Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arteros

cohabitation de tortues ???

Messages recommandés

j'aimerais avoir deux espèces de tortues , des hermann et des sulcata. Peut-on les mettre dans le meme terrarium lorsqu'elles sont bb. Croyiez-vous que je pourrez en trouver au salon animal expo à PARIS le 1 et le 2 octobre 2005 ? Merci de votre aide, car je suis débutante et également on me dit qu'il n'est pas nécessaire d'UVAet d'UVB, qu'une lampe chaffante style ampoule normale suffit. Eclairais moi. A+++

et également on me dit qu'il n'est pas nécessaire d'UVAet d'UVB, qu'une lampe chaffante style ampoule normale suffit. Eclairais moi. A+++

oui effectivement t'es pas obligé de mettre des UV c'est mieu d'ailleur car comme ça elle sera en mauvaise santé et tu l'auras moins lontemps à charge car elle crêvera suffisament tot ... En plus tu vas avoir une forme bien monstrueuse de la carapace c'est telement plus sympas ;)

Bref non c'est des conneries et ceux qui t'ont dit ça sont des ignares cruels (peut être malgré eux mais cruels quand même). Donc les UV sont indispensables pour les Sulcatas et les Herman (et pour toutes les tortues terrestres je crois d'ailleur).

Pour la cohabitation, faut savoir que ta sulcata va très vite faire deux fois la taille de ton hermann et qu'elle pourra lui provoquer de grave blessure (voir pire) et qu'il n'est jamais conseillé de mettre deux tortues ensembles qu'elles soient ou non de même espèce.