Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

thorrshamri

miel pour gecko frugivore?

Messages recommandés

salut,

quelqu'un a-t-il déjà tenté de donner du miel liquide à des geckos frugivores style rhacodactylus,gekko ulikovskii,phelsumas...?Le miel étant légèrement laxatif,j'ai peur de provoquer des diarrhées:merci de me répondre si vous avez déjà tenté l'expérience.

Salut

Cela ne va pas répondre à ta question car je n'ai jamais essayé avec mes phelsumas mais moi je leur donne du sirop de Liége mais je ne suis pas certain qu'on en trouve en France...

C'est très pratique car c'est gélatineux et très sucré, ce qui me permet d'en mettre sur un petite feuille de papier et de le laisser dans le terra. Impossible qu'il pourrisse, jamais de moisissure dessus, juste que de temps en temps vaporiser dessus pour le ramollir.

Le miel lui serait plus difficile a installer dans un terra il faudrait le mettre dans une coupelle qui risque de se renverser et a mon avis il ne reste pas longtemps sans moisissure dessus... :?

bien sûr,toute nourriture sucrée ne doit pas rester plus de 24h dans un terra,pour la distribuer tu peux jeter un oeil à mon terra de rhacos dans la rubrique installations.

Merci du tuyau mais effectivement le sirop de Liège,inconnu au bataillon ici.Je pensais surtout que le miel était intéressant par sa teneur en oligo-éléments et autres micro-nutriments.

Le sirop de Liége encore une invension belge :D ...

Tu peux même en commender en ligne http://www.sirop-de-liege.com/produits-sirops.asp?M=21&L=fr&f=DU%20VRAI%20SIROP%20DE%20LIEGE

Moi j'utilise le vrai sirop de Liége version original. En fait si tu en as jamais vu cela ressemble à de la confiture très gélatineuse.

En tout cas mes phelsumas adorent :D