Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

carmine

questions debutant

Messages recommandés

salut à tous.Je me renseigne avant dacheter mon elaphe gutt en lisant les forums.Et je voudrais parfaire mes connaissances en vs posant des questions.

1 certains disent qu'il ne faut pas utiliser de lampes dans un terra pour serpent.un simple cordon chauffant est il suffisant?

2 la température des points chauds et froids doit elle etre respectivement la meme au sol et en hauteur?ou est ce moins precis que ca c a dire que le sol au point chaud est toujours plus chaud(evec un cordon) que le plafond et l'élaphe nen fera pas une jaunisse pour autant?

3 le serpent doit il obligatoirement etre plongé ds le noir la nuit?

ou s'adapte t il au rythme de son propriétaire(je suis parfois noctambule)

La lumiere naturelle en journée lui suffit il?

4 l'hib(v)ernation est obligatoire?Si non pour juv ou subadultes,à partir de quel age est elle nécessaire?

5 est ce qu'un elaphe peut supporter sans probleme la fumée de cigarette de son proprio?(est ce qu'il a droit à un peu d'alcool le samedi soir?non je déconne :twisted:)

merci d'avance

amicalement

salut à tous.Je me renseigne avant dacheter mon elaphe gutt en lisant les forums.Et je voudrais parfaire mes connaissances en vs posant des questions.

bonne demarche, commence par lire ceci : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fiches/fiches.php?id=14

1 certains disent qu'il ne faut pas utiliser de lampes dans un terra pour serpent.un simple cordon chauffant est il suffisant?

pour un Gutt, ce n'est effectivement pas necessaire, le cordon suffira s'il est racordé a un thermostat a fin d'en regler la température

2 la température des points chauds et froids doit elle etre respectivement la meme au sol et en hauteur?ou est ce moins precis que ca c a dire que le sol au point chaud est toujours plus chaud(evec un cordon) que le plafond et l'élaphe nen fera pas une jaunisse pour autant?

prend tes températures au sol, c'est la que ton serpent passera leplus clair de son temps

3 le serpent doit il obligatoirement etre plongé ds le noir la nuit?

ou s'adapte t il au rythme de son propriétaire(je suis parfois noctambule)

La lumiere naturelle en journée lui suffit il?

oui, ce rythme est impératif, pas de lumieres la nuit, sinon, si cela est trop fréquent, il rique de se "deregler"

4 l'hib(v)ernation est obligatoire?Si non pour juv ou subadultes,à partir de quel age est elle nécessaire?

non, pas obligatoire pour un gutt

5 est ce qu'un elaphe peut supporter sans probleme la fumée de cigarette de son proprio?(est ce qu'il a droit à un peu d'alcool le samedi soir?non je déconne :twisted:)

comme tout etre vivant, non, pas de fumée pour un gutt, c'est deja genant pour un "homme" alors pour un gutt qui a un sens olfactif ennormément plus developpé, je te racompte pas ...

merci d'avance

amicalement

J'ai mis une lumière bleue,celle qui imite la lumière lunaire..

Cela rend vraiment bien la nuit...

lélaphe est diurne alors pk 1 lampe :roll:

Parce que moi dans le noir,je ny vois que dale !!!!!! :D

C'est juste pour que MOI je puisse les observer quand ils mangent...

Et la lumière lunaire rend vraiment comme une nuit de pleine lune,avec toutes ces couleurs de bleu qui ressortent.....

...

comme tout etre vivant, non, pas de fumée pour un gutt, c'est deja genant pour un "homme" alors pour un gutt qui a un sens olfactif ennormément plus developpé, je te racompte pas ...

...

Je dirais même assez mortel on va dire, tabagisme passif.

Alors bon le serpent ça lui fera surement pas du bien.