Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kellycinco

quel scorpion?

Messages recommandés

Salut

Je repetes, les buthus occitanus c est faisable :o

Sinon, vous critiquez ses quelques centimètres de substrat, qui a les 15 cm de substrat dans chacun des terrariums a scorpion (quelle que soit l espece)? :D

Et pour les cachettes, les Buthus, une couche de sable, des pierres et ils creusent en dessous et reste au bord ! Sinon si tu remplis ton sable d eau et fait secher completement, il sera durci et donc ca ne s ebranlera pas !

OUI MOI aussi je pensait au hadogenes , ils se cachent entre les pierres plates ( pas de soucis si tu les colle ) pour eviter un eboulement .

Ils sont tres calmes mais par contre tu ne les verras pas beaucoup car peu actif .......

c'est vrai mais taisez vous je fais déjà de la réservation!!! non lol j'déconne

ce qu'il y a c'est que ça peut coller avec tes besoins c'est clair qu'ils sont pas très actif (quoique qu'en il étaient en couple ils sortaient tous les soirs et bien et dernièrement la femelle bougeait quelques fois aussi pitèt que la grossesse la travaillait :D ) mais franchement c'est une espèce que j'aime beaucoup et peu répandu alors qu'elle est bien pour débuter et très sympa

y'as une bonne fiche sur le site de Bultel Patrick s'tu veux

Salut !

Je profite de ton post kelly pour poser presque la même question :

J'aimerais acquérir un de ces 4 un scorpion autre que ce cher impérator.

La seule condition est que débutant avec ce genre d'animal, je souhaite que son venin ne soit pas dangereux à proprement parler.

Si l'un d'entre vous pouvais proposer une petite liste des scorpions qui peuvent faire l'affaire...

:roll:

Heterometrus spinifer (un 'tit peu pire que le pandinus, bad trip: troubles occulaire, fièvre vomissements.. mais comme tu dis a proprement parlé..)

Hadogenes

Hadrurus

Euscorpius

Opisthacanthus

Opistophthalmus

Iomacus

j'vois que ça, attend d'autres avis

edit: y'as le Pandinus cavimanus et dictator aussi

alors rafi je viens de regarder le buthus occitanus. c'est vrai qu'il est sympa seulement apparemment il est pas tres social, mais bon toi ca a marché. c'est a voir tu propose des pulluls ?

sinon dark gnome je vais continuer a voir mais je sais que tu en as. donc je te mp si ca cole

merci