Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ti-Poulet

Thermostat pour cable chauffant

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous

je suis tout nouveau inscrit sur votre forum !!!

ceci est mon premier message, je suis un peu impressionner, pas d'écrire, mais c'est par rapport à mon pseudo me manger pas les serpents et autres gros reptiles

bon treve de bavardage

à la base je suis aquariophile, et je viens vous demander conseil, pour une question qui me taraude ......

j'éléve des killis ( une espece de poisson ), et on peut utiliser un cordon chauffant pour chauffer plusieurs bacs, une explication ?

on place le cordon chauffant sur l'étagere, dans un sandwich de polystyrene, et l'on pose les bacs dessus

pour commander les cordons chauffant il me faut un thermostats avec sa sonde

c'est là que vos compétences rentrent en jeu .......

à ma disposition, j'ai deux marques :

Lien ET pour HYDOR

product_1200_1.jpg

Lien ET pour HOBBY

374.jpg

connaissez vous ces marques ? qu'utilisez vous ?

bien sur le tarif est assez important, ne me parler pas de thermostat de plus de 100 € ;) car à ce compte là je mets une resistance chauffante dans chacun de mes bacs et basta

bref, j'espère que vous pourrez m'aider, dans ma quete au thermostat :?:

tu peux taper dans du habistat de base, tres precis mais juste ON/OFF pour une 50ene de roros...

les biothermes sont un peu moins precis que les habistat mais pas mal aussi.

quand au hydor je ne connais pas...

un petit lien sympa si tu ne connais pas, pr infos sur habistat

http://www.reptiligne.com/

je n'ai que tres peux de connaissances en aquario, mais le materriel utilisé en terrario vient bien souvent de l'aquariophilie (moins maintenant)

les principes de fonctionnement etant les memes

la seulle différence que je vois c'est qu'il n'y a pas de baisse de T°c necessaire la nuit en aquario (a ma connaissance)

merci pour ces renseignements

effectivement en aquario on a pas de différences de t° entre jour et nuit

on me propose un thermostat de marque ZOOLUX servi un an, pour 10 €

bonne affaire ?

encore merci :wink:

bonjour

je refais monter ce topic pour vous donner des nouvelles

on me propose un thermostat exter à 10 €, c'est le modele tout simple, qui ressemble à un chauffage d'aquarium, mais qui chauffe pas :D comprenez ?

vous savez combien ça coute ce machin en magasin ? j'arrive pas a trouver sur le net

encore merci :-D

qui ressemble à un chauffage d'aquarium
Et qui est prévu pour ça :lol: Pour un terra c'est completement inadapté... Pour à peine 20e de plus tu as Hydroset de chez Hydor....

Si tu veux un Termostat TRES INTERESSANT regarde sa :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=19588

MAX te l'a déja donnée. 8)

Perso, j'ai commandé à ce particulier, et c'est on ne peu plus serieux! Et pour 40euro le termostat; il est superbe! ^_^

Après sa dépend si tu préfère un controle manuel, ou alors pas de surveillance la nuit.

qui ressemble à un chauffage d'aquarium
Et qui est prévu pour ça :lol: Pour un terra c'est completement inadapté...

Euh oui, mais Ti-Poulet n'a pas de terra. :wink:

Le type de chauffage (hydor)...Et celui que j'utilise pour mes deux terrariums,couplés avec pour mon 150*60*50 un cable chauffant de 100 Watts et pour mon deuxième 110*60*55 un cable de 75 Watts.

J'ai fait 10 ans d'aquario et je n'est jamais utilisé de cordon chauffant pour mon bac (120 litres)...J'utilisais un chauffage d'aqua traditonnel.

arrffff je réiterre mon explication

on utilise ce procédé de chauffage seulement pour un type de poissons, maintenus dans des petits volumes, ça nous permet de chauffer plusieurs bacs à moindre frais

et ce sont des poissons qui n'ont pas besoin de grosse chaleur, un petit 22 leur suffit amplement

quelques photos

11.jpg

arton70-150x150.jpg

Lien pour connaitre un peu plus les killis

bref comme ça a été dit, je n'ai pas de terrarium, je viens vous voir comme vous avez une plus grande expérience que nous dans les thermostat extérieur

ensuite au niveau de mon cahier des charges, je n'ai pas besoin d'une précision diabolique, ni d'une chute de température pour la nuit

et le bidule qui ressemble à un chauffage d'aquario, est bien un thermostat exter, je trouve pas de photo sur le net

je pense prendre le thermostat que je vous ai donné en premier, de marque HYDOR apparemment c'est une bonne marque et pour le prix je pense que c'est honnete, evidemment c'est pas le modele avec ecran

merci pour toutes vos réponses ...........................

et si vous avez des trucs a ajouté, je vous ecoute :P

Juste une question:

Pourquoi chauffes tu tes bacs à killies ?

Chez moi, ils sont tous à température ambiante...

(Ce sont diverses espèces d'aphyos, et des gardneri)

evidemment c'est pas le modele avec ecran
Normal, c'est modéles ne se font plus, il y a eu apparement trop de probléme avec... On ne trouve plus que les modéles sans affichage qui sont eux plutôt fiable.

Sinon voici le fameux thermostat pour aquarium (un des nombreux modéles):

b00065ub.jpg

Bonjour

je fais remonter mon unique topic sur ce forum, pour vous montrer, à quoi m'a servit le thermostat extérieur

Comment chauffer ses bacs à moindre coût, et tous ensembles , à la même température ?

j'ai écrit ce petit article, et il est en ligne sur le site du Club Aquario de Pau, dans section Killis, qui est le site officiel de notre nouvelle section KCF pyrénée

voilà bonne lecture ;)

Chauffer tous ses bacs avec un seul cordon chauffant