cause des biotopes...

et en cas de biotope tiroir papier jornal ?? :D:D:lol:

et en cas de biotope tiroir papier jornal ?? :D:D:lol:

Et bin dans ce cas on casse la tête de l'éleveur! :twisted:

Nan mais moi aussi je te conseil de pas mettre deux espèces differentes ensembles, c'est avant tout TON serpent et non toi... (grande philosophie en perspective! :roll: )