Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arteros

cohabitation de tortues ???

Messages recommandés

:?: peut-on mettre des tortues d'hermann avec des sulcata dans le meme terrarium, ou est-ce dangereux pour les maladies ? Répondez moi assez vite car il y a un salon expo animal à PARIS le 1 et 2 octobre, et voudrais tellement trouver des tortues qui me fascinnent tant. A+++ :idea:

Il ne faut pas mélanger les espèces. De plus les Hermann sont interdites. Enfin il faut dans ton terra une lampe chauffante et un néon UVB car c'est eux qui permettent de capter la vitamine D3 qui elle même permet la calcification donc si elles en ont pas elles auront ce qu'on appelle le rachitisme c'est à dire des malformations de la carapace et des os. Pour le chauffage il faut une lampe type spot car les céramiques n'émettent pas de lumière et du coup la tortue perd le réflexe d'aller vers les lieux lumineux pour se chauffer (je te dis ça si tu compte la mettre dans un enclos extérieur après) mais si du dois aussi chauffer la nuit il te faudra une lampe céramique ou infrarouge, évite les cordons chauffant car cela leur pose des problèmes respiratoire et cardiaque. Renseigne-toi bien avant d’en acheter une car les besoins diffèrent selon les espèces notamment pour les températures et l’hygrométrie. De plus si tu en prends une juvénile ne la fait pas hiberner cette année et renseigne toi aussi sur sa maintenance avant. Il se peut que ta tortue ne mange pas du fait d’avoir déménagé ne t’inquiète pas elle finira par s’adapter mais si elle perd trop de poids pas d’hibernation non plus. Enfin il faut un grand terra. Je crois que je t’ai dis ce qu’il fallait savoir n’hésite pas si t’as une question.

Dans une animalerie pour reptiles tu trouve ça facilement. La puissance n'est pas importante par contre il faut que tu place ton néon à une distance précise qui est la longueur du néon divisé par deux donc un néon de 60cm tu le met à 30 cm.