Aller au contenu

Photo

mantes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Membre
  • 737 messages

Posté 24 septembre 2005 - 21:53

Salut!
Dites les gens, j'ai une question très con, mais je n'y connais pas grand chose en élevage mantes. Je lisais à titre renseignatif (je suis pas vraiment très très sûr que ç soit dans le dico ça..) des posts sur les accouplements de mantes....et un truc m'a intrigué..... : Dites, quand vous els accouplez, vous laissez monsieuh se faire grignotter, vous la nourrissez un max avant, ou vous faites le pied de grus devant le terra en attendant qu'ils aient fait leur affaire pour le retirer avant qu'il soit occis???? :oops: :oops:

merci

++
lampro

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#2 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 25 septembre 2005 - 10:32

Salut

Il faut nourrir le male et la femelle ... en fait, je dirais plutot, nourrir le male et gaver la femelle !

Après tu présentes ton mâle ... et il va dessus et s'accouple ... Quand il ne se fait pas dévorer avant ... Perso j'ai accouplé récement Mantis religiosa et le male s est fait mangé une patte avant l'accouplement et il s est accouplé pour se faire dévorer ensuite ... pourtant ils étaient en liberté dans ma chambre donc il avait le temps de partir ! Par contre, un accouplement de Sphodromantis lineola a duré une vingtaine d heure, j'ai surveillé tout le temps sauf pendant 1 heure et c'est cette heure qui fut fatale .... un peu ralant quand tu ne dors pas de la nuit pour les surveiller et qu en fin de compte il se fait manger !

#3 OFFLINE   Lampro_32

Lampro_32

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 737 messages

Posté 25 septembre 2005 - 10:50

Ah ouais.....Donc c'est à peu près aussi sportif pour le mâle, que pour l'entremetteur qui se tape la surveillance......Bon ben merci pour le renseignement!!!

:P
++
lampro

http://www.club-furet.org/images/gifs/goodies12.gif

#4 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 25 septembre 2005 - 12:14

perso,quand je fait accoupler des mantes je les surveilles et j'ai un crayon pour les séparer au cas ou la femelle tenterai de sérer le mâle dans ses bras.par contre ce n'est pas a tout les coup que la femelle mange le mâle,donc voila.A la fin de l'accouplement tu peut voir le mâle d'étaler a toute vitesse lol.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles