Aller au contenu

Photo

morceau de viande pour mygale possible?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 25 septembre 2005 - 20:11

salut! et bien voila comme ca me pince le coeur de donner des souris a mes mygales et qu'elle on besoin de viande pour varier leur nourriture,j'aimerais savoir si on peut leur donner des morceaux de viende comme une cuisse de poulet ou un bou de stèque :) ?

#2 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 25 septembre 2005 - 20:22

salut

Oui tu peux donner un morceau de viande rouge ... mais pas tout le temps ! De temps a autre et il faut que ta mygale accepte le "mort" ... ce qui n est pas souvent gagné

#3 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 133 messages

Posté 25 septembre 2005 - 20:32

a ui d'accor merci pour ta réponse, jme demander si ca pouvai la rendre malade ,très bien j ésseillerai de leur donner :)

#4 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 25 septembre 2005 - 20:39

mais je pense qu'une mygale peut très bien vivre avec une diversité d alimentation en arthropode

#5 OFFLINE   Haplopelman

Haplopelman

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 25 septembre 2005 - 23:19

Certains specimen acceptent tres bien un morceau de viande.
Une petite astuce, accroche le morceau à un bout de ficelle (on est bien daccord, pas avec les doigts :wink: ) et agite le doucement devant elle.

#6 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 26 septembre 2005 - 17:43

je fais pareil avec les chat accroché a une ficelle au dessus du bac avec les caimans. ca marche nickel! :D

#7 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 26 septembre 2005 - 19:03

Je reste partisan du nourrissage varié mais seulement à base d'insectes.
Même si c'est du mort, je ne veux pas que mes pensionnaires connaissent le goût du sang...

#8 OFFLINE   Haplopelman

Haplopelman

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 26 septembre 2005 - 21:07

Et quand tu donnes une souris, elles ont bien le gout du sang ?

#9 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 26 septembre 2005 - 23:51

Bah oui, pourquoi ?
Je leur donne pas de viande morte et à plus forte raison aucune souris.
Je critique pas ce fait, je dirais même que c'est plus sain pour la bête, mais personnellement je m'obstine à penser que c'est surélever d'un chouilla le risque de se faire mordre car quoi qu'on en dise, il est difficile de percevoir ce qu'une mygale sent ou plutôt ressent lorsque ta main chaude et palpitante s'approche d'elle.
C'est une simple précaution en plus, certes dérisoire et peut-être injustifiée mais avec seulement 1 peu plus d'an d'experience dans l'élevage de ces animaux, je considère que C'est préférable car je me laisse déja trop aller à foutre la main dans le terra de certaines mygales pour récupérer une connerie. Biensûr presque tout le monde le fait car nous prenons des habitudes par rapport à une experience qui nous rassure mais bon si je peux au moins faire en sorte de ne pas donner le goût du sang à mes mymys, c'est toujours ça de pris.
:roll:

#10 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 27 septembre 2005 - 12:05

Moi je pense qu'il est préferable d'éviter les souris si elle sont donner vivante, d'une part a cause du risque de blessure pour l'araignée, d'autre par a cause des souffrances que la souris endure ( elle est loin de mourir sur le coup ! ).
Les mygales ne dévellopent aucune carence si elles ne sont nourrit que d'invertébrés eux même correctement nourris, donc je ne vois pas trop l'interet des souris.

#11 OFFLINE   aznvirageauteuil

aznvirageauteuil

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 133 messages

Posté 28 septembre 2005 - 20:43

c'est trop mignon une souris ,ça fait de la peine de les voir se faire croquer,puis si on peut remplasser la souris par un morceau de stèk c'est mieu.bon ensuite pour le gout du sang t'inkiète pas elles vont pas poursuivre ta main dans le terra pour avaler du sang.
c'est peut etre mieu de varier le plus possible leur alimentation comme elle le font dans la nature.
Auteuil est magique!!!

#12 OFFLINE   Haplopelman

Haplopelman

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 28 septembre 2005 - 23:54

:? Je sais bien que la souris souffre. Moi meme je trouve ça assez barbare, quoi quen general elles sont plutot tuées par l'action mecanique des crochets que par le venin (je ne nourris que mes plus gros specimen, ce qui impliquent des crochets assez consequents).
Pour nourir (à titre d'exemple) une T. apophysis de 25 cm v'envergure, j'ai pas trouvé mieux. Une belle blatte ? J'eleve des B dubia et meme apres s'etre enfilé 2 ou 3 adultes, à la vue de son abdomen je ne trouve pas qu'elle a l'air nourrie.
On donne bien des souris aux serpents, alors pourquoi pas aux mygales.

Ensuite, pour ce qui est des risques que la mygales ne soit blesser par la souris, on peut dire qu'ils sont quasi nuls etant donné (oui je me repette la) qu'il sagit de gros specimen. Je vous laisse juger par vous meme la taille de la bete (une Selenocosmia sp):

Image IPB

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles