Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pythondu77

élaphe ou régius

Messages recommandés

salut , je ne comprend pas trop ton raisonement :?:

si tu n est pas debutant tu devrais savoir que apres c est pas la meme chose . se sont 2 comportement different et tres interressant . apres c est a ton gout . mais perso moi c le regius .

salut , je ne comprend pas trop ton raisonement :?:

si tu n est pas debutant tu devrais savoir que apres c est pas la meme chose . se sont 2 comportement different et tres interressant . apres c est a ton gout . mais perso moi c le regius .

oui je sais si je demande ca c'est pour voir le quel est le plus apprécié et me faire un petit sondage perso :wink:

Salut,

il est vrai que de base il est nocturne, maintenant comme ce sont des specimen née en captivité pour la plus part et il peut y avoir des differences de comportement notable entre un individu et un autre.

Par exemple, moi j'ai un PR qui bouge tout le temp (il est tres actif la journée et tres curieu) de plus il n'est pas du tout peureu (contrairement a la plus par de s PR) il ne se met jami en boule.

de plus, aparament je ne suis pas un des seul a avoir un PR comme ca, c'est pour ca qu'a mon imble avis tu ne devrais pa t'inqiuété :wink:

Maintenant a choisir entre une elaphe et un Python.....cette decision t'apartien.

en toi tu regardera, avec reflexion tu reflechira, et a tes yeux la reponse aparetra ! et que la force soit avec toi :-D

si tu es débutant , il n'est pas conseiller de commencer par un régius ( tu dois déja le savoir :o normalement). J'ajouterais aussi, que les caractères ne sont pas du tout les mêmes.

Les régius sont majoritairement des pépéres qui restent dans leur cachette 23 h 24. Ils se déplacent assez lentement. Contrairement aux elaphes qui sont majoritairement vifs et qui bougent assez. Il ne faut pas oublier ques les régius stressent beaucoup c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont pas conseillés aux débutants !

voilà pour ce qui est de mon avis :P

si tu es débutant , il n'est pas conseiller de commencer par un régius ( tu dois déja le savoir :o normalement). J'ajouterais aussi, que les caractères ne sont pas du tout les mêmes.

Les régius sont majoritairement des pépéres qui restent dans leur cachette 23 h 24. Ils se déplacent assez lentement. Contrairement aux elaphes qui sont majoritairement vifs et qui bougent assez. Il ne faut pas oublier ques les régius stressent beaucoup c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont pas conseillés aux débutants !

voilà pour ce qui est de mon avis :P

Toi sa a bien été ton premier serpent et tout c'est bien passé! Donc moi je dis que cela dépend de l'éleveur si il se sent prêt. C'est une sorte de question de maturité et de responsabilité envers l'animal.

C'est sur que tout le monde n'est pas prêt pour assumer un serpent qui stress bcp ou autre...

MAis bon apperement tu n'es pas débutant "Pythondu77" Donc tout devrais rouler.

Je sais sigmar, seulement moi j'avais deja eu des reptiles avant, je debutais pas dans le monde de la terrariophilie. J'ai eu la chance de pouvoir acheter un bb issu du ranching et nom de la capture sauvage, j'ai donc eu un serpent qui stressent moins que ceux prélevé dans la nature.

Après je le dis haut et fort, certain python regius sont très capricieux et refuse de s'alimenter, comme on l'a vu dans de nombreux posts de ce forum !!

voila :-D

moi perso j'ai deux regius un import et un NC ben aucun prob y se mettent jammais en boule et y mange super bien et de tou vivant ou mort dans le terra ou en dehors comme quoi que leur reputation ben n'est pas toujour fondez surtout k'ils sont manipulez de temps en temps

mais y mange bien mon import fait deja un bon 1m20 moi perso j'ai deja eut de l'elaphe ben je suis moins emerdez avec mes regius je te conseillerait le regius mais apres c tes gouts c toi ki voit

moi j ai des lampros et jai voulu prendre un elaphe je suis mal tombe il ne se montre jamais il ne veux pas manger et tite la geule quand on l approche cher les reptile c est comme cher les humains y les con et les autres que se soit cher les elaphes ou les pythons

j'ai une femelle regius pas peureuse du tout, bien au contraire, elle se montre quasiment tout la journée.

En plus elle est très active, elle n'arrête pas de voyager !

Par contre, mon beauf' a des elaphes qui ne se montrent quasiment jamais, comme quoi ...