Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

seb dep

mon terra

Messages recommandés

Salut, mon terra fait 100x50x60 j'ai un neon 8.0,une lampe céramique 100W et du sable comme substrat...

Mon point froid est trops froid 18°c il vaut mieux une autre lampe ou un cable ??? :oops:

Ou un autre moyen????

salut,

avec une 100w tu n'a que 18 c'est bizarre , moi dans mon terra j'ai une 60w et j'ai facilement 22 au point froid pour les même mesure de terra

a mon avis vérifie ton thermo

a++

tout depend d'ou tu as mis ta lampe si tu l'as mis a 60 cm de haut sa chaufferas bcp moins que si tu l'a met a 20 cm perso je prefere mettre mes lampe chauffante plus prés du sol car au moins tu peus prendre une lampe moins puissante 60w mais pense bien a la proteger par contre bonne chance A+

Oui pense à protéger. Les ampoules - céramiques ça chauffe bien... bah oui je me suis cramé en vérifiant :D:D:D .

C'est pas normal que tu es 18° avec une de 100w.

Déjà que une 60w ça chauffe bien

Si tu as un thermostat, cela peut être la raison. (comme ils commencent souvent par 18° en réglage).

Quelle marque l"ampoule céramique?

Pour plaques et cordons. c'est quoi le lézard? un pogona?

Jyc7

Oui c'est un pogona vitticeps!

l'ampoule set une (elsteil) 100W qui se trouve a 20cm de la pierre qui est dessous..

J'ai peut etre resolut mon problème! Mon terra est fait maison avec une aération haute au centre, je pense avoir fais de trop gros troue, donc perte de chaleur!!!! :lol: