Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kellycinco

quel scorpion?

Messages recommandés

voila le topo j'envisage de faire une table basse avec un terra integré c'est a dire un terra genre 15 de haut et 100X50 au milieu de la table basse. donc comme je suis une bille en scorpion,je me refere a vous . je voudrai du desertique, (car tropical il y'aura un gros probleme de condensation), qui se cache pas trop, qui puissent vivre en "collectivité" .

j'eleve depuis maintenant quelques années des mygales et j'ai de vrais teignes, donc un scorpion rapide ne me derangera pas.

que me conseiller vous?

merci

hadrurus arizonensis? ca a l'air pas mal? pour la taille du terra 100X60 je viens de lire que une petite colonie pourrait s'y loger. j'ai l'impression d'avoir trouver mes reponses tout seul. google est mon ami.

d'autre espece sinon?

scorpion qui demande une bonne auteur de substrat, creuse pas mal, demande une très bonne aération car très sensible aux excès d'humidité et à la moisissure. La maintenance en groupe est pas recommandée, va falloir pas mal surveiller.

la hauteur de substrat c'est pas trop un probleme en soit, pour l'exces d'humidité c'est justement ce que je veux pas, je veux du super desertique. et merde pour l'histoire de colonie(c'est un grand bac donc j'aimerai en avoir plusieurs, qu'est ce que tu propose sinon?

vi les hadrurus ensemble c'est chaud

celui qui serais le "plus apte" ça serais l'hottentotta mais bon c'est pas le plus conseillé pour débuter

en désertique ils sont pas très sociables, il doit surement en avoir mais c'est pas des enfants de choeur :lol:

je viens de regarder et c'a a lair d'etre un peu plus sociable comme scorpion, cependant lequel choisir? quelle espece serait suceptible de se trouver tres facilement, et de tailles importante une fois adulte

hottentotta hottentotta :D

j'les connais pas très bien ces espèces pitèt sur le gea ou les sites d'Ythier ou de Bultel Patrick

désolé là j'peux pas trop faire de la recherche

edit: par contre comme tous scorpions faudra que ça soit bien sécurisé, d'autant plus pour ceux là :wink:

t'inquiette j'ai deja mon petit cheptel de mygales et j'ai fait en sorte que ce soit nickel, donc la ca sera peut etre pire car allongée a 1metre de la table si il se planque dans le canapé ca peut mal le faire. on peut peut etre refaire la pub ikea mais avec des scorpions au lieu de fourchettes :lol:

merci pour les renseignements je vais fouinner encore a droite à gauche avant de me decider

merci encore

si quelqu'un a quelque chose de plus a rajouter il faut pas hesiter je suis preneur!

hottentotta hottentotta c'est pas top top sociable, et pas mal de cannibalisme mère petit...

regarde du côté des Androctonus mauretanicus, j'ai réussi à en maintenir 3 ensemble avec beaucoup de cachettes, par contre, specimen dangeureux.

Pas évident du côté des desertiques de trouver des espèces dont les specimens se supportent.

:shock: tu me conseille quand meme des specimens assez chaud, meme si j'ai une bonne experience mygale, je me voit mal debuter avec cela et je veux pas prendre de risque, venin trop actif.

pour le canibalisme mere/pullus cela ne me derange pas trop, je n'envisage pas de la grosse repro, donc des pertes m'importent peu.

merci quand meme

une idee du prix Hh en magasin et sur le net?

A mon sens, qu'il s'agisse de Pandinus ou d'Androctonus, le risque est le même, on est pas à l'abri d'une réaction allergique... Donc aucun scorpion n'est à prendre à la légère ;)

H. hottentotta même adulte est pas top en groupe. Va vraiment falloir que tu mettes un max de cachettes.

A mon sens, qu'il s'agisse de Pandinus ou d'Androctonus, le risque est le même, on est pas à l'abri d'une réaction allergique... Donc aucun scorpion n'est à prendre à la légère ;).

Là c'est prendre des risques énormes quand même: Un p'tiot qui se fait piquer par un Pandinus à statistiquement plus de chance de survivre qu'un autre gamin qui se fait piquer par un autre scorpion ayant un venin trés toxique: preuve que les risques ne sont pas les même malgré les risques d'allergies. Il faut pas oublier que des milliers de gens (majoritairement des enfants) meurent bêtements en Afrique du nord par la piqure d'espèces desertiques.

La seul chose à respecter, ce sont les manipulations qui doivent être effetués avec la même extrême-prudence quel que soit l'animal.

As-tu pensé à mettre un double vitrage isolant pour eviter la condensation, du meme type que les fenêtres d'aujourd'hui? Comme ça tu pourrai avoir disons des pandinus I, qui sont bien gros adultes, vivent bien en societe, et tout le tralala?

desertique sociale et soft, c'est clair qu'il y a pas....

Perso je pense que c'est le principe de la table qui est à revoir, vu les risques que ça présente, et pour les animaux, et pour les hommes.

Bon alors on oublie les les scorpions à LD faible pour à ce compte là lancer sur les opisthophthalmus (LD d'environ 600mg/kg). ça peut accepter de vivre en groupe, vit sur terre sec, vaporiser de temps en temps

As-tu pensé à mettre un double vitrage isolant pour eviter la condensation, du meme type que les fenêtres d'aujourd'hui? Comme ça tu pourrai avoir disons des pandinus I, qui sont bien gros adultes, vivent bien en societe, et tout le tralala?

non le double vitrage n'evitera pas la condensation, et je veux du desertique. super idee de deco en vue, et j'aime pas trop les terra de scorpion tropicaux

c'est vrai que je suis chiant :oops: desolé

merci quand meme

le principe de ma table n'est pas a revoir, un grand nombre de cachette sur un tres grand espace je pense que ca peut le faire, je vais tenter cela.

merci a tous

ouai mais les desertiques ont besoin de creuser, certains descendent en milieu naturel jusqu'à 40cm. Donc 2 cm de substrat et des pierres, c'est pas pareil que 15 cm de substrat. Hors, ta table elle va prendre des coups (normal), et ton scorpion a des chances de voir sa cachette s'ébouler sur lui.. une fois ça va aller, mais après, le stress pas top !

la par contre tu marque un point! il est clair qu'il va falloir faire assez gaffe, mais ca va il n'y a pas de gros bourrin dans mon entourage. il 'y d'autre personne qui ont fait cette experience et ca marche plutot bien comme table basse et a part les telecommandes et 4 magasines, puis les tequila on les frapera ailleurs :wink: