Aller au contenu

Photo

Repro Scolos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   HEDERA

HEDERA

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 25 septembre 2005 - 17:54

Salut à tous,

je ne voyais plus ma femelle S. morsitans (giant yellow tanzanian) depuis quelques temps, et je me suis apperçu en regardant sous le terra (donc dans le substrat) qu'elle était lové autour de petit grain brillant : des oeufs! C'est la première ponte en captivité que j'observe (mais j'ai moins de 6 mois de scolo) alors je voudrais demander aux plus expérimentés qu'elles sont les choses à faire et les règle à observer pour conserver une bonne viabilité des oeufs et obtenir ainsi un max de petits scolos.

Merci pour vos futurs réponses.

Ciao.

#2 OFFLINE   Pandemonium

Pandemonium

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 25 septembre 2005 - 18:36

Salut,
tu touches surtout pas à tes oeufs ni à ta femelle, tu la laisses bien tranquille avec ses oeufs, elle va les nettoyer et s'en occuper.
Une fois la naissance arrivée, tu laisses les petits un moment avec la mère et tu nourris bien.
anciennement PetitscorpioN

[/break1]free.fr]Scolopendres & Co

http://www.sloganizer.net/en/style3,Pandemonium.png

#3 OFFLINE   HEDERA

HEDERA

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 26 septembre 2005 - 17:06

Merci pandemonium.

Ciao

#4 OFFLINE   actaon

actaon

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 03 octobre 2005 - 13:55

Malgré qu'il ne faut pas la déranger il faut la nourrir quand m^me, j'en ai une aussi avec des oeufs et je lui ai donné a mangé hier à la pince avec une blatte, ça fait 4 semaines qu'elle est avec ses oeufs.
D'après un expert il faut essayer après 2 semaines de couvaison avec un criquet mort éventré dans sa cachette ou bien a son entrée.
j'ai pas eu le temps de lui présenter qu'elle s'est jetée sur la blatte.

#5 OFFLINE   HEDERA

HEDERA

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 04 octobre 2005 - 19:36

Exact, on m'a également conseiller de la nourrir aprés quelques temps avec blattes ou grillons morts, ceci afin de ne pas la stresser et éviter qu'elles ne dévore sa portée.

merci pour les conseils.

Ciao.

#6 OFFLINE   Pandemonium

Pandemonium

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 04 octobre 2005 - 19:39

tu peux la nourrir normalement... si t'as pas envie de la déranger, tu peux aussi placer un souriceau mort dans le bac le soir.

J'ai un couple de scolo maintenu ensemble depuis plus d'un mois et demi, je vais tenter de laisser le mâle avec la femelle quand elle va avoir ses oeufs... je vous dirais ce que ça donne ;)
anciennement PetitscorpioN

[/break1]free.fr]Scolopendres & Co

http://www.sloganizer.net/en/style3,Pandemonium.png

#7 OFFLINE   HEDERA

HEDERA

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 04 octobre 2005 - 19:51

Pareil :wink:.

Ciao.