Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pythondu77

fléxarium pour lezard= pourquoi est ce déconseiller

Messages recommandés

salut moi mon chlamy est en flexarium depuis ca naissance et il va trés bien et mes paramétre son trésbon et en plus ca coùte pas chère contairement au terraium est en plus ca change.

Le probléme veritable c'est le fort danger que represente les mailles du "grillage", en effet si le lezard il coince un doigt ou la griffe, il va paniquer et l'arracher....avec pour resultat une belle blessure ou pire une infection si elle n'est pas soignée.....

Perso j'en utilise deux pour des caméléons jonsthoni et j'en suis très content. L'idée de la blessure ne m'est jamais arrivé et j'avoue que cela me surprendrait quelque peu mais bon. Je pense qu'il y a autant de chance pour que cela arrive avec les éléments du décor.

Quant à l'histoire de l'humidité il ne faut pas oublier que trop peut nuire aussi fortement ce qui est le problème des fois sur des terras mal aéré.

Pour le moment aucun problème de mue ni de déshydratation.

Maintenant je le trouve idéal pour les caméléons et je n'ai jamais essayé sur des lézards.

Amicalement

Wolf

Un caméléon ne grimperait pas aux parois d'un flexarium, je pense que ses pattes en "pince" l'empecherait d'y trouver prise, enfin je pense, je n'ai jamais testé ce genre de contenant, toujours est-il que les mailles pressntent un risque important, plus important que dans une vigne, et si possible à eviter....

Perso j'en utilise deux pour des caméléons jonsthoni et j'en suis très content. L'idée de la blessure ne m'est jamais arrivé et j'avoue que cela me surprendrait quelque peu mais bon. Je pense qu'il y a autant de chance pour que cela arrive avec les éléments du décor.

Quant à l'histoire de l'humidité il ne faut pas oublier que trop peut nuire aussi fortement ce qui est le problème des fois sur des terras mal aéré.

Pour le moment aucun problème de mue ni de déshydratation.

Maintenant je le trouve idéal pour les caméléons et je n'ai jamais essayé sur des lézards.

Amicalement

Wolf

ce systeme est très interressant pour les cameleons, qui ont besoin d'un terrarium bien ventilé et aeré.

après c'est sur c'est moin cher, mais faut savoir ce que l'on veut aussi...

Un caméléon ne grimperait pas aux parois d'un flexarium, je pense que ses pattes en "pince" l'empecherait d'y trouver prise, enfin je pense, je n'ai jamais testé ce genre de contenant, toujours est-il que les mailles pressntent un risque important, plus important que dans une vigne, et si possible à eviter....

Bien sur que si ! Je ne vois pas ce qui les empèche de le faire. Les caméléons ont plus conscience de l'éfficacité de leur pattes que n'importe quels sauriens. Elles sont plus complexes. Les miens se balladent aisément sans souci sur la "toile" , et un ami possédant un couple de calyptratus utilise non pas des flexarium mais un produit similaire fait sur mesure et ils se balladent pareil.

Pour m'en servir et être devenu "adepte" je ne suis pas d'accord avec toi. Maintenant ce n'est qu'une constatation personnelle peut être que d'autres utilisateurs peuvent nous éclairer pour finaliser le débat .

Il est clair que vu les nécessités de maintenance de mes caméléons ces terras me conviennent maintenant comme je le dis pour les autres lézards je ne peux me prononcer car je n'ai jamais utiliser ce produit.

Amicalement

Wolf

Ok, le bébéfice de l'expérience est de ton coté et tu as sans doute raison...auquel cas je suis heureux de constater que les flexariums ne sont potentiellement pas dangereux.

pour tes iguanes en flexarium ils arrivent a bouger la dedans, c'est petit ca non?

certe les flexarium sont bien trop petit mais c'est tempraire il fait 75*75*185 et les iguanes 35cm :roll:

ca ira environ 1 ans et aprés ils seront dans 200*150*200

ca ne doit pas etre trop hygiénique le flexarium lorsque nos peperes defecquent dessus :?

Pas plus qu un autre terra quelconque. Tu démonte la toile et le plastique du fond et hop un bain d eau et javel , un coup de brosse et c'est fait!

Pas évident de faire plus complet :)

Wolf