Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

aznvirageauteuil

morceau de viande pour mygale possible?

Messages recommandés

salut! et bien voila comme ca me pince le coeur de donner des souris a mes mygales et qu'elle on besoin de viande pour varier leur nourriture,j'aimerais savoir si on peut leur donner des morceaux de viende comme une cuisse de poulet ou un bou de stèque :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, pourquoi ?

Je leur donne pas de viande morte et à plus forte raison aucune souris.

Je critique pas ce fait, je dirais même que c'est plus sain pour la bête, mais personnellement je m'obstine à penser que c'est surélever d'un chouilla le risque de se faire mordre car quoi qu'on en dise, il est difficile de percevoir ce qu'une mygale sent ou plutôt ressent lorsque ta main chaude et palpitante s'approche d'elle.

C'est une simple précaution en plus, certes dérisoire et peut-être injustifiée mais avec seulement 1 peu plus d'an d'experience dans l'élevage de ces animaux, je considère que C'est préférable car je me laisse déja trop aller à foutre la main dans le terra de certaines mygales pour récupérer une connerie. Biensûr presque tout le monde le fait car nous prenons des habitudes par rapport à une experience qui nous rassure mais bon si je peux au moins faire en sorte de ne pas donner le goût du sang à mes mymys, c'est toujours ça de pris.

:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il est préferable d'éviter les souris si elle sont donner vivante, d'une part a cause du risque de blessure pour l'araignée, d'autre par a cause des souffrances que la souris endure ( elle est loin de mourir sur le coup ! ).

Les mygales ne dévellopent aucune carence si elles ne sont nourrit que d'invertébrés eux même correctement nourris, donc je ne vois pas trop l'interet des souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop mignon une souris ,ça fait de la peine de les voir se faire croquer,puis si on peut remplasser la souris par un morceau de stèk c'est mieu.bon ensuite pour le gout du sang t'inkiète pas elles vont pas poursuivre ta main dans le terra pour avaler du sang.

c'est peut etre mieu de varier le plus possible leur alimentation comme elle le font dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:? Je sais bien que la souris souffre. Moi meme je trouve ça assez barbare, quoi quen general elles sont plutot tuées par l'action mecanique des crochets que par le venin (je ne nourris que mes plus gros specimen, ce qui impliquent des crochets assez consequents).

Pour nourir (à titre d'exemple) une T. apophysis de 25 cm v'envergure, j'ai pas trouvé mieux. Une belle blatte ? J'eleve des B dubia et meme apres s'etre enfilé 2 ou 3 adultes, à la vue de son abdomen je ne trouve pas qu'elle a l'air nourrie.

On donne bien des souris aux serpents, alors pourquoi pas aux mygales.

 

Ensuite, pour ce qui est des risques que la mygales ne soit blesser par la souris, on peut dire qu'ils sont quasi nuls etant donné (oui je me repette la) qu'il sagit de gros specimen. Je vous laisse juger par vous meme la taille de la bete (une Selenocosmia sp):

 

selenocosmiaspthailande24yp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×