Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• 0
sim01

Qui trouveras?(c'est pas trop dur je pense)trouvé par remi

Question

Salut,je poste la photo d'un serpent,j'en ai acquis 2,des NC,a Givisier cet apres midi(ainsi qu'un morelia sp. cheynei)..

Je pense que des personnes vont trouver(vu que y'en a qui sont tres callé)

donc voila les tofs,en tout cas j'ai craqué c'est assez etonnant comme serpent!

TROUVE PAR REMI, Cylindrophis ruffus

fq1dpxz.jpg

ly8m9x4.jpg

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Nop,c'est une autre famille!Moi aussi cette aprem c'etait la premiere foi que j'en voyait!en tout cas sa creuse tres bien!je les ai mis dans un fauna box avec du terra(12-15cm)y'a deja pas mal de galeries!

Si sa peut aider(je donne quelques indices)c'est piscivore,sa vient de thailande me semble t'il!

Je pense qu'une foi que Remi serat pasé sur mon poste t'auras la reponse!

euh... les serpents fouisseurs c'est vraiment pas mon truc... :?

surtout que tes indices m'étonnent!!! piscivores???? :shock:

car j'aurais plutot dit lombrics & co...

Et dans ce cas un Uropeltidae.

Et un peu au hazard Uropeltis macrolepis?

Rémi

Salut,vous etes pas tres loin,mais pas la bonne famille!j'ai fait des recherches sur mes bebettes pour connaitre la famille etc...J'ai vu un site ou il etait classé dans les uropeltides mais apparement non,vu ce que j'ai trouvé sur les autres sites c'est une famille apparentiere!Pour la bouffe,le Mr a qui j'ai acheté qui les as donc reproduit,nouris les parents de poissons!

Bien joué j'etais sur que tu trouverais facilement!Oui c'est la coloration juvénile,adulte c'est plus terne,c'est vraiment marrant comme serpent,creuse des belles galleries,quand il a peur il s'aplati,par contre c'est quasi impossible a sexer vue la distance qu'il y'a entre le cloaque et la queue!en tout cas je suis heureux de mon acquisition!!